12 février 2010 13:33:10 CET
Bonjour à tous, je fais de la muscu depuis plusieurs années, je parviens à me dessiner correctement.
J'ai 23 ans, et je mesure 1.71 pour 63 kg et bien que j'ai toujours eu du mal à prendre beaucoup de masse je ne suis pas ectomorphe (j'ai la peau assez "épaisse", sans doute un taux d'adiposité légèrement trop élevé).
Depuis toutes ces années de muscu je ne suis jamais parvenu à ce que mes abdos soient apparents (bien que je distingue bien les "tablettes" avec mes doigts), c'est pourquoi j'entame une petite période de sèche afin de réduire l'épaisseur de cette peau qui les recouvre.
Je me suis acheté de la whey pour éviter de perdre la bonne masse et de trop maigrir car je suis déjà pas très imposant, surtout habillé ^^
J'ai déjà lu des exemples de régime sèche (cfr ici : http://www.letempledelaforme.com/postt40263.html ) mais étant étudiant il m'est parfois difficile d'appliquer en détail tout cela.
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce que j'envisage :
matin (levé à 9h30)[/color:5648883e1f] : bol de muesli + jus d'orange pressé + 30g whey
(puis-je varier en remplaçant le muesli par 2 tranches de pain complet beurre-confiture ?)
"collation" (11h30)[/color:5648883e1f] : 1 banane (l'exemple de régime que j'avais lu indiquait la prise de protéine à la collation mais en cours ça me dit pas trop de sortir mon shaker, n'est-il d'ailleurs pas mieux de les prendre le matin pour stopper le catabolisme de la nuit ?)
Midi (13h)[/color:5648883e1f] : demi baguette avec tranches de poulet/dinde ou thon + crudités + beurre salé (sans ça c'est franchement trop sec, dois-je le remplacer par de l'huile d'olive ? ~~ )