Forums » Suivi des performances, mensurations

• 359 messages
    November 7, 2009 12:50 PM CET
    Coucou !

Bon, hier midi super séance de dos, je me suis vraiment régalé.
    Hier soir, j'ai eu un coup de fatigue soudain comme la veille en plein milieu des bras, pas de la fatigue à proprement parler, mais une vraie baisse d'énergie. Ca fait partie des choses à ajuster pour la semaine prochaine (glucides avant l'entraînement).

Je ferai demain le détail alimentaire total de la semaine, avec les ratios protéines/glucides/calories/lipides.

Je me suis pesé ce matin au lever car je reçois du monde ce midi (gloups, heureusement ma femme a fait du poisson), je pèse au bout du 6e jour au matin 106,1 kgs. Sand doute l'évacuation de l'eau, à mon avis la semaine prochaine sera plus significative en la matière.

A demain :)
    • 359 messages
    November 8, 2009 10:26 PM CET
    Bon, hier on a reçu du monde, j'ai pas touché aux gâteaux apéro ni bu d'apéro d'ailleurs, j'ai quand même mangé le café gourmand (l'entrée c'était une bourse de saumon fumé au st moret/ciboulette, suivi d'une papillotte de saumon au four avec du riz, donc ça allait) et 2 gâteux qui restaient. J'ai même pas mangé les nougats de Montélimar amenés par les invités :D Ce soir, j'ai préparé les Croque-Monsieur avant de me réfugier sur ça, sans envie particulière de me manger un Croque :)

Miam :D ... Je file, demain on fait le point !
    • 359 messages
    November 9, 2009 1:21 PM CET
    Bilan de la semaine :

Jour 1-Lipides-45,96-Glucides-240,70-Protéines-187,58-Cal-1609,6
    Pesée-108,6

Jour 2-Lipides-21,00-Glucides-114,25-Protéines-206,55-Cal-1864,85

Jour 3-Lipides-71,55-Glucides-112,72-Protéines-270,38-Cal-2142,1

Jour 4-Lipides-52,25-Glucides-196,75-Protéines-218,42-Cal-1699,87

Jour 5-Lipides-53,55-Glucides-169,62-Protéines-212,25-Cal-1554,25

Jour 6-Lipides-63,25-Glucides-117,62-Protéines-176,95-Cal-2521,85
    Pesée-106

Jour 7-Lipides-29,35-Glucides-132,35-Protéines-210,52-Cal-1775,47
    Pesée-106,8

J'ai repris quelques centaines de grammes le lendemain du jour 6 à cause des desserts (mini mousse choco, mini mousse speculoos, et quelques sablés).

Bon, les points positifs :
    * Pas de sensation de faim.
    * Pas de " privation " ressentie (hormis quand ma femme a cuisiné des boulettes de viande aux épices et à la tomate), y compris sur les aliments que je mange souvent (fromage par exemple).

Les points négatifs :
    * Il faut que je règle la " baisse de tension " de l'entraînement de la fin d'après-midi en me calant de quoi le tenir avant.

Pensez-vous qu'un supplément type Waize puisse être utilisé dans le cadre de l'entraînement malgré le régime ? Que me recommanderiez-vous d'ajouter ou de manger en pré-entraînement ? (un truc qui cale et donne la patate en somme).

Merci :)
    • 1947 messages
    November 9, 2009 1:37 PM CET
    Hello, tu vas jusqu'à la troisième décimale ! 8O J'ai mis en forme tes données car chez moi les tabulations ont disparu. Voici donc (je me suis limité à deux décimales):

• Modérateur
    • 6499 messages
    November 9, 2009 1:39 PM CET
    Oui tu peut prendre du maize , meme au régime :wink:

@+
    • 359 messages
    November 9, 2009 1:40 PM CET
    Ah, c'est très gentil à toi Wontolla, je m'en suis rendu compte après avoir posté :(.

