Forums » Les vestiaires ...

hors sujet coup de gueule

    • Modérateur
    • 9485 messages
    December 31, 2009 12:27 PM CET
    je suis content que tu sois content que je sois content que tu bosses
    et retoc

    et sinon honnetement je vais pousser un coup de gueule....
    a quoi bon augmenter les controles ?? si c'est juste pour se faire de l'argent car ce qu on propose c'est de laisser les gens rouler, les arreter leur foutre des prunes et les mettre en dégrisement.....
    franchement on ne sait que taper sur la tete actuellement en france oui quoi .... :roll:

    un exmple :si la police ou la gendarmerie se met a la sortie des discotheques sur les parkings et fait de la prévention en empechant aux personnes ivres de prendre la route et leur obligeant soit de laisser le volant a quelqu un de clean ou les immobiliser tant qu ils ne sont pas négatifs c'est a mon avis bien plus utile que de les laisser rouler 5 kms, ils auront tout le loisir d'ecraser quelqu un, de rentrer dans une autre voiture ou de se mettre en l'air...je ne trouve pas ces renforts efficaces sous la forme proposée...
    le gouvernement sait que les gens vont picoler donc tolérance 0 ca a été annoncé, et on va juste faire rentrer de l'argent dans les caisses...c'est pour se venger du refus de la taxe carbone ou bien :roll:

    voila mon enorme coup de gueule finalement
    • 2773 messages
    December 31, 2009 1:10 PM CET
    Je n'ai pas envie de débattre sur ce genre de sujet , tout d'abord parce que sur ce forum je ne suis qu'un membre à part entière sans autre fonction et surtout parce que tous ce que je pourrai ajouter ne fera pas changer les mentalités !!

    Il suffit d'aller sur d'autres forum pour s'en rendre compte :?

    C'était une petite parenthèse il est évident qu'on a le droit de s'exprimer et tu sais que sa n'a rien avoir avec toi malcy,quoi qu'il en soit je te souhaite de bonne fête mon ami :D

    Je file au boulot
    :wink:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    December 31, 2009 1:47 PM CET
    hs on

    si on peut en discuter, je pense que tu aurais mieux a faire que de te geler dehors en cette nuit que de controler des mecs qui ont picolé un peu plus que raison

    ou alors tu as le droit d"etre d'un tout autre avis et trouver ca légitime

    sachant que je suis contre le fait de prendre le volant en ayant picolé mais je préfère tenter de responsabiliser les gens plutot que perdre du temps a leur taper en permanence sur la tete....

    hs off
    • 359 messages
    December 31, 2009 3:36 PM CET
    malcy a écrit :
    hs on

    sachant que je suis contre le fait de prendre le volant en ayant picolé mais je préfère tenter de responsabiliser les gens plutot que perdre du temps a leur taper en permanence sur la tete....

    hs off


    hs on

    Coucou !

    Je suis d'un tout autre avis. J'ai un tempérament très sécuritaire aussi (quel scandale de supprimer 9000 postes de policiers, il faudrait en CREER 9000 !!!!).

    Très honnêtement, tout le monde sait que c'est dangereux de picoler, les jeunes encore plus que les anciens. La prévention, c'est pour faire prendre conscience, et quand tu vois cette excellente campagne de pub en ce moment (le type qui a un accident, perd une jambe, et guérit au fur et à mesure que l'autre le convainc de ne pas conduire), je ne sais pas ce qu'il leur faut.

    Mon beau père a eu un cancer de la gorge car il fumait trop (le doc lui a dit d'arrêter suite à des polypes, il a continué 2 ans ...) avec ablation du laryinx, il est donc trachéotomisé (un trou pour respirer dans la gorge et essayer de parler). Ca n'a pas empêché mon neveu qui a grandi en le voyant ainsi au quotidien, de se mettre à fumer 1 paquet par jour.

    La prévention, ça va bien, y-a qu'avec la répression qu'on comprend dans ce pays, en se mangeant une bonne prune, ou mieux, en se faisant immobiliser le véhicule. Je n'ai pas de scrupules là dessus. TOUT LE MONDE sait que c'est dangereux, surtout pour les autres, il n'y a aucune excuse selon moi.

    hs off

    BON REVEILLON !

