Forums » Forum cardio

Besoin d'aide probleme de surentrainement ?!

    • 12 messages
    November 22, 2009 7:26 AM CET
    Bonjour tout le monde!
    Voila je vien de m'inscrire sur votre forum car j'ai besoin d'aide ( comme mon titre le dit).
    Je vous explique !
    Je suis un homme de 24 ans 1.76 et 81 kilos .
    il y a environ 7 a 8 mois jétais a 94.5 kilos .
    J'ai donc perdu 13.5 kilos en environ 5 ou 6 mois!
    J'ai réussi a faire ceci avec le vélo d'appartement ( et une Légerement meilleur nutrition , couper boisson gazeuse , moin de restau, moin grosse portion ect ect)
    Je fesais environ entre 50 min et 1h15 de vélo d'appartement 6 fois semaine!
    Je doit dire que tout allait tres bien c'est un exercise que j'aime bien ( je le fait devant la télé et mes émission favorite)
    Sauf que depui environ 3 mois j'ai commencer a avoir de la difficulter ! c'est a dire que mon temps que je pouvais faire a commencer a diminuer peu a peu a se meme si je baissais la résistance et ma vitesse ! le probleme c'est que j'ai continuer quand meme ! pendant ces 3 mois j'ai eu des probleme de sommeil et meme si j'étais tres fatiguer je n'arrivais plus a dormir j'étais facher quand au bout de exemple 25 min jétait mort sur mon vélo allant meme quelque fois faire un 45 min de marche rapide sur le tapis roulant ( que je n'aime pas beaucoup faire en passant) tout de suite apres le vélo!donc apres avoir lu toute sorte de chose sur les forums et avoir parler a plein de personne je pense que je vie un surentrainement! J'ai donc pris une semaine de repos complet et hier jai rééseiller de faire mon vélo et j'ai a peine durer 22 minutes donc je vous demande de l'aide si quelqu'un ici a une idée j'aimerai pouvoir retrouver la performance que j'avais pour encore perdre p-e 5 a 10 kilos pour etre exactement ou je veut etre!

    Ah oui une derniere chose! Je voulais aussi savoir si se serai une bonne idée de prendre exemple un mois de conger du vélo. mais si je fait sa esce que je pourrai faire de la musculation ou si c'est mieux davoir un repos complet ? car perdre mon surplus de poids et faire de la musculation apres a toujours été mon premier plan... donc je peu commencer sa maitenant ? ou attendre ? ... merci encore jespere avoir des réponse bientot !
    :)
    • 9485 messages
    November 22, 2009 12:21 PM CET
    bonjour

    deja descend a 3 séances par semaine histoire de reprendre beaucoup plus progressivement.

    Fais des séances plus courtes et en fractionné

    au dela de ça, parle moi de ton alimentation

    comment t hydrates tu ??
    • 12 messages
    November 22, 2009 7:22 PM CET
    Bonjour Malcy !

    Bon pour répondre a tes question je bois beaucoup d'eau ( pas loin de 2 litres par jours et je boit aussi de l'eau pendant le cardio ( serai mieux p-e quelque chose de sucré ? )
    Coté alimentation, Le matin la semaine j'ai pas le temps de manger alors je boit un genre de lait au chocolat mais remplis de vitamine et bref c'est fait expret pour sa ( c'est une poudre que tu ajoute a du lait)
    ensuite a la pause du travail c'est soit un sandwitch ou des nouilles ramen avec un fruit un yaourt et un petit jus.Le soir c'est jamais vraiment pareil mais sa peu resembler a un peu de riz avec un morceau de viande et un peu de légume et de la salade, sinon des pates ou enfin bref .C'est plus les week end que mon alimentation n'est pas trop bonne a cause de bon les invites le restau le cinéma ( pop corn hihi ) mais sinon mon alimentation n'est surment pas parfaite mais n'est surment pas hyper mauvaise nomplus.

    Je lis presque tout les jours sur internet pour éseiller de voir ce que je pourrai faire qui pourrai me sortir de cette espece de mauvaise passe c'est presque devenu une obsession ! Je commence a penser que j'ai p-e commencer trop d'un coup j'ai commencer a 5 fois semaine et au bout de la 3 ieme ou 4 ieme semaine jétais déja a 6 jours semaine pour perdre du poids plus vite.Et je me demandais si je prend une autre semaine de repos ( sa fera 2) esce que apres je peu p-e éseiller de faire de la marche rapide ? car étrangement sa on dirai que mon corp le prend mieux car comme jai dit des fois jétais mort sur mon vélo et jallais tout de suite sur le tapis pour au moin faire en sorte de brulé des graisses un peu ( car on ma dit que on commencais a bruler des graisses seulement apres 45 de cardio ) Alors bref je suis un peu perdu ... repos , vélo , marche rapide, muscu... que faire ? Merci encore !
    • 12 messages
    November 22, 2009 7:25 PM CET
    Ah j'oubliais j'ai un cardiofréquencemetre et jéseil de me tenir entre 120 et 135 bpm quand je fait mon cardio ( juste pour pas que tu crois que le probleme vien p-e de la ...)
    • 12 messages
    November 23, 2009 9:12 PM CET
    Quelqu'un aurait un conseil ? ... c'est jamais arriver a personne ici ? 8O
    • 9485 messages
    November 23, 2009 10:00 PM CET
    re

    je te propose de redescendre a 2 séances d'endurance par semaine et d'1 séance de fractionné dans l immédiat

