Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

Rougeur cicatrise combien temps?

• 3005 messages
    February 3, 2010 11:26 PM CET
    Salut,

Je voulais savoir si certain d'entre vous avaient déjà été opéré, et si oui: "Au bout de combien de temps la rougeur de la cicatrise était parti ?"
    • 359 messages
    February 16, 2010 11:03 AM CET
    Salut !

A mon avis, c'est variable, je dirais 2/3 ans.
    • 3005 messages
    February 16, 2010 11:54 AM CET
    2, 3 ans, c'est si long que ça ?
    • 359 messages
    February 16, 2010 2:50 PM CET
    Ben écoute, mes dernières blessures ça a mis à peu près ça je crois bien. 2 ans sûr.
    • 1200 messages
    February 16, 2010 2:56 PM CET
    non en général,un an suffit pour blanchir une cicatrice
    • 3005 messages
    February 16, 2010 3:42 PM CET
    Donc encore rouge au bout de 6 mois c'est normal ?
    • 18 messages
    February 24, 2010 10:46 PM CET
    Moi j'ai une bonne cicatrice (13 points de suture) dûe à une opération de l'épaule à la partie qui joint le pec à l'épaule.

Elle est restée rouge pendant un an à peu près!
    Après nous n'avons pas tous la même peau!

Est ce que tu fumes?parce que les gens qui fument mettent plus de temps à cicatriser que les gens qui ne fument pas,(d'après certains toubibs).

Je pense qu'une cicatrice qui reste rouge au bout de 6 mois c'est normal!

Cordialement
    • 3005 messages
    February 25, 2010 11:40 AM CET
    Non je fumes pas.
    Disons que le chirurgien m'avait dit que soit au verrai rien, soit on verrai une toute petite cicatrise à peine visible au bout de quelques mois.

J'ai vu un médecin du sport y'a 1 mois. Je lui ai demandé de regardé l'évolution de la cicatrise parce-qu'elle était encore rouge, il m'a dit que certain gardait la rougeur toute leur vie, on ne sait pas vraiment pourquoi. Et ça, ça m'a foutu un peu les boules.

Aujourd'hui ça fait pile 6 mois que j'ai été opéré.

Merci de vos réponses.
    • 1200 messages
    March 3, 2010 2:46 PM CET
    essaie le gel Contractubex
    • 3005 messages
    March 3, 2010 9:52 PM CET
    Merci.

Elle est pas donné cette pommade. D'après mes recherches, personne ne la trouve pas, en France.

Pour l'instant je mets de l'argile verte et bientôt de l'huile de bourrache/onagre.

Çà à bien diminuer depuis 1 mois (mon 1er message), je pense que d'ici l'été je n'aurais plus de rougeur.
    • 1200 messages
    March 4, 2010 2:15 PM CET
    On la trouve en pharmacie suffit de la faire commander.
    Ce n'est pas donné mais il ne faut surtout pas en mettre trop!! Si on met seulement la quantité nécessaire, le tube dure longtemps.

Et comparé au prix des trucs en poudre que tout le monde achète sans rouspéter, ça va encore. Pour un résultat définitif, je trouve que ça vaut le coup..
    • 3005 messages
    March 4, 2010 2:52 PM CET
    J'en parlerai la prochaine fois que je passerai à la pharmacie.