Forums » Perdre ou prendre du poids

Perdre ma graisse sur ventre et cuisse

    • 2 messages
    September 24, 2009 9:39 PM CEST
    Bonjour !

    Je ne vais pas dire que je suis en surpoids car je mentirais. je suis même à la limite de la maigreur ! Enfin je suis normale maintenant mais j'ai eu tellement l'habitude d'être mince (par exemple 1m60 pour 42 kg ...) que je me trouve grosse maintenant. Je fais 1m65 pour environ 52 kg.

    Je suis très gourmande, et je n'arrête pas de grignoter résultat j'ai de la graisse au ventre et dans les cuisses. Lors des repas je mange normalement mais j'ai tout le temps envie de manger quand même ^^ Je ne suis pas boulimique juste très gourmande quand je vois des gateaux et bonbons x)

    J'aimerais perdre cette graisse sur le ventre et sur les cuisses en faisant des petits exercices quotidiens que je peux faire chez moi. Mais j'aurais besoin de conseil sur le type d'exercices à faire !
    Bien sur, je vais limiter mes grignotage pour que mes efforts servent à quelque chose !!
    Je fais 1h de tennis par semaine, un peu de marche, et 2h de sport par semaine avec les cours.
    • 418 messages
    September 25, 2009 3:51 PM CEST
    bonjour Manoon50,

    bon deja tu n"as pas de poids a perdre il faut juste te raffermir un peu au niveau du ventre et des cuisses apparament ça devrait pouvoir se faire avec quelques exercices comme des abdos ,des fentes,des squats ...quand tu dis 2h de cours par semaine ce sont des cours en salle?et lesquels exactement?
    • 2 messages
    September 26, 2009 4:38 PM CEST
    Nous faisons surtout de l'athlétisme (endurance, saut en longueur) et nous faisons ausi du badminton et du hand.

    qu'est-ce c'est des fentes et des squats ?
    Oui j'avais pensé aux abdos mais combien par jour pour avoir un résultat pas 3 mois après ? !
    • 457 messages
    September 26, 2009 5:15 PM CEST
    l'apparition de tes abdos est entre autre lié à ton alimentation et ton taux de graisse corporel (+/-15% chez les femmes).

    Sinon deux à trois séances par semaine, 3 séries de 4 exercices sans pause entre les exercices sont suffisantes pour voir un résultat après quelques mois ;)