Forums » Perdre ou prendre du poids

• 6 messages
    November 16, 2009 3:05 PM CET
    Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si tout le monde perd le même nombre de calories face au même effort quelle que soit son métabolisme de base.

En clair, mon prof de spinning me dit qu'il perd 800 calories par séance (1 heure). Il a donc l'habitude, pratique cela depuis de nombreuses années, est beaucoup plus musclé que je ne le suis.

Cela veut-il dire que moi, face au même effort, je perds plus parce que j'ai plus de mal et ai moins l'habitude ?

Pouvez-vous me dire comment cela fonctionne ?

Merci beaucoup.

Viviane
    • 3755 messages
    November 16, 2009 3:22 PM CET
    intuitivement, je dirais que les calories dépensées sont relatives à l'énergie fournie en retour par ton corps, et donc à l'effort. Mais encore faut-il que cet effort soit techniquement identique à celui auquel on le souhaite comparer.

concrètement tu peux dépenser beaucoup plus de calories pour lever la même charge que quelqu'un d'autre si tu t'y prends mal, ou inversement. De même, tu peux ressentir un effort très intense là oú pour d'autres ça ne serait pas si épuisant, simplement car tu as besoin de solliciter plus de muscles par exemple pour arriver au même résultat.

Pour moi donc oui, si le vélo a le même programme, tu dépenseras autant que n'importe qui d'autre qui le fera de la même manière

C'est intuitif ;)
    • 6 messages
    November 23, 2009 1:55 PM CET
    Merci pour ta réponse :D

En fait, j'ai l'impression qu'il y a un souci avec mon cardiofréquencemètre.

Le prof de spin avait 1.200 calories au compteur après une heure, les autres avaient entre 600 et 800 à chaque fois et moi, il marquait 230 calories. :cry:

J'admets tout à fait que je ne travaille pas avec la même intensité que le prof mais certainement de la même manière que les autres de l'équipe.

J'en ai parlé au prof et il me dit que ce n'est pas possible de ne perdre que ça avec un effort aussi intense surtout que j'étais en nage et qu'il a confirmé que je ne m'étais pas beaucoup arrêtée pendant la séance (juste quelques minutes histoire de boire une gorgée... comme les autres d'ailleurs).

J'ai pourtant bien encodé mon poids, mon âge, ma taille à la mise en route du cardio fréquencemètre :?: Le prof l'a pris chez lui pour le tester mais à mon avis, il y a un stuut :lol:

Bonne journée,

Viviane
    • 3755 messages
    November 23, 2009 3:22 PM CET
    si tu fais le même effort qu'eux ce'st à dire le même programme tu crâmeras autant.
    • 6 messages
    November 26, 2009 2:04 PM CET
    Je confirme[/color:87967fc5c5]:o Le cardiofréquencemètre ne fonctionne pas.

Le prof l'a reconfiguré et l'a testé au cours et il avait, lui aussi, 345 calories (alors que sur sa montre à lui, il a toujours aux alentours de 1200 calories).

En fait, il se lance quand il veut bien et s'arrête quand on ne lui demande pas --> d'où ma différence par rapport aux autres > je vais donc le rapporter chez le vendeur !

Je savais bien que je travaillais bien :D et avec intensité, il n'y avait aucune raison que je sois la seule à avoir si peu à la fin de la séance surtout que les résultats, on les voit visuellement et pas qu'un peu; si je ne travaillais pas, je ne les aurais pas atteints.

A bientôt

Viviane.
    • 3755 messages
    November 26, 2009 3:37 PM CET
    je ne sais pas si l'énergie déployée est résumable aussi facilement qu'avec la fréquence cardiaque. Ca donne une idée c'est déjà ça ...