Forums » Forum cardio

seche et zones du corps ..

• 24 messages
    February 12, 2010 9:12 PM CET
    bonsoir a tous !

quand on commence une période de sèche avec principalement du footing, quels sont les zones qui perdent en premier ?

y a t'il un ordre, et comment cela fonctionne ?

merci
    • 24 messages
    February 14, 2010 12:57 PM CET
    personne ?
    • 3005 messages
    • 24 messages
    February 14, 2010 2:26 PM CET
    yako a écrit :
    Si, mais quand tu te seras présenté![/color:a8d9472aab][/size:a8d9472aab]

euh .. je crois qu'il y a un mal entendu :sm18:

cela a été mon 1er post d'ailleurs et t'es pas venu me souhaiter la bienvenu mais bon .. :|

http://www.letempledelaforme.com/postt41411.html
    • 3566 messages
    February 14, 2010 3:01 PM CET
    ton corps perds uniformément tu ne peu pas cibler les zones

tu perds déja du ventre, des cuisses puis après tes bras, pecs se dessinent, et en dernier c'est le gras des fessiers et lombaires qui s'en va ( le plus dur à éliminer)
    • 3005 messages
    February 14, 2010 7:36 PM CET
    Niko_ a écrit :
    euh .. je crois qu'il y a un mal entendu :sm18:

:oops: Désolé, autant pour moi.
    Je sais pas si c'est mon ordi qui bug ou si c'est le forum ? Quand j'ai été voir la liste de tes messages, il n'y avait que celui la et celui de l'argile et pas celui de la présentation. Pourtant si, tu t'es bien présenté.

Sinon pour en revenir à la question; on perd généralement plus rapidement du haut de corps, car il y a plus de récepteur beta que de récepteur alfa, qui eux sont plus nombreux dans le bas du corps (c'est de la proportion du genre 55-45).
    Chez certaines personnes cela se voit bien, chez d'autres moins. Apriori tout est une question de récepteur.
    Maintenant si la peau est distendu, le ventre, les fesses et les cuisses paraîtrons toujours plus gras que le reste, car ses zones emmagasines davantage.
    • 24 messages
    February 14, 2010 8:41 PM CET
    et quand vous dites plus vite du haut est ce que le visage en fait partie ?
    • 3005 messages
    February 14, 2010 10:06 PM CET
    Oui!
    Tu peux me (et nous en général nous) tutoyer.
    • 1453 messages
    February 14, 2010 10:49 PM CET
    Bonjour,

réponse tardive car parti courir un grand moment ce dimanche dans la neige ...puis refaire un ampli

Comme déja dit, cibler la perte de masse adipeuse sur des zones précises et seulement elles, n'est pas possible , cela se produira naturellement , sur l'ensemble du corps et en commençant par certaines parties (comme déja dit)

ne pas croire les (nombreuses) foutaises , genre acessoires de fitness bidons (qui ne font que dégraisser le portefeuille) ou ceintures et vétements de sudation (qui ne font perdre que de l'eau et coutent bien cher pour ce que c'est , autant courir avec un sac-poubelle ) ou certains bidules à électrodes (tout juste bon a se faire un clignoteur pour sapin de noël avec ), produits généralements proposé par des vépécistes dans les "canards de télé" , censé faire perdre rapidement et de manière localisée, ou censé vous muscler sans efforts !

Pour le reste et pour tes questions en privé, j'ai répondu a ton MP (enfin bon, j'ai essayé ...en espérant que ça n'échouera pas !)

bon, faudrais que je pense à remettre un autre avatar que le scialytique !

zeltron
    • 24 messages
    February 15, 2010 9:22 PM CET
    yako a écrit :
    Oui!
    Tu peux me (et nous en général nous) tutoyer.

