10 janvier 2010 11:55:39 CET
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis pas nouveau sur le forum mais je vais me representer vite fait pour que ca soit plus simple.
J'ai 19ans je pratique la musculation depuis 1an et demi. Seulement, comme vous vous en doutez, j'ai progressais facilement les 6 premiers mois et par la suite c'est devenu un combat de tous les jours pour prendre du muscles.
Apres une longue periode de stagnation, j'ai changer d'entrainement plusieurs fois, il y a eu un "mieux" (meilleurs congestions etc).
Bref je ne suis pas là pour l'entrainement (je suis actuellement en lafay) mais pour la diet.
J'ai beaucoup de mal au niveau des glucides, je ne comprend pas tout,sur internet on voit tout et son contraire (et comme je m'entraine chez moi, internet et mon seul guide...)
Je souhaiterais savoir s'il est bon de manger des glucides le soir apres l'entrainement, si cela ne risque pas de provoquer une prise de masse grasse?
Mon régime est:
Matin:
- Une banane
- Un bol de céréales de régime
- Deux pacquets de biscuits au céréales (allégés)
- Un bol de fromage blanc
- Un bol de flocons d'avoines
- Une tartines de pain avec de la confiture
- Deux yahourts au fruit 0%
- Un verre de jus de pamplemousse [/i:26f512e5d6]
Midi:
-Une salade de pates,blanc de poulet,jambon,poivrons assaisonnée d'huile de colza
- Deux yahourts
[/i:26f512e5d6]
Soir (Après l'entrainement):
- Du riz (pour deux personnes, je n'ai plus la quantité en gramme en tête)
- Deux steacks (250gr)
- Du fromage blanc (700gr-1kg)
[/i:26f512e5d6]
Vus ma stagnation, j'ai donc pris l'initiative de commander un gainer 30-40, que je prendrais immédiatement après l'entrainement uniquement.
On lit partout que les glucides sont tres important apres l'entrainement, pour l'insuline et tout ca, donc consommer beaucoup de glucide apres l'entrainement c'est bien même si c'est avant d'aller se coucher?
Voilà je souhaiterais avoir vos avis, parceque je vais bientot aller en salle, mais je voudrais continuer de prendre du muscle en attendant...
En sachant que je ne prend plus enormement de muscle, mais que je prend du gras par moment alors que mon alimentation ne contient pas (que je sache) de matières grasses en quantité excessives... (peut être que ma prise de gras vient uniquement des fêtes de fin d'année mais j'ai l'impression que j'en prennais déjà légerement depuis que je suis ce régime.
Merci d'avance a ceux qui me répondront parceque je galère un peu...