5 octobre 2009 12:26:18 CEST
Bonjour,
je répond en public et non en MP à une tentative d'échange de MP avec Wolrag ...Je dis tentative, car cette fonction de messagerie privée semble tres mal fonctionner (et être tres peu utilisé sans doute parce justement trop sujette à dysfonctionnements :| )
J'ai en effet obtenu un message d'erreur abscon , en tentant d'y répondre , ou d'en savoir plus sur ton profil, Wolrag :
PHPBB critical error ... suivi de termes anglais et de poignées de chiffres
(avec ça on est bien avancé :!: :( )
Je dirais que :
mon avis sera sans doute déformé et peu comparable au cas "normal" de la plupart des usagers de ce forum :? je suis marathonien, et centbornard ...et ne recherche pas une prise de masse ...
le type d'épreuve que j'affectionne requiert en effet une grande endurance et une grosse dose de mental ! mais pas vraiment une masse musculaire importante ... Ceci dit je fait un peu de muscu, par souci d'homgénéitée et parce ça aide un peu :wink:
Je dirais que faire du sport le matin , juste apres le réveil proprement dit, n'apportera pas grand chose si ce n'est , effectivement d'être mieux réveillé (il faudra se limiter a des séances courtes, car encore à jeun , et a froid ) et ne pas en attendre grand chose question perf ...(il faudrai préférer faire du sport apres avoir pris et digéré son petit déjeuner et apres le réveil musculaire ...soit plutôt vers 9h30 ...10 h qu'au lever en pratique)
C'est d'ailleurs en partie pour cela que la plupart des courses en compétition partent vers 9 à 10 h , qu'il s'agisse d'une "coursette de village" de 5 à 15 km ...ou des 100km de Millau (avec dans le second cas l'inconvénient que la durée est telle qu'il faut courir à la frontale et qu'on termine en pleine nuit comme en témoigne les photos de ma course , rubrique cardio, qui relève aussi de ..la LEDophilie :!: Mais bon tu va dire "j'en suis pas là " :!: )
D'ailleurs, en plein hiver , le matin, il faudra ...prendre une frontale pour aller courir (enfin bon, ça dépend à quelle heure tu commence le boulot :wink: ) et si tu fait ça souvent il faudra préférer mettre des Duracell que des Konnoc dedans :mrgreen:
Personnellement
- je serais assez du genre a aller courir "contre vent et marés " , sauf si il gèle ou si c'est carrément la tempête ! (y a des limites quand même)
-je conseillerais de ne pas en abuser, et de prévoir des séances "de qualitée" , plutôt l'apres midi, ou le week-end (le matin mais pas dès le lever)
-on peut , les jours ou il fait trop mauvais, faire quelques pompes, abdos, tractions ...mais , a mon avis, ça ne servira pas à grand chose , et tu risque d'en avoir vite marre , et pour des résultats visibles, il faudra des séances assez longues et nombreuses (et pas a jeun)
-Je ne fais pas ça systématiquement, le matin, mais occasionnellement (tant pour les séances C à P que muscu PDC ) réservant les apres midi et week-end aux vraies bonnes séances (surtout que dans mon cas elles atteignent souvent plusieurs heures ...)
et ne réserve les footing matinaux au réveil qu'a certains matins , de préférence ou il fait beau et pas dans l'urgence ...Ou le lendemain d'une grosse fête ou d'une soirée de Saint Sylvestre trop arrosé ! (dans ce cas particulier, rien de tel, quand on est dans le coltard , qu'aller courir une voire deux heures avec des amis marathoniens le 1 er janvier ...en oubliant le chronomètre :lol:
Marathonien : désigne un sportif adepte de marathons, qui court des marathons, soit 42,195 km
Centbornard : idem pour celui qui court des 100 km !
LEDophilie : néologisme issu du forum du site : www.led-fr.net , qualifiant un passionné de LED, d'éclairages à LED
Duracell : Marque déposée de piles alcalines bien connue pour leur longue durée , mais qui hélas coutent cher ...
Konnoc : Marque déposée de Shenzhen Konnoc Battery Industrial Co.,Ltd , une marque de piles "merdiques" du sud-est asiatique ...