:oops: :D
    j'ai tendance a vouvoyer dans la vie (les personnes que je ne connais pas biensur) et je vois que sur le forum c'est le reflex ! :mrgreen:

j'ai comme objectif de perdre un double menton et joue acquis lors d'une prise de poids "yoyo" .

si vous (membres du forum :roll: ) pouviez me donner vos conseils :

question dièt :

9h.. : 2 oeufs + 150 ml de lait
    12h : repas de type complet (j'essaie de privilégier au max la protéine et diminuer les glucides)
    16h: un fruit
    19h : repas comme le midi

ou

9h.. : 2 oeufs + 150 ml de lait
    12h : repas de type complet (j'essaie de privilégier au max la protéine et diminuer les glucides)
    15h : 1 boite de thon
    17h30 : fromage blanc + fruit
    19h : repas comme le midi
    22h.. : fromage blanc

mon but est d'essayer de perdre un minimum de masse, mais de perdre au plus vite ce double menton même si j'y laisse pas mal.

question entrainement je pense passer a 3 séances de footing 40/45mins
    comme 2 séances cardio + 1 séance fullbody niveau cuisses j'ai plus trop trop de fraicheur.

qu'en dites vous ?
    • 1453 messages
    February 15, 2010 11:55 PM CET
    Et si on se tutoyais , au juste ?

P.S : tu as reçu un MP ...

Zeltron
    • 3005 messages
    February 16, 2010 12:03 PM CET
    Le matin c'est pas terrible. Mange un vrai petit dej, on en parle souvent sur le forum.
    A mon avis, tu dépasses largement ton quota de protéines.

C'est simple un bon petit déj;
    3, 4 fruits par jour;
    légumes midi et soir avec des féculents à un repas si tu veux;

Siut par exemple les recommandations de ce site.
    Faire un régime n'est généralement pas la bonne solution, ce qu'il faut c'est équilibré sont alimentation.
    http://www.lanutrition.fr/La-pyramide-alimentaire-de-LaNutrition-fr-a-2313-223.html

Pour le sport ok.
    • 24 messages
    February 16, 2010 9:49 PM CET
    merci de l'article , faut que le le lise.

pour moi régime rime avec un max de prot et le moins possible de glu/lip , je sais pas pourquoi mais j'ai cette idée reçu.

pour toi c'est quoi un p'tit dej ?

et question diet 1 ou diet 2 ?
    • 1453 messages
    February 16, 2010 11:19 PM CET
    Bonjour,

Je dirais :
    "attention , le mieux est l'ennemi du bien"
    (dans le sens "mieux= davantage" )

vouloir faire mieux en prenant "toujours plus" de "quelque chose" ...est une croyance fréquente qui mène souvent a "trop de quelque chose" ...et le trop peut devenir néfaste autant voire plus que le "trop peu" !
    (ceci pour n'importe quel aliment, n'importe quelle boisson, n'importe quel complément, ou n'importe quel médoc )

dans le cas précis, une alimentation apportant trop de protéines n'apportera rien de plus au dela d'une certaine dose (au dela de 2 à 3 g de protéines par kg de masse corporelle, elles ne sont plus assimillés et utilisés ...) et en prendre au dela de ce qu'on peut assimiller ne peut que surcharger inutilement l'organisme et avoir des effets secondaires indésirables (et , dans le cas précis, si on abuse vraiment , peut entrainer des problèmes rénaux ...)

Bon, bref, et c'est pas nouveau, l'abus (peu importe de quoi) est néfaste pour la santé

P/S/Z
    • 24 messages
    February 18, 2010 8:58 PM CET
    zeltron a écrit :
    Bonjour,

Je dirais :
    "attention , le mieux est l'ennemi du bien"
    (dans le sens "mieux= davantage" )

vouloir faire mieux en prenant "toujours plus" de "quelque chose" ...est une croyance fréquente qui mène souvent a "trop de quelque chose" ...et le trop peut devenir néfaste autant voire plus que le "trop peu" !

wouahh! on dirait le sujet de philo 2010 :lol:

dit moi Zeltron > ta déjà couru avec un strap au genou ? ta des conseils dessus ..