Forums » Forum musculation

DC/DI --> Différence d'exécution?

• 236 messages
    January 31, 2010 4:45 PM CET
    Salut à tous

J'ai un ami qui s'entraîne en salle et qui m'a dit qu'on lui avait conseillé:

- Pour du développé couché de déscendre jusqu'à ce que ça touche le torse (à la claque) ou presque si on veut garder le muscle en tension.

- Pour le développé incliné en revanche, ne jamais aller jusquà la claque, bien au contraire, garder les bras parallèle au sol (coudes alignés au torse et pas en dessous) pour la position la plus basse.

Qu'est ce que vous en pensez?
    • Modérateur
    • 6499 messages
    January 31, 2010 4:47 PM CET
    Pour moi un ou l autre faut toucher les pecs .

@+
    • Modérateur
    • 9485 messages
    January 31, 2010 6:01 PM CET
    bigben a écrit :
    Salut à tous

J'ai un ami qui s'entraîne en salle et qui m'a dit qu'on lui avait conseillé:

ca en fait des relais de l'ami de l'ami qui m'a dit[/color:829eddd381]

- Pour du développé couché de déscendre jusqu'à ce que ça touche le torse (à la claque) ou presque si on veut garder le muscle en tension.

- Pour le développé incliné en revanche, ne jamais aller jusquà la claque, bien au contraire, garder les bras parallèle au sol (coudes alignés au torse et pas en dessous) pour la position la plus basse.

Qu'est ce que vous en pensez?

que ta course va etre d'a peine 20 cm et que de ce fait tu vas localiser le travail sur les triceps plus que sur les pecs[/color:829eddd381]
    • 632 messages
    January 31, 2010 9:13 PM CET
    pour moi il faut travailler en amplitude complete dans les 2 cas,mais en haut du mouvement ne pas tendre entierement les coudes pour garder une tension dans le muscle
    • 3566 messages
    January 31, 2010 10:25 PM CET
    moi quand je fais du DI avec une charge assez lourde (barre) je m'arrête 15cm avant les pecs sinon ça me fait une sensation bizarre dans l'épaule, un mouvement pas trop naturel
  • February 1, 2010 1:21 AM CET
    Madmanu a écrit :
    moi quand je fais du DI avec une charge assez lourde (barre) je m'arrête 15cm avant les pecs sinon ça me fait une sensation bizarre dans l'épaule, un mouvement pas trop naturel

Bah c'est clair personne n'est fait pareil il faut voir selon son ressenti.

Sinon je pense qu'il n'y a aucune différence entre toucher les pecs et s'arrêter 4cm avant.
    • 483 messages
    February 1, 2010 10:42 AM CET
    si avec une des 2 façon de faire t'a des pecs faut pas chercher, comme di au dessus ça dépend de chacun

ça dépend aussi de la taille de tes bras, si ils sont trop long tu risque d'y laisser des moceaux en descendant trop bas
    • 236 messages
    February 1, 2010 11:05 AM CET
    Jusqu'à il y a une semaine environ j'allais jusqu'à la claque dans les deux cas. Mais maintenant j'essaie d'arrêter ma déscente avant que la barre ne touche mon torse.
    Je n'ai jamais eu de problème aux épaules, aussi bien au DC qu'au DI, mais je préférais tout de même poser la question, parce que si effectivement il fallait déscendre moins bas au DI pour éviter les blessures, autant éviter de se blesser ;-)
    • 178 messages
    February 1, 2010 3:59 PM CET
    Oui voilà ça dépend de la souplesse de chacun,mais c'est sûr que pour maximiser l'étirement il faut descendre bas , d'où l'abandon du DC pour certains au profit du DCH,DIH .
    • 16 messages
    February 28, 2010 4:54 PM CET
    C'est au DI où il y a moins de risque pour les épaules. Descends jusqu'en bas, ne fais pas de mini amplitude
    ++
    • Modérateur
    • 6499 messages
    February 28, 2010 5:03 PM CET
    Sa dépent des personnes.

@+
    • 16 messages
    February 28, 2010 7:45 PM CET
    on a tous la même articulation à l'épaule, le DI est moins traumatisant. Le DC l'est plus et pire pour le DD.
    +
    • 3566 messages
    February 28, 2010 8:12 PM CET
    theplayer31 a écrit :
    on a tous la même articulation à l'épaule, le DI est moins traumatisant. Le DC l'est plus et pire pour le DD.
    +

moi je pense exactement le contraire de toi :mrgreen: lol
    • Modérateur
    • 6499 messages
    February 28, 2010 8:29 PM CET
    Moi aussi.
    • 16 messages
    March 18, 2010 10:07 PM CET
    Dommage
    renseigner vous