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Cardio + condition : la course à pied est elle adaptée ?

    • 359 messages
    September 23, 2009 9:32 PM CEST
    Bonjour,

    Je me suis souvent posé la question, j'ai il y a longtemps couru régulièrement (jusqu'au semi-marathon).

    Aujourd'hui, je souhaite ajouter une activité complémentaire à la musculation, aussi bien en cardio training qu'en complément de fond. La course à pied semble le plus simple à mettre en oeuvre (une paire de chaussures et un jogging), la natation plus complète mais plus chère, et le vélo pas vilain non plus. Ce sont des idées que je m'en fais, et certainement pas des vérités absolues, n'hésitez pas à me contredire :)

    La course à pied semble donc le plus simple, mais étant d'un gabarit lourd, j'aimerais savoir si les foulées, à long terme, sont réellement traumatisantes pour les genoux (fragiles chez moi) ? Si c'est le cas, le vélo étant une activité " portée ", peut-on partir du postulat qu'il est moins traumatisant pour les articulations ?

    Merci de m'aider à démêler tout ça :)
    • 48 messages
    September 24, 2009 1:07 AM CEST
    Salut,
    Ce qui est primordial, c'est déja de déterminer ton type de foulée : supinateur, pronateur ou universel. A partir de la faut que tu achètes des chaussures adaptées.

    J'ai fais l'erreur à mes débuts de ne pas prendre ça en compte et ça m'a provoquait des blessures à répétitions sur les ligaments du genou. Mais depuis tout roule ^^.

    Si tu as les genoux fragiles, tu peux courir sur l'herbe, ou prendre des chaussures avec un gros amorti ça peut compenser.
    • 359 messages
    September 24, 2009 6:24 PM CEST
    Merci pour ces infos, je ne savais pas qu'il y avait tous ces facteurs à envisager !
  • October 6, 2009 2:55 PM CEST
    Bonjour,
    Dans le même cas de figure que toi, j'ai fais le choix de la variété: la salle de gym, dans laquelle j'utilise les appareils de cardio selon mon humeur: vélo elliptique (le plus complet et le moins traumatisant il me semble), vélo assis, vélo d'entrainement, rameur, course sur tapis roulant (bon amorti du tapis), montée d'escalier (pas encore essayé)...
    Autre avantage: il fait toujours bon, on peut s'arrêter quand on veut, et la douche est juste à côté :D
    Sauf que maintenant, j'y ai tellement pris gout que je ne fais plus de muscu du tout :roll:
    Marc