12 février 2010 13:33:10 CET
Bonjour à tous, je fais de la muscu depuis plusieurs années, je parviens à me dessiner correctement.
J'ai 23 ans, et je mesure 1.71 pour 63 kg et bien que j'ai toujours eu du mal à prendre beaucoup de masse je ne suis pas ectomorphe (j'ai la peau assez "épaisse", sans doute un taux d'adiposité légèrement trop élevé).
Depuis toutes ces années de muscu je ne suis jamais parvenu à ce que mes abdos soient apparents (bien que je distingue bien les "tablettes" avec mes doigts), c'est pourquoi j'entame une petite période de sèche afin de réduire l'épaisseur de cette peau qui les recouvre.
Je me suis acheté de la whey pour éviter de perdre la bonne masse et de trop maigrir car je suis déjà pas très imposant, surtout habillé ^^
J'ai déjà lu des exemples de régime sèche (cfr ici : http://www.letempledelaforme.com/postt40263.html ) mais étant étudiant il m'est parfois difficile d'appliquer en détail tout cela.
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce que j'envisage :
matin (levé à 9h30)[/color:5648883e1f] : bol de muesli + jus d'orange pressé + 30g whey
(puis-je varier en remplaçant le muesli par 2 tranches de pain complet beurre-confiture ?)
"collation" (11h30)[/color:5648883e1f] : 1 banane (l'exemple de régime que j'avais lu indiquait la prise de protéine à la collation mais en cours ça me dit pas trop de sortir mon shaker, n'est-il d'ailleurs pas mieux de les prendre le matin pour stopper le catabolisme de la nuit ?)
Midi (13h)[/color:5648883e1f] : demi baguette avec tranches de poulet/dinde ou thon + crudités + beurre salé (sans ça c'est franchement trop sec, dois-je le remplacer par de l'huile d'olive ? ~~ )
note [/i:5648883e1f]: dans les exemples de régime sèche il est en général conseillé de prendre des pâtes/riz avec une source de protéines... Etant étudiant je n'ai pas toujours le temps de me faire un vrai repas entre le cours du matin et de l'après-midi, la solution du sandwich est sans doute trop pauvre en glucides et protéines... auriez-vous des conseils pour une solution alternative sachant que je dispose d'une heure pour cuisiner et manger ?
Collation (16-17h)[/color:5648883e1f] : là j'ai vraiment besoin d'idées, un fruit ok facile mais c'est loin de satisfaire ma faim après une belle journée d'études intenses ^^ (j'avais l'habitude de prendre un bol de céréales que je supprime vu que ce sont des glucides et autres sucres consommés après 16h ...)
Les jours où je ne fais pas de séance de muscu, je peux prendre ma 2e portion de whey à cette heure là, par contre pour les jours où je fais ma séance (en général avant le repas du soir), je garde la 2e portion de whey pour juste après ma séance.
Soir (20-21h) [/color:5648883e1f]: aucuns glucides, graisses, ... quels sont vos plats typiques du soir svp ? c'est là que j'ai le plus de mal à savoir quoi manger/ne pas manger.
petite faim de fin de soirée (22-23h30)[/color:5648883e1f] : le seul exemple que j'ai trouvé c'est du fromage blanc 0% ... au secours lol j'ai faim avant d'aller dormir moi, n'y a-t-il rien d'autre d'acceptable ? :-P
Merci beaucoup pour votre aide !