Forums » Les vestiaires ...

Aux pratiquants de sports de combat

    • 206 messages
    September 15, 2005 11:29 AM CEST
    Salut à tous,

    Voilà j'ai remarqué que apparement pas mal de personnes ici, aimaient, pratiquaient ou ont pratiqué des sports de combat. Juste par curiosité je voulais savoir lesquels :lol: ?

    Moi j'ai commencé par du judo puis je suis passé au karaté. Ensuite je trouvais ces sports pas assez complets alors j'ai pratiqué du Yoseikan Budo (tres bon ;)) et finalement je suis arrivé à faire du Wing Tsun. Maintenant etant à l'etranger j'ai arrete et me contente de muscu...temporairement ;)
    • 759 messages
    September 15, 2005 2:43 PM CEST
    MOi je pratique le judo depuis que j'ai 4ans et demi, j'en ai 18^^, je le trouve au contraire très complet en matière de self-défense, je suis actuellement en train de préparer mon brevet d'état de judo, j'ai pratiqué un petit peu d'Hap Kido à ne pas confondre avec L'Aïkido, très sympa aussi :p J'aurais aimé pratiqué de la Boxe Française =)
    • 45 messages
    September 19, 2005 10:25 PM CEST
    Salut, en ce qui me concerne, j'ai commenc à 6 ans avec du judo avec un peu de jujitsu, j'en ai fait pendant 7 ans; ensuite j'ai fait 4 ans de Kick boxing (qui reste pour moi le meilleur sport de combat que j'ai été amené d'essayer); j'ai tenté le full contact pendant 1 année mais j'ai été très déçu pourfinalement retourner au kick boxing. Actuellement je ne fais plus que de la musculation et du fitness car je prépare un BEES métiers de la forme. Mais j'espère bien y revenir dans quelques temps.

    Voilà.

    Que le sport soit toujours avec vous!!
    • 24 messages
    September 27, 2005 3:08 PM CEST
    bah moi j' ai commencé a 14 ans pour des motivation qui ne sont pas les bonne au départ mais bon :roll: :lol: .

    1 ans de boxe thai , 6 ans de lutte contact ( combat libre ), 2 ans de kick-boxing, et la cette année je vais retapé dans la boxe thai et free-fight digne de se nom :lol: .
    • 51 messages
    September 29, 2005 4:06 AM CEST
    Moi j'ai commencée l'escrime à 15 ans ( il y a 36 ans..) fait de la compétition (une 100aine de compéts dont quelque-unes internationales) de 16 à 26 ans.. j'ai enseignée l'escrime jusqu'à 43 ans.. (moins un arrêt de 5 ans de 28 à 32) .. et j'en ai encore refait après ça mais plus sporadiquement (surtout parce que j'habite maintenant trop loin de mon ancien club).


    J'ai un fait "quelques heures" d'initiation au judo, taekwondo et aikido...
    • 78 messages
    October 11, 2005 2:10 AM CEST
    Marykaa a écrit :
    Moi j'ai commencée l'escrime à 15 ans ( il y a 36 ans..) fait de la compétition (une 100aine de compéts dont quelque-unes internationales) de 16 à 26 ans.. j'ai enseignée l'escrime jusqu'à 43 ans.. (moins un arrêt de 5 ans de 28 à 32) .. et j'en ai encore refait après ça mais plus sporadiquement (surtout parce que j'habite maintenant trop loin de mon ancien club).


    J'ai un fait "quelques heures" d'initiation au judo, taekwondo et aikido...

    arf,saurais tu aussi manier le couteau? :?:
    • 51 messages
    October 11, 2005 5:11 AM CEST
    Bruce-light a écrit :
    arf,saurais tu aussi manier le couteau? :?:


    bah.. plusieurs de ces cours étaient dans le cadre de mes cours de "Techniques d'intervention en loisirs". En fait j'y pense.. j'ai aussi fait un 6 heures de lutte olympique. :mrgreen: L'idée du prof était que même si on n'enseigne pas la lutte nous même, si on devients directeur d'un service de loisirs et que l'instructeur de lutte vient nous dire qu'il y a de la poussière sur les tapis de lutte.. on va mieux comprendre ce qu'il veut dire si on s'est déjà fait frotter les joues sur le tapis!

