Forums » Perdre ou prendre du poids

• 45 messages
    October 14, 2009 11:52 AM CEST
    bonjour je suis une jeune femme de 32 ans, je mesure 1m64 pour 80 kg et j'aimerais redescendre à 60 kg voire 65 kg ce serait génial
    je n'ai pas de temps pour y arriver je le prends mdr

ma journée type :

matin

40 g de flocons d avoine
    100g de fromage blanc 0%
    1 café edulcoré
    1 fruit

collation

1 fromage blanc
    1 fruit

midi

crudités
    légumes vapeur
    viande blanche
    10g d'huile
    1 yaourt
    1 fruit

collation

1 fromage blanc 0%
    1 fruit

soir

crudité
    légumes vapeur
    poisson vapeur
    1 yaourt 0%
    10g d'huile
    voilà si il y a quelquechose à changer dites le moi j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait

je vous remercie par avance

bonne journée
    bien cordialement
    • 13 messages
    October 14, 2009 12:54 PM CEST
    Salut,
    Je suis pas expert mais je penses que tu devrais mieux manger le matin 60 a 70g de flocons d'avoine.
    Rajouter des féculents le midi, que tu va diminuer peu à peu.
    pas de yaourt le soir. et le yaourt du midi je le prendrais le matin perso :D
    Et faire du sport 2 fois par semaine minimum pour commencer si possible.
    • 3755 messages
    October 14, 2009 2:17 PM CEST
    salut

ça fait combien de temps que tu tiens cette diète ?
    Fais-tu du sport ?

a+
    • 45 messages
    October 14, 2009 3:05 PM CEST
    coucou et merci de m'avoir répondu

alors ce midi

c'était radis croque
    brochette de boeuf grillée
    carottes vapeur cuite plus une tomate cuite
    fromage blanc
    un ananas

est ce que ça va ou pas ?

pour répondre à vos questions je ne fais pas de sport cause problème de rotules qui se déboitent et bras cassé depuis juin 2009 donc une broche et des vis

donc il faudrait 70g de flocons d'avoine le matin c'est ça ?
    pas de yaourt le soir je supprime
    ce matin j'ai mangé un fromage blanc 0%

est ce que ça irait ?

coté sport je ne sais pas quoi faire mise à part que je n'ai pas de budget pour aller en salle donc je sais pas trop

si vous avez des idées de ce coté là

bonne journée et merci pour vos réponses

le plus important pour moi pour l'instant est l'alimentation voir si ça va ou pas

bien cordialement
    • 3755 messages
    October 14, 2009 4:12 PM CEST
    ça fait combien de temps que tu manges comme ça ?
    as-tu des sports non contre indiqués par ton médecin ?

je ne suis pas certain que 30g de flocons en plus le matin arrange ton problème.

a+
    • 45 messages
    October 14, 2009 4:22 PM CEST
    pour te répondre je n'ai pas de contre indications spéciales concernant le sport juste la flemme pour ainsi dire

cela fait une semaine que je mange comme cela

alors si ce n'est pas bien pourrais tu me faire un plan alimentaire pour me permettre de perdre 20 kg sachant que je mesure 1m64 et que j'ai 32 ans et que je fais un travail de secrétaire

je te remercie par avance

bien cordialement
    • 3755 messages
    October 14, 2009 4:57 PM CEST
    salut

Alors quelques fondamentaux qui si tu en tiens compte t'éviteront déprime, échec et prise de poids :

- Une perte de poids doit se faire dans la douceur, c'est à dire que les kilos perdus doivent être répartis sur une durée adéquate. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait faire aucun effort :)

- Il faut faire du sport, de façon appropriée, pour aider le métabolisme à se stabiliser ou au moins à ne pas trop baisser.

- Il faut être plus rigoureux que d'habitude vis à vis des "petits écarts", car un manque d'honnêteté vis à vis de ces derniers peut conduire à l'échec par démotivation

- Il faut se préparer psychologiquement à l'effort, exactement que pour une course à pied. Tu as 20 kilos à perdre cela implique environ 6 mois de travail, ce n'est pas rien, ça se prépare.