    lundi et vendredi en endurance et le mercredi en fractionné

    est ce que sur le papier c'est possible ??
    • 12 messages
    November 23, 2009 11:12 PM CET
    bon ok je vais éseiller sa et je vous donne des nouvelles dans quelque temps ( disont un mois environ ) le temps de voir si je progresse ! merci encore !
    • 9485 messages
    November 23, 2009 11:19 PM CET
    regardons ensemble le contenu de tes séances peut etre , non ???
    • 12 messages
    November 23, 2009 11:28 PM CET
    Bin en faite je pensais prendre un petit break du vélo stationnaire et le remplacer par de la marche rapide, au moin pour un certain temps en tuka.J'ai limpression que je ne vais pas y arriver sur le vélo! Hier encore j'ai éseiller ( en fractionner , avec 10 min d'échauffement ) 1 min plus intense 3 min plus facile ainsi de suite et encore une fois sa pas bien été , j'ai été capable de durer un gros 24 ou 25 min ( avant a 25 min jétais meme pas encore fatiguer ... ) bref un peu décourager du vélo...alors je pensais faire de la marche rapide 3 fois semaine de plus en plus longtemps disont 45 min au début et jaimerai monter a 1h30 3 fois semaine p-e meme 4 fois semaine mais monter tranquilement .Avec la bonne fréquence cardiac bien sur !
    Alors bonne idée ou pas ?
    • 9485 messages
    November 23, 2009 11:44 PM CET
    disons deja que ton fractionné est difficile car tenir 1 minute a rythme elevé n'est pas chose simple mais bon...

    si vraiment tu n'es pas pressé tu pourrais repartir de zéro et y aller tranquille

    S1 15' marche rapide - 5' course tout ca 2 fois soit 40 minutes
    S2 10' marche rapide - 5' course tout ça 3 fois soit 45 minutes
    S3 8' marche rapide- 4' course tout ça 4 fois soit 48 minutes
    S4 6' marche rapide - 4' course tout ça 5 fois soit 50 minutes
    S5 20' marche rapide - 5' course tout ca 2 fois soit 50 minutes
    S6 15' marche rapide - 4' course tout ça 3 fois soit 57 minutes

    est ce qu'un programme comme ceci sur 2 semaines histoire de voir pourrait te convenir ??
    • 12 messages
    November 23, 2009 11:48 PM CET
    ouais , quand tu dit course sa veut dire jogging ou vraiment courrir a fond ? et aussi je voulais savoir le but de faire sa en fractionner comme sa comparer a juste rester dans ma fréquence cardiac obtimal tout le long de l'entrainement ( c'est quoi l'avantage ? )
    • 9485 messages
    November 24, 2009 12:05 AM CET
    non pas de course a fond rythme tranquille, je veux juste que tu recommences d'en bas, que tu reprennes du plaisir, c'est important

    ne te préocuppe pas de ta fmc vma et toute autre chose, prend du plaisir

    que tu finisses des séances, ravi du travail, etc... une mini thérapie en quelque sorte pendant que ton organisme récupère également :wink:
    • 12 messages
    December 1, 2009 2:35 AM CET
    Salut Malcy !

    Bon juste pour te donner des nouvelles un petit peu!

    J'ai fait

    Mardi : 55 min de marche rapide! ( et 6 minutes pour arreter progresivement , je ralentis apres 2 minutes et apres 4 ) j'ai commencer avec 2 minutes asser lente et apres a toute les 2 minutes je montais la vitesse ( apres 6 minutes jallais a ma vitesse de croisiere) Bref c'était bien au bout de 30 min j'ai réduit un peu ma vitesse car j'étais a 140 bpm j'ai donc réduit de 2 mph et jétais a environ 132 ou 135 bpm.

    Mercredi : repos

    Jeudi : 60 min de marche rapide ( et 6 minutes pour arreter progresivement comme expliquer plus haut ) encore tres bien été !

    Vendredi : repos

    Samedi : 30 min de marche rapide ...et oui apres j'étais pu capable fatiguer mal au jambe un peu la meme chose qui marrivais sur le vélo stationnaire... alors un peu facher et décu je me suis arreter ... :( ( Pourtant ma fréquence étais correct... environ 130 , 135 bpm... je comprend pas trop... )

    Alors tu en pense quoi ? juste un mauvais jour ou c'est encore mon probleme qui revien ?..Dimanche et lundi conger je reprend sa mardi ... je vais voir ce que sa donne... si tu a des idées ou quoi que ce soit gene toi pas ! merci encore !
    • 12 messages
    December 1, 2009 2:38 AM CET
    oups j'ai pas réduit de 2 mph mais bien de 0.2 mph ... lol désoler !
    • 12 messages
    December 11, 2009 9:52 PM CET
    Rebonjour! je vien juste donnée un petit update sur mon état...
    Bref je suis aller voir le médecin pour qu'il me fasse une analyse sanguine pour faire un ''check up'' complet et j'ai eu les résultats !
    Tout a été vérifier et tout est correct sauf que mon niveau d'acide urique et bilirubine était trop elever... le doc pense que c'est a cause de ma perte de poids et du surentrainement... par contre il ne sais pas si je suis fatiguer a cause de sa ou non, aussi il ne veut pas que jéseil de perdre encore du poids pour le moment... il ne veut pas nomplus que je m'entraine ( ou tres tres peu ). Je doit aussi faire une 2ieme analyse sanguine a la mi janvier pour vérifier si c'est revenu normal. Si c'est pas le cas il se pourrai que ce soit un probleme de rein ou de foie je pense.
    Alors évidament je suis tres inquiet mais bon je peu rien y faire! Je vais prendre un Long break de l'entrainement jusqua la mi janvier et je vais voir ce que l'analyse sanguine va dire...