    Je sors d'une sacrée séance de dos, avec de bonnes sensations, et toujours la gêne de la blessure qui s'amoindrit ! J'attends la liste de vos cadeaux pour ceux qui en ont eu :)
    • Modérateur
    • 9485 messages
    December 31, 2009 4:37 PM CET
    je me suis permis de déplacer le post pour éviter de pourrir le topic de je suis content :wink:
    et comme ça je peux continuer a en discuter lol

    je ne parle que de cette nuit je tiens a le préciser..

    je suis d'accord avec le fait que des policiers soient nécessaires bien au contraire

    mais a quoi bon laisser prendre le volant a des personnes ivres et potentiellement dangereuses si on peut éviter de le faire, c'est la ma question ??
    quel est l interet ??
    la pub est bien faite, je la trouve réelle mais nous sommes des personnes responsables enfin moi :mrgreen: et je n'ai pas besoin de voir une pub pour laisser mes clés et éviter de conduire mais je parle de toutes ces discotheques qui vont accueillir des dizaines de milliers de jeunes en france et on va les autoriser a boire, voir les encourager et apres les attendre a un rond point pour les empeguer ???

    j y vois comme un probleme...on ferait bien mieux de mettre en place des systemes de ramassage obligatoire pour ramener tout le monde a bon port comme ca se fait dans de grandes villes par les bus urbains....

    penses tu réellement ce soir que le gars ivre va comprendre qu on l'arrete lui mettre une prune et lui dise bonne année...il va juste penser que l'etat est une bande de cons et que les flics seraient mieux ailleurs a ne pas faire chier des honnetes gens qu il pense etre :wink: ....

    c'est ça la réalité aussi...
    et pourtant dieu sait que je déteste les chauffards mais le pv n'est pas la solution le soir du 31

    a +
    • 632 messages
    December 31, 2009 5:45 PM CET
    moi je prend une navette aller retour pour aller en boite,ou alors celui qui conduit ne boit pas et on dort facon roumain dans la voiture

    sinon,je suis d'accord d'empecher de prendre le volant a la sortit de la discotheque,au lieu de mettre un pv et/ou en degrisement 5 km plus loin

    j'ai une toute autre histoire a raconter,mais je en veut pas faire polemique,donc ne prenait pas mal ce que je risque de dire

    un ami a été au cinema recement,et on commencer a se faire embrouillé par des jeunes,12/14 ans apparement,donc bon vu leur age 17-19,sa sert a rien de taper sur des petits,ensuite les petis les ont suivi,( a ce moment ,il se balader dans la ville),devant le cinema,tout les grands freres commencait a debarquer,donc l'un d'eux appel son pere,qui va au commissariat,et previent de venir,a la sorti du cinema,le policier qui lui repond "c'est frequent,ce sont toujours les memes" a la sortit,la bac avec le chien dans la coffre,(apparement une bonne bete) et le groupe de jeune qui sans exageré été une 30 taines (oui sa va loin) et il venait d'une rue mal reputé,donc sur le coup la police ne dit rien mais les surveille,jusqu'a ce que tout le monde soit partit ,ensuite j'aprend que 30 minute plus tard,devant le cinema un jeune homme c'est fait tabassé et a fini plus d'une semaine a l'hospital avec des point de suture (apparement assez ouvert),la police qui été devant le cinema,et sait que ces jeunes la font toujours la meme chose,ou etait elle ?
    • 6093 messages
    December 31, 2009 7:21 PM CET
    ba moi je bois et je conduis
    mais je prend jamais le volant déchiré quand même
    donc je trouve la tolérance 0 débile
    • 2023 messages
    December 31, 2009 9:12 PM CET
    gegedu17 a écrit :
    ba moi je bois et je conduis



    lol Gege au moins toi t'es franc :mrgreen:

    Raid t'es la il y a des prunes a ramasser :mrgreen:
    • 2773 messages
    January 1, 2010 1:12 PM CET
    Je constate des trucs assez énorme 8O

