Forums » Forum cardio

Se mettre au sport apres une operation du dos ?

    • 1 messages
    January 4, 2010 2:49 PM CET
    Bonjour a tous et toutes.

    Voilà, j'ai 28 ans et j'ai des problèmes d'hernie discale depuis 2007. Après avoir bien souffert et trainer avec des traitements qui n'ont rien donner, j'ai été opérer ce 20 novembre 2009 ( la douleur étant devenu trop forte et paralysante ). J'ai toujours bien aimé le VTT et la course à pied, mais je ne m'y suis jamais mis de façon sérieuse.

    Hors, depuis mes problèmes de dos et mon opération, je me trouve physiquement très faible ( j'ai une musculature ridicule...1 m89 pour 61 Kg ). J'ai depuis longtemps envie de me mettre plus sérieusement au sport, car j'ai compris que le corps est une magnifique machine qu'il faut absolument entretenir et dont il est important de s'occuper.

    ESt-ce possible à mon age ( 28 ans, je le rapelle :-) de se mettre sérieusement au sport ? je compte dans un premier temps faire du jogging et plus tard, muscler le haut du corps... ESt-ce une utopie ou je peux espérer devenir un bon sportif, meme si pour cela je dois y aller doucement et suivre un programme donner par un pro ? et qu'elles sont les muscles et exercices a privilégier pour éviter au maximum la rechute ?

    Voilà, j'espère que vous avez saisi ce que je désirais :-) Depuis mon opération, je me rends compte que l'entretien du corps est très important et j'ai une grande motivation :-)

    Merci d'avance pour vos réponses et remarques/témoignages :-)

    Amicalement...

    Keny