Merci pour l'info du Maize, vite, je commande ! :wink:
    • 2625 messages
    November 9, 2009 2:04 PM CET
    manque de lipide certain jours !, tu peu encore plus baisser les glucides les journées sans entrainement, mais ajoute un peu de lipide :wink:

des bons lipides de préférences ^^
    • 359 messages
    November 9, 2009 2:34 PM CET
    Je mettrai un peu d'huile d'olive dans mes salades :)
    • 359 messages
    November 9, 2009 10:02 PM CET
    Aujourd'hui, les pecs, super séance.
    J'étais censé faire au DC (ma barre fait je pense 10 kgs, c'est pas une olympique) :
    8 x 84 - 2 séries
    8 x 80 - 3 séries

Je me sentais bien, du coup j'ai continué et fait au final 8 x 84 - 5 séries.

Lundi prochain, on passe à 88 :D

Le régime tient, moi aussi, les perfs s'améliorent, je suis content, et je suis tombé sur une chouette communauté ici, tout va bien.
    • 457 messages
    November 9, 2009 10:17 PM CET
    Perso. niveau poids des barres je galère aussi pour me situer :lol: à la salle certains annoncent 15kg d'autres 18-20kg :roll:

Bon courage pour la suite :wink:
    • 2625 messages
    November 10, 2009 12:06 AM CET
    a écrit :
    Je mettrai un peu d'huile d'olive dans mes salades

excellente idée ! :wink:

l'important est pas le poids de la barre, c'est s'il a progression ou pas :P
    • 359 messages
    November 12, 2009 9:46 PM CET
    Une journée étrange ....

Arrivée au boulot, un gros caca sur mon serveur Exchange, qui traîne depuis 2 semaines, que je résous, on m'avait tanné à la direction en insistant légèrement. Problème résolu : content.

Une bonne séance de cuisses ce midi, en progression au squat comme aux fentes.

Et ce soir ... une séance d'épaules pourrie. J'ai failli baisser au développé haltères tellement j'ai eu du mal, et je suis passé de 14 à 12 kgs en élévations latérales.
    Je m'assieds donc, résigné, quand passe, en musique " Prélude de Bach " de Maurane, histoire d'en remettre une couche.

J'étais vraiment abattu, j'ai encore eu ce coup de Trafalgar d'une faim qui apparaît en début d'entraînement, un manque d'énergie, et carrément une baisse de poids, je pouvais vraiment pas faire correctement le mouvement avec le poids habituel.

Au final, après un bon repas du soir, ça va mieux.

Il me faut je pense IMPERATIVEMENT, soit revoir la collation de l'après-midi, ou ajouter une collation supplémentaire 1/2 h avant l'entraînement.

Tiens, je suis en train de commander mon Glyco Maize :D

Et puis demain je partirai plus tôt du boulot pour acheter des Sushi et me faire un petit plaisir de fin de semaine :)

Ah, ça va déjà mieux tiens :D
    • 2625 messages
    November 13, 2009 12:14 AM CET
    ou peut-être te limiter a 1 séance jour, surtout si tu mange moins qu'avant, c'est beaucoup plus dure sur le système :wink:
    • 359 messages
    November 13, 2009 8:03 AM CET
    J'ai trouvé où ça coinçait en avançant un peu dans le bouquin de Venuto. La collation de l'après-midi (300 g de fromage blanc) vaut que dalle en fait.

Venuto répartit les repas de la journée en 6 repas de 400 calories pour arriver à un total de 2400 pour un homme moyen. Même en période de régime, la collation de 16h est très faible quand on y pense, je mange à 13h, je m'entraîne à 17h30/18, avec juste ça entre les deux. Pas étonnant que je me ramasse comme une bouse au moment de l'effort. Je me demande si je devrais pas carrément ajouter un 7e repas 1/2 h avant l'entraînement. Si vous avez des idées, elles seront bienvenues.

Le matin j'ai ajouté une cuillère à soupe de miel dans les céréales/fromage blanc, c'est assez acide et je commençais à avoir du mal à ingérer ça au petit déjeuner.
    • 2625 messages
    November 13, 2009 7:19 PM CET
    ou mange du vrai bon fromage !, tu vas avoir plus de lipide ca risque déja de faire une bonne différence :wink: (assure toi juste qu'il aille très très peu de glucide)