Forums » Les vestiaires ...

Aux pratiquants de sports de combat

• 24 messages
    December 15, 2005 11:32 PM CET
    ta bien raison en plus ca defoule bien ........

Pi bon faut dire aussi que la muscu n' est pas un sport a mon gout, je dirais que c'est un exellent complément sportif a adapté en fonction de nos activité sportive ni plus ni moin ;)
    • 22 messages
    December 16, 2005 12:57 PM CET
    Yep, d'accord pour les trois premiers katas, le schéma n'est pas trop compliqué mais j'ai essayé de retrouver d'un katas qui s'appelle "Konkudaï"...et ben pas facile.
    Bon pour parler d'autres sports de combat, quelqu'un à l'entrainement de muscu m'a proposé d'essayé le "combat libre", il m'a expliqué un peu ce que c'était et ma fois, ça n'a pas l'air trop mal ! Je pense que je vais tenter.
    • 480 messages
    December 16, 2005 1:58 PM CET
    Ouaip, en effet, Kankudaï je le connaissais et c'est vrai que mentalement après le deuxième mouvement je trouve déjà plus que faire. :oops:

Mais les kata j'aimais pas trop, ma préférence allait au Khion. :D C'était vraiment cela mon moment préféré des cours de shotokan.
    :D
    • 22 messages
    December 18, 2005 12:14 PM CET
    Effectivement, Je suis dac avec toi pour le Kion (je crois que ça s'écrit comme ça, je ne sais pas). C'est en fait un très bon mélange entre kata et combat. Exercice difficile mais une fois que tu arrives à maitriser un enchainement un peu sophistiqué, ben tu peux être fier !
    Bref, tite remarque par rapport à cette discipline... Comme le shotokan demande des positions très basses sur les jambes, ça m'a facilité les choses pour les exos de fitness et de muscu qui font travailler le bas.
    • 197 messages
    January 12, 2006 7:11 PM CET
    ben moi pour ma part j'ai pratiqué pa mal de sports durant ma jeunesse (judo karaté kick boxing) mais à ma grande connerie je n'ai pas continué longtemps.
    Sur ceux au mois de septembre j'ai eu l'envi de me mettre à fond dans un sport de combat pour me préparer plus tard à une carriére militaire.J'ai donc hésité entre kick boxing ou jujitsu et j'ai eu un penchant pour ce dernier sport car il ya plus de technique à assimiler et aussi pour la beauté des prises.Aussi c'est un sport de défense conssu pour immobiliser et maitriser rapidement son adversaire.
    Depuis celà ne fais que 5 mois que je pratique mais je trouve se sport trés complet car il regroupe le karaté le judo et le self défence.Bien sur il faut en pratiquer longtemps pour que les cours enseignés se montrent efficace mais la motivation est toujours là.
    C'est un bon sport que je conseil voila voila. :mrgreen:
    • 34 messages
    January 23, 2006 2:09 PM CET
    Ben salut moi je fais de la boxe française depuis 2 ans je suis ganc blanc pour ceux a qui sa peut parlait, et j'aimerai aussi me lancé dans la boxe americaine . voilà @+
  • Xou
    • 21 messages
    January 28, 2006 10:51 PM CET
    Bonjour!
    :sm2:
    J'ai lu un post sur "l'arbre' en Tai chi.
    auriez vous d'autres postures à conseiller pour le travail statique?
    Merci. :D
    • 9 messages
    January 29, 2006 10:07 PM CET
    Je suis intéréssé par la pratique de l'aikido et je voudrais avoir des témoignages.

Faut il avoir une condition physique particulière ?
    Faut il être souple (je le suis pas, c'est pour ça que je demande :mrgreen: ) ?

J'ai vu un dojo à paris Bastille, et je pense que ça pourrait etre pas mal.

L'art de se défendre, c'est vraiment utile, et aussi, c'est un bel art martial.

