Forums » Suivi des performances, mensurations

• 2625 messages
    November 5, 2009 9:51 PM CET
    a écrit :
    Je mets dorénavant systématiquement ma ceinture pour tous les mouvements debout, on sait jamais avec le régime, une baisse de forme et un faux mouvement.

je te le déconseille, très mauvais habitude, de plus le fait d'avoir une ceinture te fait croire que tes en sécurité, mais les risques sont toujours la..

faut tu mange !, avant training tu peu prendre un peu de prot/glucide après training oublie pas les glucides !
    • 359 messages
    November 5, 2009 9:59 PM CET
    LordWolfz a écrit :
    faut tu mange !, avant training tu peu prendre un peu de prot/glucide après training oublie pas les glucides !

Je vais en ajouter en pré-entraînement, tu as raison, j'ai eu le coup ce soir et ça a été dur de passer le temps de la prise en compte de l'aliment par le corps.

Par contre, en post entraînement, je prends mes protéines, mais plus de glucides, t'avais pas dit qu'il fallait éviter après 16 h ?
    • Modérateur
    • 6499 messages
    November 5, 2009 10:21 PM CET
    Ci tu prend des glucides pendant le training
    c est ok pour juste les prot apres.
    Sinon prot+glucide.

@+
    • 2625 messages
    November 5, 2009 10:36 PM CET
    seulement éviter les glucides après 16 h les journées sans entrainement ^^

(je n'ai pas été super clair désolé)
    • 359 messages
    November 5, 2009 10:52 PM CET
    *note book et se dit qu'il faut vraiment approfondir la diététique et s'en imprégner*
    • 3755 messages
    November 6, 2009 12:01 PM CET
    salut

juste une remarque, j'ai l'impression que tu n'as pas bien défini ce que tu voulais comme résultat en terme de poids.

Gagner ou perdre ?

Il faut choisir.

De ceci découleront :
    -> l'intensité des exercices
    -> ton alimentation
    -> tes objectifs à court terme

Sans ça, tu auras des bons conseils mais inadéquats ...

a+
    • 359 messages
    November 6, 2009 1:45 PM CET
    Alors, mon objectif, si tu as vu la photo de mon dos qui est significatif de mon état général (avec plein de poils dans le haut du dos, je sais que tu aimes bien ;)).

Objectif ?

En gros, je veux mieux voir " comment c'est en dessous ", et je pense que ça passe par la perte d'une dizaine de kilos.

Quand ?

Ca n'est pas non plus un impératif immédiat, je me sens à même de diéter 15 jours, 1 mois, plus je ne sais pas. Si le système de 15 jours tous les 2 mois fonctionne bien par exemple, pourquoi pas :)

Conditions ?

Dans l'idéal, j'aimerais ne pas perdre de force, et garde mon " niveau " d'entraînement actuel, quitte à maigrir moins vite, car j'aime bien m'entraîner comme ça (séries de 8/10, assez lourd, voire lourd). Tant pis pour le poids perdu par les séries plus longues et rapides, tant que je ne risque pas de blessure du fait de l'alimentation ou d'un affaiblissement, j'aimerais autant continuer à m'entraîner comme j'aime, la diète étant déjà contraignante.
    • 3755 messages
    November 6, 2009 3:24 PM CET
    non 2 semaines tous les 2 mois c'est pour les petites pertes

dans ton cas je partirais sur 2 mois de diète, ça va pas être facile mais je pense que tu peux y arriver à ce rythme
    • 359 messages
    November 6, 2009 3:38 PM CET
    Avec la méthode, la volonté et les encouragements des camarades pousseurs de fonte du forum, ça ira, j'arrêterai pour noël :D
    • 225 messages
    November 6, 2009 5:09 PM CET
    dans tes mensus, si tu peux ajouter ta taille, le tour de poignet et de cheville. ca permettrais de voir ta correspondance par rapport a la formule de casey butt..

