Forums » Forum musculation

• 264 messages
    October 21, 2009 11:44 PM CEST
    Salut !

Je cherche un exo pour muscler mes avant bras et qui ne nécessite pas trop de travail de la part des poignets car j'ai pas mal de douleurs a ce niveau là et du coup j'ai du mal a faire les exercices de base pour les avant bras comme : flexions et extensions du poignet avec barre ou haltères.
    • 295 messages
    October 21, 2009 11:53 PM CEST
    achete les poigne a decathlon ou que tu sert avec tes doigt ca muscle les avant bras c'est comme si tu freinais le principe
    • Modérateur
    • 9485 messages
    October 22, 2009 12:10 AM CEST
    jojolenantais a écrit :
    Salut !

Je cherche un exo pour muscler mes avant bras et qui ne nécessite pas trop de travail de la part des poignets car j'ai pas mal de douleurs a ce niveau là et du coup j'ai du mal a faire les exercices de base pour les avant bras comme : flexions et extensions du poignet avec barre ou haltères.

on peut en savoir plus sur tes douleurs ; leurs origines ??
    • 295 messages
    October 22, 2009 12:12 AM CEST
    le hand grip quil y a sur le lien j'en est c'est pas mal

http://fr.decathlon.com/entretien-silhouette_fitness.htm
    • 146 messages
    October 22, 2009 5:33 PM CEST
    ah bin moi aussi au début j'avais le même problème que toi mais maintenant ça va. moi je te conseille le curl inversé si ça ne traumatise pas trop tes poingets tiens: http://www.superphysique.org/exercices/curl_inverse
    • 632 messages
    October 22, 2009 8:17 PM CEST
    traction prise marteau
    curl haltere prise marteau mais l'avant bras doirt va vers l'epaule gauche (dur a expliqué ) :mrgreen:
    • 146 messages
    October 22, 2009 9:58 PM CEST
    ben-62 a écrit :
    traction prise marteau
    curl haltere prise marteau mais l'avant bras doirt va vers l'epaule gauche (dur a expliqué ) :mrgreen:

voilà si je me trompe pas c'est de ça que parle ben-62
    http://www.superphysique.org/exercices/curl_marteau_en_travers
    • 264 messages
    October 22, 2009 11:59 PM CEST
    a écrit :
    on peut en savoir plus sur tes douleurs ; leurs origines ??

Au début (vers mars 2009) j'avais mal au poignet gauche. J'étais retomber dessus un jour au foot. Après la douleur avait disparu mais c'est au poignet droit que j'ai eu mal ensuite (vers avril-mai) et là j'pourrais pas trop de dire l'origine.. j'pense que c' la muscu qui fait ça.
    Et maintenant j'ai mal au 2 poignets surtout quand je travaillecmes avant-bras et je suis obligé de mettre un bandage quand je fais du développé couché pour ne pas avoir mal.
    Ca peut être handicapant aussi pour le curl barre...

J'vais surement m'acheter des poignes comme vous le conseiller. C'est aussi efficace que les autres exo pour les avant bras ou pas ?
    • 23 messages
    October 23, 2009 8:51 AM CEST
    Si tu as des douleurs aux poignets, oublie la musculation des avant-bras.
    • 1559 messages
    October 23, 2009 4:23 PM CEST
    Pour les grippers ça va développé la poigne, mais le développement des avants bras n'est pas énorme avec les muscles de préhension, ça peut etre pas mal pour te renforcer les avants bras. Pour les développé tu peux faire les exos classiques comme tu disait au début, un exos qui est pas mal c'est le curl prise inversé soit à la barre, aux haltères ou a la poullie.
    • 3566 messages
    October 23, 2009 4:27 PM CEST
    willmuscu a écrit :
    Pour les grippers ça va développé la poigne, mais le développement des avants bras n'est pas énorme avec les muscles de préhension, ça peut etre pas mal pour te renforcer les avants bras. Pour les développé tu peux faire les exos classiques comme tu disait au début, un exos qui est pas mal c'est le curl prise inversé soit à la barre, aux haltères ou a la poullie.

+1
    les grippers c'est surtout pour muscler les main et renforcer la poigne, à condition qu'il ai une résistance assez dure
    • 632 messages
    October 23, 2009 9:04 PM CEST
    strongest-man-of974 a écrit :
    ben-62 a écrit :
    traction prise marteau

voilà si je me trompe pas c'est de ça que parle ben-62
    http://www.superphysique.org/exercices/curl_marteau_en_travers

exact
    • 264 messages
    October 26, 2009 6:13 PM CET
    merci pour vos conseils. Je vais ptèt acheter des grippers en espérant que ça renforce mes poignets et donc que j'ai moins mal par la suite.
    • 146 messages
    October 26, 2009 10:36 PM CET
    jojolenantais a écrit :
    merci pour vos conseils. Je vais ptèt acheter des grippers en espérant que ça renforce mes poignets et donc que j'ai moins mal par la suite.

t'as déjà essayé les flexion poignets avec haltères?
    • 264 messages
    October 27, 2009 12:52 AM CET
    oui justement, c'est l'exo qui me fais le + mal au poignet. Je préfère encore le faire avec une barre, j'ai moins de douleur.