Forums » Perdre ou prendre du poids

    • 1 messages
    December 17, 2009 8:29 PM CET
    Voila , j'ai 16 ans, je mesure 1m60 , pese 65kg , et j'ai trop de forme .. je fais attention a se que je mange mais vu mon age, je ne saurais pas faire de vrai regime vu que mes parents sont des ''bons vivants" je ne veux pas leurs imposer mon mode d'alimentation et de toute façon ils seraient contre .. Je marche regulierement au cours de la journée. Le soir je fais une vingtaine d'abdos et je cours 10 minutes :s j'ai pas la possibilitées d'aller en sale et vu le temps dehors je peux pas aller courir. Je sais pas m'empecher de craquer pour un petit biscuit un fois par jour .. je suis accro aux chocolat je saurais pas m'en separer . :) alors aux secours .. ;)
    • 3755 messages
    December 17, 2009 10:12 PM CET
    ben, y'a bien le père noël ...
    edit : bon sans rire, t'es sûr que t'as bien lu le titre du forum ?

    lit le consciencieusement puis relis ton message, tu verras le problème :D
    • 359 messages
    December 17, 2009 10:29 PM CET
    Salut !

    A mon sens, je te donne une idée pour faire un premier constat, un état des lieux de ton alimentation.

    Continue à manger normalement (joue le jeu), et note tout ce que tu manges pendant une semaine (y compris les quantités).

    A partir de là, fais le bilan quotidien réparti (j'ai mangé ça à telle heure, ça à telle autre, etc ... sur la journée) l sur toute la semaine.
    Tu auras donc une sorte d'agenda de ce que tu as mangé, réparti sur chaque journée.

    A partir de là, tu fais le calcul des glucides/lipides/protides/calories (il y a plein de tableaux sur le net, sans compter les aliments qui annoncent sur leur emballage ces éléments).

    Je te propose de venir nous déposer ce compte-rendu.

    J'aime beaucoup le chocolat, cependant je suis loin d'en manger tous les jours.

    Quant aux sucreries type " mars, snickers, raider (euh ... twix) ... ", je n'en mange plus depuis longtemps, et elles ne me manquent ni ne me tentent plus.

    Allez, dresse donc ce petit bilan hebdo, et nous t'aiderons à savoir, dans la mesure de notre possible, ce qui ne va pas en te donnant quelques pistes (nous ne sommes pas non plus des médecins/diététiciens, attention).

    Il y a quelques pros de la diététique dans le cadre de notre sport ici (ce qui n'est pas mon cas).