22 septembre 2005 14:40:15 CEST
Marykaa a écrit :
j'ai fait de l'escrime (incluant de la compétition internationale) et j'aurais un petit commentaire. La plupart des arts martiaux ne sont pas vraiment fait pour se "défouler" . J'accroche peut-être sur le mot.. mais de penser à quelqu'un qui se défoule sur son adversaire.. c'est sauvage.. et franchement, techniquement, tactiquement et autrment.. pas très efficace en générale.
Moi, ce qui me "défoule" c'est l'entrainement cardio.. ou l'effort physique au maximum, en générale. Mais ce n'est pas quelque chose qu'on fait sur un adversaire ou un compagnon de sport de combat.
tout ça pour dire que si pour des questions de stress ou autre.. tu cherches du défoulement.. cherches peut-être une ature activité en parallèle, ou en complément de ton sport de combat.
mais bon sport! :sm2: et viens nous raconter tes choix!
C'est pas ça,mais à la fin d'un entrainement,normalement tu dois etre vidé...
Après une grosse séance,je ne sais pas si tu ressens ça,mais tu n'as plus d'énergie,tu es crevé,mais en meme temps tu te sens bien,apaisé,peace,presque sur un petit nuage... :)
Bref,t'as plus de colère ou autres sentiments désagréables...