29 janvier 2010 23:16:09 CET
c'est à la jointure du forum nutrition mais bon ...
comptez vos prises de BCAA dans la quantité de proteines journalieres ?
je veux dire : si vous devez prendre 160 g de proteine dans la journée et que vous prenez 10g de BCAA, est ce que votre limite de proteines devient 150 g ?
29 janvier 2010 23:20:57 CET
Moi non ,
mais j en prend seulement pendant
le training avec mon sucre :mrgreen:
@+
29 janvier 2010 23:42:54 CET
avant, pendant ou apres le problème est le même :)
la question se pose parce qu'au dela d'une certaine quantité de proteines par tranche de 24 heures, il peut (enfin : je n'ai pas testé perso ...) y avoir un effet contre productif (ie : risque de catabolie).
29 janvier 2010 23:45:33 CET
Quand tu calculs , j voie pas de probleme.
@+
29 janvier 2010 23:51:06 CET
je vais faire ma bestiole mais a notre niveau d'amateurs, j'ai vraiment l impression qu on n'est pas a ca pres faut pas non plus deconner...
la je ne prend plus rien quasiment et je n'ai pas enormement de différence a part de la fatigue mais quand je tournai a bcaa gluta et cie je n'en arrivai pas a de tels calculs et vu mon physique je me dis que j'ai bien fait de ne pas me prendre la tete
30 janvier 2010 00:05:49 CET
Malcy, je suis d'accord avec toi sur le principe.
j'ai un seule remarque en ce qui me concerne : vu mon age (48), sans complement, je stagne (ie : j'ai passé l'age de prendre force et masse sur les seules aliments "naturels")
Bien sûr, c'est "hélas", mais ç'est la nature :?
30 janvier 2010 00:54:53 CET
44 dans quelques jours pour moi :wink:
200mg de caffeine 20 minutes avant le training 8)
@+
30 janvier 2010 10:35:51 CET
re vous 3
les papis que nous sommes :mrgreen:
bientot 45 et franchement zéro actuellement sous forme compléments et a part quelques tendinites et un peu de fatigue ca roule...
mon poids reste a 90 kilos mes perfs montent crescendo mais montent encore
je ne suis pas une exception, mon métabolisme s'est ralenti donc je ne m'inquiete pas plus que ça
30 janvier 2010 19:19:59 CET
Ben Malcy tu as de la chance : j'ai retesté sur 6 mois (mai à novembre 2009) de me passer de compléments (Whey, BCAA, et crea.)
A entrainement identique j'ai paumé 10 Kg et pas mal de perf. .... et impossible de "faire repartir la machine" (ie : descente continue)
Ca n'est pas grave en soi (je ne fais pas de compet !), mais sans résultat, la motivation pour aller se faire mal 3 ou 4 fois par semaine disparait
J'ai donc repris les supplémentations, et une alimentation assez conséquente, et le poids et les perf. reviennent.
Voilou !
30 janvier 2010 19:25:14 CET
pour etre completement honnete, je commence aussi a ressentir l'arret des prots et compléments au niveau de la récup et la ffatigue arrive plus vite qu'avant mais bon...faur juste se dire qu on vieillit et que ca ne va pas durer..on eut été jeune :mrgreen:
30 janvier 2010 20:30:19 CET
personnellement depuis que je prends des prots je ne vois aucune différence niveau récupération, ça doit être efficace pour la construction musculaire mais pour le reste je pense que c'est effet placebo