    Tout d'abord si vous affirmez que les forces de l'ordre vous attendent à la sortie des discothèque,ceux qui arrivent encore à se faire interpeller pour conduite en état d'alcoolémie ne sont pas très malins ...pour rester polie :!:

    De plus pensez que la fonction des forces de l'ordre est de mettre que des P.V,c'est que vous êtes ignorant de ce qui passe autour de vous,et du nombres de missions qu'ils sont amenés à faire chaque jour :!:

    Sachant qu'on à tous droit à notre coup de gueule,le mien c'est que j'aimerai parfois qu'on se souvienne une petite fois dans sa vie de ce qui à pu nous arriver de bien grâce aux forces de l'ordre,de la prévention,des petits "cadeaux" qu'ils font plus que vous croyez avec les usagers en général,de toutes les fois qu'on requiert leur aide et qu'on arrête de balayer tous cela à cause d'une contravention ou je ne sais quoi,alors qu'à l'origine on ne peut s'en prendre qu'à sois même.

    Vous aimez qu'on vous respecte dans votre profession alors imaginez de temps en temps qu'on aimerait que ce soit le cas,parce que moi,quand on me dit, bon courage Monsieur pour cette soirée,sa me touche énormément et sa donne du baume au coeur !!

    Bref comme vous le dites vous êtes pas des enfants,alors prenez vos responsabilités,il faut pas tendre le baton pour ce faire battre comme on dit !!

    Je vous apprécis tous et j'espère que tous se passera bien pour vous en cette nouvelle année :wink:

    Je retourne au boulot , bon repos à ceux qui peuvent apprécier les jours fériés :mrgreen:
    • 359 messages
    January 1, 2010 2:07 PM CET
    RAID9mm a écrit :
    Vous aimez qu'on vous respecte dans votre profession alors imaginez de temps en temps qu'on aimerait que ce soit le cas,parce que moi,quand on me dit, bon courage Monsieur pour cette soirée,sa me touche énormément et sa donne du baume au coeur !!


    Absolument ! Ma dernière prune c'était le téléphone portable, le policier me balance un " je suis désolé, mais vous êtes en infraction ". Je lui ai juste répondu " C'est moi qui suis désolé, vous faites votre boulot, je suis en tort ".
    Faut être honnête, y-a rien qui m'exaspère plus que les pleurnicheurs " ah, mais j'étais en retard " " ah, mais j'avais un client important en ligne " ... tout le monde a souvent une excuse, et encore plus souvent un mensonge pour se justifier.

    Merci les forces de l'ordre ! Je compte plus sur elles que je ne les crains, elles sont avec moi, pas contre moi !
    • Modérateur
    • 9485 messages
    January 1, 2010 2:50 PM CET
    raid : je crois que tu lis mon post de travers si c'est a moi que tu te réfères, je suis remonté contre l'etat et pas les forces de l'ordre, je suis d'ailleurs tres mal placé pour en dire du mal....
    je pense qu il aurait été plus nécessaire de les mettre en amont plus qu'en aval....
    ce matin je suivais une voiture qui zigzaguait dangereusement et franchement je ne sais pas si ce mec est arrivé a bon port mais voila qu'aurait il gagné avec un pv et une immobilisation si on l'avait controlé plus loin j'aurai préféré que quelqu un l'empeche de prendre le volant c'etait la ma remarque en fait....

    sinon oui la gendarmerie régulierement bloque les ronds points aux sorties des discotheques c'est ainsi........et les gens se font avoir parce qu'ils ont trop bu, de nouveau il aurait été plus innovant et interessant d'etre placé sur les parkings et d'empecher ces personnes de prendre la route ....mais ce n'est que mon idée....

    et je suis remonté contre l'etat qui vient d'accepter que toutes les boites ferment a 7h00 du matin et de nous faire croire que les boites ne vendant plus d'alcool a partir de 5h30, les boites luttent contre le taux d'alcoolémie...c'est ti pa kon nou prend pour des cons.....

