Forums » Forum cardio

    • 2 messages
    January 15, 2010 12:07 PM CET
    Bonjour tout le monde!
    Alors voila pour commencer je viens de m'acheter mon cardio il y a peu de temps car jusque là je travaillé sans.
    Le probleme est que lors de ma premiere utilisation sur une sortie course a pied de 7km jai mis en place le systeme own zone qui pour ma part se situé a 135/165Bpm sauf que je me suit apercu très vite que j'étais largement au dessus entre 185 et 190 et cela tout le long du parcours soit 32mn. A lors je ne sait pas si a la base j'ai mal réglé mon cardio ou si tout simplement il faut que je réduise ma vitesse ( vitesse qui pour ces valeur me semble assez basse) ???
    Merci de vos rep!! :wink:
    • 1453 messages
    January 15, 2010 3:16 PM CET
    Bonjour,

    quel est votre passé sportif en matière de C à P ? (débutant ...ou marathonien ?!) a quelle allure avez vous couru , et quelles étais les sensations (encore capable de parler en fin de séance, ou tres essoufflé ?) Il est fréquent , chez le débutant , de se surestimer, ou de courir trop vite en pensant que c'est mieux ...

    Ensuite, de que quel cardio s'agit il ? est il bien réglé , a t'il été correctement installé , n'est il pas utilisé dans un environnement tres pollué ? (électromagnétiquement parlant ...par des lignes tres haute tension , des relais de téléphonie , des stations de radio )

    zeltron
    • 2 messages
    January 15, 2010 3:44 PM CET
    Et bien je n'est pas vraiment de passé en course en pied car je pratique seulement en tant que preparation physique pour un autre sport.
    En course a pied mes distance effec tué varie passant de 7km a 14km pas plus. Et les sensations en fin de séance n'était pas mauvaise certe les muscles un peu courbaturé (due au fait d'avoir subit interuption du sport suite a une blessure) sans toutefois etre dans mes limites.
    Mon cardio est un Polar rs300x si je me réfaire aux indications un Bpm de 190 equivaut a quasiment 95% de ma FCmax (220-19ans=201) est sur ce que je lis a ce pourcentage l'exercice n'aurait due aller au delà de 2minute (selon le site polar).
    Dans ce cas ci faut-il donc régulé mon allure même si je la trouve lente pour cette distance de travail?
    Car je supose qu'en travaillant ainsi je ne travail pas le cardio mais plutot la vitesse?



    mci
    • 3755 messages
    February 16, 2010 10:56 AM CET
    salut

    fait un test en prenant ton pouls t'en auras le coeur net :D