Forums » Les vestiaires ...

Aux pratiquants de sports de combat

• 925 messages
    April 10, 2006 7:11 PM CEST
    Oui moi avant j'etais plus les sports de combats ou il y a un peu de sang(façon de parler) mème si je me regalle encore avec la pride :roll:
    Mais la capoeira je trouve sa super jolie à regarder ,cet ete à villefranche il devrait faire sa dans la rue et je vais pas le manquer :wink:
    • 24 messages
    April 10, 2006 7:34 PM CEST
    Avant la Capoieira, J'ai pratiqué, la boxe française, le judo, karaté & Tai Jiutsu ...

Mais mes meilleures impressions reste sur la Capoeira, je crois aoir trouvé ce qui me convient ..
    • 4 messages
    June 21, 2006 12:33 PM CEST
    Moi j'ai fait 4 ans de karaté (depui lage de 4 ans) et g continué avec la boxe Française juska ojourdhui (g 17ans) avec des potes on sentraine au free fight et je compte me trouver un club de thai et de free fight biensur. je suis 2 fois champion de boxe française et je souhaite aprendre un peu la boxe de l'homme saoul lol. Je prend des cours de jujiutsu par internet (et ça paye kan mm croyez moi) et je m'entraine seul à frappé en thai et à mendurcir notamment les cote et les tibia et ca ossi ca paye!
    • 480 messages
    June 21, 2006 2:14 PM CEST
    FreeX a écrit :
    Moi j'ai fait 4 ans de karaté (depui lage de 4 ans) et g continué avec la boxe Française juska ojourdhui (g 17ans) avec des potes on sentraine au free fight et je compte me trouver un club de thai et de free fight biensur. je suis 2 fois champion de boxe française et je souhaite aprendre un peu la boxe de l'homme saoul lol. Je prend des cours de jujiutsu par internet (et ça paye kan mm croyez moi) et je m'entraine seul à frappé en thai et à mendurcir notamment les cote et les tibia et ca ossi ca paye!

Comment tu t'endurcis les côtes ? J'ai des abdos latéraux en acier, je peux encaisser pleine puissance un kick (mawashi giri) avec tibia d'un combattant expérimenté sans problème. Par contre, les côtes restent fragiles.
    • 759 messages
    June 21, 2006 9:49 PM CEST
    +1 je vois pas comment renforcer les côtes .....
    • 27 messages
    October 3, 2006 11:27 PM CEST
    Pour ma part j'ai fais deux ans de boxe anglaise à villefontaine ( vers la ville de brahim asloum :wink: ), maintenent je fais de la boxe thaï et je peux vous dire que la garde de la boxe thaï est moins efficace que celle de l'anglaise pour les coups à la tête ^^, j'y suis depuis un mois, et j'arrive facilement à toucher l'adversaire à la tête, par contre j'ia un tic de la boxe naglaise je sautille un peut ( une balayette est c'est mort ^^)

sinon est ce que le faite de prendre de la masse vous a fais perdre votre rapidité ?
    • 480 messages
    October 4, 2006 11:30 AM CEST
    polska38070 a écrit :
    sinon est ce que le faite de prendre de la masse vous a fais perdre votre rapidité ?

Si tu as plus de masse musculaire à mobiliser cela prend plus de temps à la mobiliser mais pour éviter cela il suffit de s'entraîner en explosivité pour habituer le corps à mobiliser la masse musculaire rapidement.

Regarde l'explosivité de Lebanner à 34 ans et malgré une masse musculaire qui donnerait envie à pas mal de BB ! C en voyant Lebanner que G décidé de faire de la muscu pour compléter les SdC.