    pour conclure je dois beaucoup aux forces de l'ordre quelque soit leur ministere et certains me doivent beaucoup aussi mais cela ne regarde que moi ....comprenne qui saura

    on n'a plus a craindre des vigiles que de la police en cette fin d'année...... :roll:

    voila moi aussi je vous aime tous :mrgreen:
    a part le noel et la pumpette a qui je fait des gros calins en ce début d'année
    • 3005 messages
    January 1, 2010 6:05 PM CET
    L'Etat a malheureusement toujours fonctionné comme cela, surtout avec le gouv actuel qui est plus dans la répression que la prévention (sauf pour la grippe H-A-nien-nien mais la, la grosse a un pot de vin pour chaque vaccin :mrgreen:)





    Monsieur, descendez tout de suite du véhicule et montrez moi vos papiers!





    malcy a écrit :
    pour conclure je dois beaucoup aux forces de l'ordre quelque soit leur ministere et certains me doivent beaucoup aussi mais cela ne regarde que moi ....comprenne qui saura


    Malcy c'est Will Smith en faite! Mais ch... :mrgreen:









    (PS: Si vous voulez passer un contrôle routier sans encombre, rien de plus simple vous dites à l'agent si moi je souffles alors vous aussi vous soufflez, et en général ils vous laissent repartir![/size:b13fb48924] :oops: )

    • 5914 messages
    January 1, 2010 6:31 PM CET
    RAID9mm a écrit :
    Sachant qu'on à tous droit à notre coup de gueule,le mien c'est que j'aimerai parfois qu'on se souvienne une petite fois dans sa vie de ce qui à pu nous arriver de bien grâce aux forces de l'ordre,de la prévention,des petits "cadeaux" qu'ils font plus que vous croyez avec les usagers en général,de toutes les fois qu'on requiert leur aide et qu'on arrête de balayer tous cela à cause d'une contravention ou je ne sais quoi,alors qu'à l'origine on ne peut s'en prendre qu'à sois même.
    +10000
    • 2773 messages
    January 1, 2010 11:00 PM CET
    malcy a écrit :
    raid : je crois que tu lis mon post de travers si c'est a moi que tu te réfères, je suis remonté contre l'etat et pas les forces de l'ordre, je suis d'ailleurs tres mal placé pour en dire du mal....
    je pense qu il aurait été plus nécessaire de les mettre en amont plus qu'en aval....
    ce matin je suivais une voiture qui zigzaguait dangereusement et franchement je ne sais pas si ce mec est arrivé a bon port mais voila qu'aurait il gagné avec un pv et une immobilisation si on l'avait controlé plus loin j'aurai préféré que quelqu un l'empeche de prendre le volant c'etait la ma remarque en fait....

    sinon oui la gendarmerie régulierement bloque les ronds points aux sorties des discotheques c'est ainsi........et les gens se font avoir parce qu'ils ont trop bu, de nouveau il aurait été plus innovant et interessant d'etre placé sur les parkings et d'empecher ces personnes de prendre la route ....mais ce n'est que mon idée....

    et je suis remonté contre l'etat qui vient d'accepter que toutes les boites ferment a 7h00 du matin et de nous faire croire que les boites ne vendant plus d'alcool a partir de 5h30, les boites luttent contre le taux d'alcoolémie...c'est ti pa kon nou prend pour des cons.....

    pour conclure je dois beaucoup aux forces de l'ordre quelque soit leur ministere et certains me doivent beaucoup aussi mais cela ne regarde que moi ....comprenne qui saura

    on n'a plus a craindre des vigiles que de la police en cette fin d'année...... :roll:

    voila moi aussi je vous aime tous :mrgreen:
    a part le noel et la pumpette a qui je fait des gros calins en ce début d'année


    Pas de problème malcy , j'ai simplement exprimé mon opinion comme tu le souhaitais mais ce n'est pas spécialement par rapport à toi !!
    Ensuite j'ai un devoir de réserve donc il y a des choses sur lesquelles je ne veux pas m'exprimer ce qui explique souvent mes réticences à participer à certains débats :wink:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    January 1, 2010 11:25 PM CET
    et je le comprends toujours pour les memes raisons :wink: