1 décembre 2009 12:20:27 CET
@ Tommyboy : Euh le fromage blanc est bien source de protéines, il est vraie que ma collation de 10H n'en a pas... :(
Ajouter des glucides et un oeuf (entier?) en post training ? ça voudrait dire que mon repas du soir ressemblerais à ça :
Thon,poireau,pate,oeuf et yaourt ?
@ Baki : 2 oeufs en plus du fromage blanc le matin? j'ai effectivement commandé de la whey (instant whey de reflex nutrition, bon rapport qualité prix ?) mais on ne peut prendre la whey que juste avant ou après l'entrainement elle ne pourra donc pas me servir pour les collations de 10 et 17H...
edit : apparemment on peu prendre de la whey nimporte quand puisque je trouve plusieurs menus de ce style :
* Matin : 8h
80 g de flocons d'avoine
400 g de fromage blanc à 20 %
* Collation : 10h30
30 g de whey dilués dans de l'eau
20 g d'amandes
* Midi : 13 h
150 g de poulet
60 g de pâtes pesés avant cuisson
200 g de ratatouille
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
* Collation : 16h
30 g de whey
20 g d'amandes
* Avant entraînement 30min avant (à boire progressivement pendant ces 30 minutes) : 18h
20 g de whey
30 g de maltodextrine
* Après entraînement 10min avant la fin (à boire progressivement pendant ces 10 minutes)
40 g de whey dilués dans de l'eau
* Soir : 20h une heure maximum après l'entraînement
100 g de cabillaud
2 ufs au plat
80 g de riz pesés avant cuisson
200 g de carottes
* Avant de dormir : 23h30
30 g de caséine micellaire
Cela fait quand même de la whey à 10H,16H, avant et après entrainement. Cela ne fait pas trop ? aucun impacte ? pour l'instant je peux me permettre de manger du fromage blanc et autre parce que je suis chez moi mais une fois au travail il est vrai que d'emporter son shaker pour la collation est bien plus pratique !
PS : quelqu'un aurait un logiciel (gratuit si possible) qui calculerait par rapport à la masse d'un ingrédient ce que nous donne celui-ci en protéines,glucides,lipides etc... ?