Forums » Forum musculation

• 131 messages
    February 9, 2010 10:41 PM CET
    salut tout le monde, je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé.

Dimanche matin, j'ai fait ma séance "jambes" :
    - échauffement à base de vélo et de squat
    - muscu proprement dite :

Leg Press : 4 x 10, 1 x 14
    Leg extension : 4 x 10, 1 x 12
    Leg Curl : 4 x 10, 1 x 13
    Presse Mollets : 5 x 50, 1 x 83

--> chaque exercice : jusqu'à épuisement complet, et en fin de séance : impossible de faire un autre exercice sur ces muscles

(je passe les abdos, les lombaires, ... qui font partie de toutes mes séances)

Moralité : Dimanche soir = 38,5 de fièvre, qui commence juste à descendre ce soir (37,5), et épuisement complet des gambettes ! :?

Je pense que ça a déjà du m'arriver par le passé, mais je n'avais pas forcément fait le rapprochement.

Quelqu'un voit il pourquoi ça peut donner de la fièvre ?
    • 3755 messages
    February 9, 2010 11:44 PM CET
    t'es sûr que c'est pas une coincidence ?

si c'est pas le cas, je dirais épuisement global en profondeur y compris des choses essentielles de ton corps pour se protéger ...

tu manges bien ? dors bien ?
    • 1453 messages
    February 10, 2010 12:36 AM CET
    Bonjour,

je pense soit
    -a une mauvaise coincidence (genre choppé une grippe en même temps)
    ou
    -a un exces d'exercice alors qu'on étais un peu patraque , conduisant a un épuisement en profondeur et a l'incapacité au corps de réagir correctement , avec pour résultat de tomber malade

Des trucs similaires me sont parfois arrivé aussi ...

-> il est préférable d' arrêter tout momentanément, et , si pas d'amélioration rapide , de consulter un médecin ...de prendre son traitement adéquat ... et reprendre ensuite , plutôt que continuer et tomber dans la spirale du surentrainement et de la fatigue chronique , des maladies avec rechutes , dont on met parfois des mois pour s'en remettre !
    (il vaut mieux perdre une semaine ...que gacher une saison complète ...surtout si c'est le 2 eme cas !)

bon, je ne peut en dire plus, et ne suis pas toubib !

zelt
    • 131 messages
    February 10, 2010 7:26 AM CET
    Coincidence, peut être : par définition je ne le saurai pas !

Je pense plutot effectivement à un défaut dans la défense suite à la fatigue.
    A la reflexion j'avais dejà pas mal forcer la veille (le samedi) sur ma seances Pecs/Biceps ...
    Donc : probablement un contre_coup :(

Pour ce qui est d'arréter : ma séance de mardi a été supprimé, et pour cause (!) : vu comme je tremblais, je ne risquais pas de soulever quoique ce soit :mrgreen:

On verra ce soir ce que ça donne.
    • 3755 messages
    February 11, 2010 6:32 PM CET
    ce ne sont pas 2 séances mêmes dures qui fondent ce genre de problème, plutôt des semaines et des semaines trop dures