Merci pour vos témoignages :wink:
    • 480 messages
    January 30, 2006 1:16 PM CET
    Citizenk a écrit :
    Je suis intéréssé par la pratique de l'aikido et je voudrais avoir des témoignages.

Faut il avoir une condition physique particulière ?
    Faut il être souple (je le suis pas, c'est pour ça que je demande :mrgreen: ) ?

J'ai vu un dojo à paris Bastille, et je pense que ça pourrait etre pas mal.

L'art de se défendre, c'est vraiment utile, et aussi, c'est un bel art martial.

Merci pour vos témoignages :wink:

Si ton but est la self-defense, le krav-marga me semble (très) supérieur à l'aïkido.
    • 11 messages
    February 2, 2006 11:42 AM CET
    jai fait du judo un mois un peu de boxe francaise pendant un mois et ensuite jai decide de mentraine tres dur , du bois d pierre . ceux qui on pratique le combat libre jaimerai savoir si vous ave fait d competition et si oui est ske ca ressemble au ufc pride etc
    • 480 messages
    February 2, 2006 9:33 PM CET
    morbid106 a écrit :
    jai fait du judo un mois un peu de boxe francaise pendant un mois et ensuite jai decide de mentraine tres dur , du bois d pierre . ceux qui on pratique le combat libre jaimerai savoir si vous ave fait d competition et si oui est ske ca ressemble au ufc pride etc

Je préfère les sport de percussion mais, objectivement, il semble que les lutteurs (grappling) prennent souvent le dessus sur les frappeurs. :(

Donc la BF me semble insuffisant, il faut un sport de lutte comme jujitsu, greco-romaine, judo (expérimenté), ... sinon tu as aucune chance.

J'ai vu sur canal+ un champion comme Stefan leko, parmi les top fighters du K1 et ex-champion mondial en kick boxing, se faire vaincre en moins d'une minute par deux lutteurs excellents mais de seconde zone sur le plan international. :cry:

Les sports de contact dominent les sports de frappe : c'est un fait. Par contre, quand un frappeur arrive à adopter son style de combat à la lutte aussi cela peut faire très mal. :sm2: Mais pour cela il faut un très bon back-ground en grappling aussi comme Silva qui est shut box mais dispose d'une ceinture noire en jijutsu. :wink:
    • 6093 messages
    February 7, 2006 7:26 PM CET
    j'ai fait un an de boxe américaine et un an de jujitsu et j'ai arréter quand je suis parti pour les études
    de tant en tant j'aimerai bien refaire du jujitsu mais je trouve qu'il n'y a pas assez de contact et voler 30000fois pour s'exploser contre le tapis en une seule seance sa lasse a force... :mrgreen:
    • 480 messages
    February 14, 2006 1:19 PM CET
    Quel age as tu gege ? Le lien entre l'age et les sports de combat, pour moi, c'est comme une courbe de Gauss et l'optimum se situe entre 27 et 29 ans. Enfin bon, selon mon expérience personnelle.
    • 925 messages
    February 22, 2006 2:35 PM CET
    Salut à tous j'aime aussi beaucoup les sports de combat,j'ai pratiquer le judo à 12 ans pendant 2 ans ,ensuitte je me suis entrainer avec un ami vietnamien qui pratiquer le vietnao(je s'es pas si sa s'ecrit comme sa)à 20 ans j'ai fait 2 ans de full contact ,pareil avec un ami qui avait un tres haut niveau,ensuitte je suis aller en salle faire de la boxe française et il y a 2 ans j'ai fait 1 an de kung fu (s'étais genial mais le prof ne voulais pas de muscu à coter et surtout tres rasciste),voilà mais sa fait 15 ans que je ne cesse de m'entrainer sur sac et poire de vitesse ,je reffet toute les techniques que j'ai apris ce qui ma vallu de me sortir de drole de situation :wink:
    • 24 messages
    April 10, 2006 6:29 PM CEST
    Moi je pratique la Capoeira ...