10 juin 2004 19:11:51 CEST
Tout d'abord félicitations pour ta décision, j'espère qu'elle n'est pas passagère comme c'est souvent le cas (enfin, en tout cas ma soeur et ma mère :wink: )
Pour tes questions:
1. Le sport peut évidemment aider à perdre du poids et surtout à tonifier le corps la ou un simple régime ne fait que diminuer la masse. Au niveau de la muscu, cela peut faire un peu maigrir dans un premier temps mais cela aura surtout pour effet de tonifier, de durcir tes muscles; le cardio est par contre beaucoup plus adapté à la perte de poids (si tu n'aimes pas courir essaye le steps, c différent, ca se passe en salle et c plutot amusant). Si tu combines cela à un régime (attention, ca ne veut pas dire ne plus manger mais mieux manger), les résultats peuvent être assez rapides mais il n'y a pas de miracle non plus.
2. Au niveau du short et de la crème, les avis divergent, certains disant que ca marche d'autres non. Le fait est que si tu fais un effort physique intense tu transpireras assez naturellement et tu n'as donc pas besoin de short. Et la crème à base de caféine, j'ai fait une recherche, je n'ai pas trouvé d'étude prouvant une quelconque efficacité.
3. 2 fois la semaine étant un minimum, je pencherais pour 3 fois une heure, une heure 30 avec 40 min de cardio et le reste de fitness (demander conseil dans une salle pour les exercices).