21 septembre 2005 22:14:46 CEST
Pour moi, et mon dictionnaire, un sport est une pratique méthodique d'exercices physiques. Personnellement, j'ai pratiqué pas mal de sport (je veux dire, globalement considérés comme tel, spontanément) où je ne m'adonnais à aucune compétition ni arbitrage. C'est certainement pour ça que je ça ne me gène pas de considérer la musculation, telle que je la pratique, comme un sport. Mais peut-être que je me trompe, ça n'a pas beaucoup d'importance, on appelera ça un "maintient en forme" :).
Cela dit, pour en revenir au sujet,je pense que quand on dit "musculation, pas mal de gens comprennent "gonflette". A mon avis c'est de là que viens la confusion.
Pour autant, depuis que j'ai ouvert ce sujet, j'avoue que j'évite d'en parler tout simplement, à part à ceux qui vont pas me juger trop vite, et je fais tranquilement mes exos. Je me sens en meilleure forme, plus posé, mieux gainé (de nature, je suis assez fin, et je me tiens pas très bien) et peut être mieux dessiné (en tout cas mieux dans ma peau). Pour moi, c'est très positif, et je ne m'occupe pas de ce qu'on en dit. (c'est la muscu qui me donne autant d'aplomb? lol)