Forums » Forum cardio

préparation au marathon en salle?

    • 20 messages
    January 10, 2010 8:04 PM CET
    Bonjour,

    je me suis inscrite au prochain semi-marathon de Paris (première fois) mais je n'ai pas l'habitude de courrir pour de vrai (je veux dire dehors).

    Je fait du cardio 6j/7 soit 30 min en HIIT ou 1h15 cool, mais c'est du vélo elliptique ou du vélo simple. Je commence à faire du tapis pour me préparer au semi en mars prochain.

    selon vous ça suffit de s'entrainer sur le tapis de course ? Est-ce qu'il faut que j'y aille plus fort avec le tapis pour m'adapter à la cap sans problèmes?
    je sais que c'est différent de courrir dehors mais c'est vraiment pas facile pour moi de trouver un endroit où courrir (où la motivation pour prendre le métro et en chercher un) parce que mon quartier est très urbain avec 0 parcs. en plus il fait froid, le sol est gelé, suis flemmarde, blabla...


    Qu'en pensez-vous?

    merci pour vos avis!
    • 1453 messages
    January 10, 2010 9:00 PM CET
    Bonjour,

    ca me parait pas le bon plan, et il faudrai quand même courir "pour de vrai" et dans des conditions proches de celles de l'épreuve ...

    je sais qu'en ce moment, il fait froid et il neige au point de rendre difficile , voire infaisable , des séances course a pied en plein air "en conditions reelles" (d'ailleurs, ça m'embète bien ! ) mais je dirais que, dès que ça se dégagera il faudra s'y mettre "pour de vrai" !

    Sinon, un semi-marathon c'est quand même long, et ça peut réserver quelques surprises, voire se terminer en calvaire ...si on n'y est pas préparé (ou trop mal) ...a moins de se contenter de le faire en footing cool sans aucun objectif chronométrique et encore ... (mais quand on est "dans le bain" avec d'autres "compétiteurs" on est toujours tenté de "se donner" et non d'en faire une "ballade touristique" ...)
    Sans parler du fait que , même en mars , l'éventualité de faire son semi-marathon par temps froid ou sous une averse de neige n'est pas exclue ! (j'ai déja connu ! et si c'est pas toujours marrant de courir un semi dans ces conditions, même quand on s'est habitué a courir en "condition reelles" , ça l'est encore moins si on n'a fait que courir sur tapis en salle !)

    zeltron