    puis bon.. pour le couteau.. pas en combat parcontre si tu veux je peux couper les oignons les yeux fermés, ou vider un poisson avec un Opinel, mais ça.. faut pas s'en faire, rendus à mon âge.. on a eue le temps d'apprendre bien des trucs :wink:
    • 206 messages
    November 8, 2005 6:46 PM CET
    Re, tous ;)

    Voila, d'ici 2 mois je retourne en France (Strasbourg) apres mon expatriation en Italie et je comptais me remettre aux sports de combats.
    Je pencherais pour me remettre au Wing Tsun car j'aime beaucoup, cependant je trouvais que cela manquait un peu de punch ;)
    Donc, je voulais savoir si vous connaissiez des clubs dans les environs de Strasbourg ou si vous me recommanderiez un art particulier qui soit complet, avec pas mal de techniques de frappes, combines avec cles et projections. Je n'aime pas trop, les techniques d'armes. Et si possible pas trop cher (genre Wing Tsun 300€/an + payer les degres c'est un peu abuse).

    Let me know :)
    • 89 messages
    November 15, 2005 2:53 PM CET
    up :|
    • 22 messages
    December 14, 2005 11:03 AM CET
    Bon déjà re à tous ! Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue discuter avec vous !!!

    Un sujet qui me tiens à coeur, les sport de combat ! En ce qui me concerne, j'ai 11 ans de pratique de karaté shotokan derrière moi. J'ai arreté il y a quelques temps (en kata j'ai tout perdu!). J'ai eu la trouille du cap ceinture noire malheureusement.
    Je suis inscrite en club de muscu-fitness (grande enseigne) où sont dispensés des cours de cardio-boxe (j'en avais déjà parlé y'a pas de temps dans un autre sujet) donc, je peux dans une moindre mesure continuer à pratiquer quelques mouvements, même si la technique n'est pas aussi précise et martiale.
    Ce qu'il y avait de super interessant dans mon club de karaté, c'est que les prof nous initiait à d'autres disciplines japonaises, on a donc fait pas mal de sabre. Et ça complétait de façon très efficace les cours qu'on avait déjà. Tout ça me manque énormément ! Je compte bien m'y remettre à haut niveau, une fois que ma condition physique sera au top.
    :)
    • 480 messages
    December 14, 2005 2:01 PM CET
    Sydney-Bristow a écrit :
    en kata j'ai tout perdu!
    :)


    En AM on ne perd jamais tout, si tu en refais après quelques semaines ça revient !
    • 206 messages
    December 14, 2005 3:08 PM CET
    pafortmaispuissant a écrit :
    Sydney-Bristow a écrit :
    en kata j'ai tout perdu!
    :)


    En AM on ne perd jamais tout, si tu en refais après quelques semaines ça revient !


    Tout depend combien de temps tu as arrete ........
    • 480 messages
    December 14, 2005 4:57 PM CET
    Bof, cela fait des années que je fais plus du shotokan mais je serais, je crois, encore capable de faire au moins les trois premiers katas et après quelques semaines d'entraînement 5 voire 6 katas en plus. Mais surtout je suis persuadé qu'onze ans d'AM cela "laisse des traces" positives pour le corps, les muscles et le cerveau qu'elle pourra retrouver facilement.
    • 24 messages
    December 15, 2005 12:30 AM CET
    salut cedlabal :)

    j' ai un excellent conseil pour toi. Ci tu est sur strasbourg, y a mr ANDRE PANZA qui enseigne la bas, c'est un nom tres tres connu dans les sport de combat.

    Au sein de son dojo je sais qu'il enseigne beaucoup de sport de combat différent et notament la lutte-contact ( boxe-thai debout, projection de judo et lutte en corp a corp, et sambo juijitsu brésilien en sol ) ce qui offre une tres solide passerelle entre art martiaux et sport de combat, je crois voire sur tes message precedent que ces exactement ce que tu cherche " touché un peu a tout ".

    il me semble que le club ce nomme " panza gym "
    • 206 messages
    December 15, 2005 12:43 PM CET
    Ok merci Lorenzo,
    Je vais regarder ca des que je suis la bas :) Je me sens un peu rouille, j'ai besoin de retrouver les sensations de ces sports. La muscu, c'est bien mais bon j'ai fait des arts martiaux depuis tout petit donc retour aux sources :D