12 novembre 2009 15:49:06 CET
Maximus a écrit :
Mes préférences seraient d'avoir un dos bien musclé, un corps pas trop en V (je n'aime pas trop les corps trop en V), des abdos et pectoraux convenables assez développés, tout comme les trapèzes (mais pas trop non plus), au niveau des bras, avant bras, jambes et fessiers, je pense que ça ira de pair.
Premièrement AUCUNE chance que tu te dises un jour que tu es trop en V, que tu as de trop gros trapèzes ou autres. Ca n'est jamais arrivé à personne et ça n'arrivera jamais. Te voila donc rassuré.
Maximus a écrit :
Ayant le visage assez fin, j'ai peur de gonfler à ce niveau là (un ami qui fait de la muscu a eu ce résultat, et ça rendait vraiment pas terrible au niveau du visage), et ça ça risquerait de me faire mal au coeur (par contre j'aimerais bien faire ressortir un peu mes mâchoires!), tout comme la prise de graisse qui accompagne souvent la prise de masse :oops:.
Tout est maitrisable, s'il a pris des joues c'est très certainement qu'il s'est goinfré comme un p***c. Dans ton cas tu ne vas pas commencer par une prise de masse à proprement parler donc pour l'instant aucun risque.
Maximus a écrit :
Je me suis fixé entre 3 ans et 5 ans de musculation sans réel arrête (mis à part deux ou trois semaines pendant les vacances d'été), donc si au bout de 3 ans j'ai pas beaucoup de résultat, cela risque de me démotiver légèrement.
Je vais te confier tout de suite le principal secret de la musculation comme ça tu gagneras du temps ;) : la persévérance et la régularité.
Si vraiment tu t'entraines correctement pendant 3 ans il est sur à 100% que tu auras des résultats très probants.
Après le problème c'est que énormément de personnes aimeraient se tailler un physique mais une infime partie en ont le courage, tu as donc les cartes entre tes mains.
Maximus a écrit :
Je pratique pour l'instant la muscu chez moi, mais si je vois des résultats notables d'ici un an, j'irai m'inscrire en salle.
Je possède un banc de musculation simple, des haltères ainsi qu'une barre avec en tout dans les 50 kg de fonte.
Pour moi c'est comme si tu voulais faire du kart en compétition et que tu te disais : "Je commence par faire une saison avec un kart à pédales, si j'ai de bon résultats je m'achète un rotax max..."
Si tu le peux (je sais que c'est un investissement financier) inscris toi tout de suite en salle, je pense que c'est le meilleur moyen de progresser, surtout au début.
Maximus a écrit :
_Matin (Vers 8h) :
* Bol de céréales + Lait écrémé
* 1 fruit
* 1 Verre de jus de fruits
* 1 Comprimé de vitamine C
* 1 Shaker de protéines ( Environ 25g) dilué dans du lait écrémé
_Midi (Vers 12h) :
* 125g de féculents
* 150 à 200 g de viande (rouge ou blanche)
* Légumes en bonne quantité (Avocat, salade, haricots, tomates...)
* 1 Yaourt allégé
_Goûter (Vers 16h) :
* 1 fruit
* Tartines avec confiture allégée ou nutella (quasiment la même quantité de calories)
* 1 Yaourt allégé
_Vers 18h30 19h :
*Shaker de protéines (25g environ) dilué dans l'eau (après la musculation le lundi, mercredi et vendredi, et pour mon plaisir le mardi et jeudi :mrgreen: )
_Diner (Vers 20h) :
* 125g de féculents
* 150 à 200g de viande ou poisson
* Légumes à volonté
Ce n'est pas si mal mais je pense qu'après une semaine de pratique il n'est pas primordial d'avoir une diète très précises et de recourir aux compléments. Pour continuer avec la métaphore du karting : c'est comme si pour ta première saison avec ton kart à pédales tu avais investi 2000 dans le casque le plus léger du marché. C'est le top c'est sur mais c'est pas la priorité.
A ta place je me concentrerai sur l'entrainement pendant une bonne dizaine de semaines, le temps d'apprendre à réaliser les mouvements, commencer à comprendre ton corps etc...
Après ça tu pourras réfléchir à ta diète (car tu as eu un bon réflexe en y pensant, c'est un élément très important dans la construction d'un bon physique).