Pour le plan alimentaire ... je suis pas nutritionniste :)
    on va pouvoir y arriver progressivement cela dit

a+
    • 45 messages
    October 14, 2009 9:47 PM CEST
    bon alors cela ne résoud pas mon problème
    mon ventre gonfle je ne sais pas pourquoi

ma soiree

deux tomates et 6 batons de surimis
    haricots vapeur
    colin vapeur
    fromage blanc 0 %
    1 pomme

voilà avis aux adepte de me dire ce qui cloche chez moi
    pour le sport je sais que je devrais mais les genoux ne tiennent pas la route et le bras cassé (le gauche) me fait toujours mal depuis mon accident alors je peux pas faire grand chose

merci

bien cordialement
    • Modérateur
    • 9485 messages
    October 14, 2009 11:00 PM CEST
    salut seb salut cecile

faudrait peut etre prendre le temps de totu poser a plat et de nouveau faire la balance avec tes apports et tes dépenses, il ya des sites qui possedent des calculateurs de tout cela.

apres a regarder je vois beaucoup de proteines je vois des lipides mais au niveau glucides ca a l'air faible ceci pourrait expliquer cela

et je ne connais pas tes rations en g mais sur le papier ca fait pas mal d'apport pour apparement tres tres peu de dépenses

n oublions pas que cela fait une semaine que tu as commencé donc relativisons aussi

c'esr dommage que yako[/color:6eb9cc7903][/size:6eb9cc7903] ne traine pas par là, il aime bien faire ses petits calculs.

un peu surbooké ces jours ci pour diverses raisons je vais laisser la main a seb
    bises a tous
    • 45 messages
    October 14, 2009 11:55 PM CEST
    oui c'est vrai ça fait pas longtemps

pour les portions je les penses raisonnable

du genre une portion normale de viande 125g
    1 portion de légumes pas toute l'assiette non plus
    quand c est un fruit c'est une pomme etc......

j'ai toujours eu des pb de poids mais là c'est catastrophique
    j'ai calculé mes besoins calorique par jour c'est 1724 en dépense journalières
    mais je ne sais pas si mon régime est le bon

quelqu'un peut il m'aider j'ai vraiment besoin d'aide
    • 3755 messages
    October 15, 2009 12:06 PM CEST
    relax

tu sais quand je te parle de préparation c'est aussi ça ...
    tu te pèses le lundi matin au levé après être passé au pipiroom et c'est tout.
    En même temps, tu prends ton tour de taille 1cm sous le nombril + ton tour de hanche, tu notes.

D'un jour à l'autre on peu prendre 500g comme ça sans trop savoir pourquoi c'est tout à fait normal, seule une évolution de long terme doit être prise en compte.

Pour ton repas du soir, les 6 bâtons de surimis sont en trop.

Et "vraiment besoin d'aide", il faut relativiser nous ne sommes pas professionnels donc si réellement tu es dans cette situation il faut te donner les moyens de parvenir à tes fins.

Essaye de nous donner tes habitudes alimentaires en omettant ni le chocolat du soir ni le café du thé et on essaiera de te donner des pistes ... mais en attendant sache que sur la première page de ce même forum on donne déjà les mêmes pistes plus ou moins à 2 ou 3 nanas dans ton cas, ça pourrait te servir d'exemple.

Bonne journée, et bon courage.
    • 45 messages
    October 15, 2009 3:11 PM CEST
    alors à midi :

concombre un petit ramequin
    légumes à l'eau plus deux petites tomates cuites
    cuisse de faisan
    un fromage blanc mélangé avec du sirop d'abricot
    une pomme

comme je ne prends pas de collation je me permet de prendre un fruit en fin de repas

voilà bonne journée

ps : dîtes moi si cela va ou pas
    • 7 messages
    October 16, 2009 12:22 AM CEST
    Pour le sport, as tu regardé la natation ?
    • 45 messages
    October 16, 2009 10:30 AM CEST
    bonjour à tous ce matin sur la balance 2 kg en moins super contente le régime marche

bon alors ce matin :

65g de flocons d'avoine
    3 cuillères à soupe de fromage blanc 0% avec de l'édulcorant
    1 café sucrette

collation

1 fruit
    1 fromage blanc 0%

midi :

une grande salade surimi du marche pas de cantine ce midi snif
    1 fromage blanc 0%
    une pomme

collation

une pomme
    1 fromage blanc 0%

soir :

légumes vapeur (aubergines je pense)
    poisson vapeur

voilà pour ma journée du 16/10/2009
    • 13 messages
    October 16, 2009 6:38 PM CEST
    attention au début tu perds de l'eau plus que de la graisse : D c'est normal au début de perdre vite quand tu réduis ton alimentation brusquement.
    Mais le problème pour moi va se situer sur la durée, vu ce que tu manges le midi quand ton poids va commencer a stagner que va tu enlever dans ton alimentation ? .
    Je trouve ton régime trop bas en calorie, en plus si tu te met au sport ça serait encore pire,en tout cas au niveau de la faim personnelement je supportais pas, mais tu es une femme donc à voir si tu peux tenir : ) en tout cas ça manque cruellement de glucides a mon gout.
    Sinon je confirme la natation ça donne de tres joli resultat sur les filles :P