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Besoin de vos conseils|avis !

    • 14 messages
    October 14, 2009 5:13 AM CEST
    Merci beaucoup feminy ! C'est vrai que ce n'est pas facile de concilier famille-entraînement-boulot et tout ce qui vient avec. Par contre, quand on ne se sent pas bien dans notre corps, les raisons et les excuses ne suffisent plus ! Je suis fière de ce que j'ai accompli jusqu'à maintenant et également contente de ce nouveau corps qui s'affine de plus en plus, mais les kilos restants me dérangent énormément et j'ai hâte d'en arriver à bout !

    Voici donc les conseils de ma nutritionniste : il faut privilégier les glucides aux protéines, un apport trop faible en glucides pouvant nuire au processus de perte de poids. Elle considère également que même dans le cas où on vise une augmentation de masse musculaire, il vaut mieux privilégier les glucides aux protéines. Notre problème c'est que l'alimentation nord-américain contiendrait trop de protéines pour nos besoins. Il faut apprendre à revoir tout ça (mais ce n'est probablement pas votre cas !!).

    Ainsi, voici un exemple type de menu à suivre quotidiennement :

    Déjeuner : 60 g de céréales santé à grains entiers + 1 tasse de lait 1% ou de lait de soya + 1 fruit

    Collation : 1 portion de fruit ou de légume + 1/2 portion de lait ou substitut (25 g de fromage ou 1 yogourt de 100 g)

    Dîner : 2 portions de produits céréaliers (2 tranches de pain ou 1 tasse de pâtes ou de riz par exemple) + 2 portions de légumes + 1 portion de viande ou substitut (75 g de poulet ou 3/4 tasse de légumineuses par exemple)

    Collation : fruit ou légume + 1/2 portion lait ou substitut

    Souper : 2 portions de produit céréalier + 2 portions de légume + 1 portion de viande ou substitut (75 g de poisson ou 2 oeufs par exemple)

    En gros, voilà ! En gros, je dois couper mes portions de protéines (j'en mangeais 1 à chaque repas + 1 dans une des collations) de moitié et augmenter mes glucides (que je consommais très peu).

    Essayons de voir quel impact que ça aura d'ici les prochaines semaines !