sinon quand tu dit 74 kg au DC, comme y'a pas la barre de compté ca fait donc du 94kg si tu as une barre olympique, ce qui fait quand meme une sacrée difference ^^ (voir pour reediter tes poids avec ceux des barres, ca serais sympa pour mieux te suivre ^^)

voila, bienvenu et jolies perfs pour seulement 5 mois de pratique :)
    • 1559 messages
    November 6, 2009 5:12 PM CET
    Si j'ai compris tu reprends, donc tu faisait de la muscu avant ? Tu en as fait lontemps ?
    • 359 messages
    November 6, 2009 5:31 PM CET
    Je vais compléter les mensurations :) ... en rentrant du boulot :D

En fait j'ai commencé à 16 ans, jusqu'à mes 24 ans (j'ai rencontré mon épouse à la salle de muscu soit dit en passant :)), 6 jours sur 7, en salle (ah la muscu du samedi matin, quand y-avait quasi personne, c'était sympa :)).

Ca va vous sembler bizarre, mais je suis beaucoup plus déterminé, et je pousse beaucoup plus aujourd'hui, en termes d'investissement (pas de poids ... pas encore) qu'à l'époque. J'ai plus de mental qu'à l'époque.

J'ai arrêté quand j'ai changé de boulot (je finissais à 19h) et que ma première fille est née.
    • 2625 messages
    November 6, 2009 5:51 PM CET
    a écrit :
    dans ton cas je partirais sur 2 mois de diète, ça va pas être facile mais je pense que tu peux y arriver à ce rythme

c'est chiant les diètes... enmmerdant... et ca limite souvent trop les gains musculaires...

:arrow: finalement ton objectif, est : Je veut construire du muscle et perdre du gras !

c'est la facon de manger qui faut changer, et non faire des limitations ! (totalement différent !)

a écrit :
    quelque principe de base que tu doit savoir :

1eme il a une limite a la quantité de muscle que tu peu construire dans 1 semaine.. 250-300 gr a peu prêt (et ca dans condition optimal)

2eme pour construire du muscle et garder le muscle il faut des protéines...

3eme, pour construire du muscle il faut de l'énergie, lipide ca fait mais c'est pas autant optimal que les glucides

4eme, glucide, pour prendre du gras c'est excellent , mais en même temps essentiel pour construire du muscle de façon optimal

5eme, il faut privilégier la nourriture de qualité

7eme, selon moi : 2-2,2xPDC c'est un bon objectif de la quantité de protéine qu'il te faut

8eme, éviter une grosse dose de glucide tout juste avant de se coucher

9eme, éviter de manger dans le même 2-3 heure une bonne quantité de glucide et de lipide en même temps (favorise énormément la prise de gras)

10eme, pour les journées sans training, étant donné qu'il y a une vie a coté de la musculation (si si !) privilégier les glucides avant les activités (surtout si c'est de nature sportive!!)

bon en gros, quelque chose de vraiment simple a faire comme diète c'est ca : (et limiter au maximum la prise de gras et sans pour autant limité la prise de muscle)

:arrow: journée training

Avant le training : un peu de glucide/prot/lipide

Tout juste avant le training : prot/glucide

Pendant training : prot/glucide

Après training : (dépend de l'heure de ton training)

- tout de suite après : prot/glucide/(légèrement lipide)

- un peu après (2-3h après) : prot/glucide(un peu moins)/(légèrement lipide)

- plus tard (2-3h après): prot/lipide/glucide(en très faible quantité)

- avant de ce coucher : prot a assimilation lente (fromage/lait/caséine)

Modification possible : si tu voit que tu perd trop de poids, tu peut prolonger la prise de glucide dans la journée

:arrow: journée sans training

- peu de glucide toute la journée (30-40 gr)

la seul chose a calculer se sont les protéines, et au début apprendre a cuisiner sans glucide pour les journées sans entrainement, après ca devient automatique..

sinon on peut toujours faire une diète conventionnelle, ou tu doit pratiquement tout calculer, a X calorie par jour, etc.

c'est a toi de voir ^^
    • Modérateur
    • 6499 messages
    November 6, 2009 6:21 PM CET
    Baa ma te dire , une diete sa ressemble pas mal a ce que tu fais Lord.

@+
    • 2625 messages
    November 6, 2009 6:47 PM CET
    oui et non :P très ressemblant je l'admet ^^, mais quelque légère différence ^^