Forums » Forum cardio

Vélo d'appart, demande de conseil

    • 4 messages
    March 16, 2010 10:40 PM CET
    Bonjour à vous, je reprend le vélo d'appart que j'ai abandonné depuis quelques mois.

    Je souhaite en faire le matin au réveil, au début 4x par semaines (+1 séance de muscu) et le WE repos.

    Je voudrais des conseils :

    - Est ce qu'il est mieux de faire :
    > Plus longtemps (passer à 1h30)
    > Plus rapide (2-3km/h de plus)
    > Plus dur (augmenter la résistance)

    En faite je pense que plus longtemps est plus rentable, mais le problème c'est que j'ai vraiment la flemme de faire + d'une heure, c'est pas une question de physique mais plus que ça me gonfle au bout d'un moment ! :D (même devant la TV).

    Pour info : j'ai 22 ans, 1m74, 62 kg. Je suis dans le poids normal, mais j'ai du gras dans le bas ventre que je voudrais perdre (la bibine :roll: ). J'ai déjà fait du vélo 4x par semaines pendant 2 mois et je n'ai pas vu beaucoup la différence... (1h à 22km/h)

    A l'arrivé du beau temps j'essayerais de courir (car beaucoup plus rentable)


    Merci à vous !
    • 3755 messages
    March 24, 2010 2:34 PM CET
    salut,

    si tu n'as pas vu la différence pendant 2 mois c'est que ... t'abuses de la bibine :)
    ça tape dur, beaucoup plus qu'on ne le croit :S
    faut juste l'accepter, accepter qu'on ne peut plus boire que quelques TRES PETITS verres de vin/bière par semaine et encore ...

    d'autre part t'as pas l'air gros, et visiblement le petit ventre dont tu parles est super récalcitrant enfin chez moi aussi en tout cas, il a fallut des efforts assez durs niveau diététique pour le virer tout ça pour qu'il revienne au moindre écart

    la partie n'est pas gagnée :)

    ps : ton tour de taille 1cm sous le nombril c'est combien?
    • 4 messages
    March 26, 2010 12:07 PM CET
    Bonjour à toi,

    Lorsque j'en ai fait 2 mois je ne buvais pas d'alcool justement ou très rarement. Disons que je ne l'ai pas beaucoup vu niveau ventre mais j'ai bien perdu partout ailleurs, rien qu'au niveau du visage on m'a fait souvent la réflexion. Et comme (il me semble) que le ventre se perd en dernier... il aurait fallu continuer au delà des 2 mois pour le perdre ! :roll:

    Mais je pense en effet que mon ventre est assez récalcitrant, je pense que c'est héréditaire, on a tendance à prendre assez facilement de ventre.

    Ce ventre je l'accumule depuis quelques années donc bien incrusté, je n'étais pas un sportif au lycée donc j'évitais au maximum le sport. On va dire que ça a du commencé vers 17-18 ans, et j'ai commencé à me remettre en question vers 21 ans. Donc 3-4 ans d'abus !

    Mon tour de taille : 80 cm


    Merci

    EDIT : je reprend les études en septembre et dans hôtellerie donc je n'aurais plus d'excuse pour manger n'importe quoi ! :mrgreen:
    • 3755 messages
    March 26, 2010 12:16 PM CET
    .. en 2 mois t'as perdu combien de kilos et/ou de tour de taille ?
    • 4 messages
    March 26, 2010 12:31 PM CET
    Je faisais pas mal de musculation à coté et j'avais pris en muscle donc il me semble que mon poids n'avait pas beaucoup bougé. Et mon tour de taille légèrement avec la perte de pratiquement toutes les poignets d'amour.

    Parce que le problème avec ma taille/poids c'est que je ne peux pas trop me permettre de perdre des kilos, donc à l'époque j'avais fait de la musculation.

    J'avais surtout perdu niveau visage, pectoraux, "poignet d'amour".

    Mon but est de perdre le plus possible de ventre pour cette été ! :roll:



    Je viens de lire : "Des chercheurs de l'université du Kansas ont découvert qu'une séance d'entraînement par temps froid permettait de brûler 12 % de calories en plus et 32 % de graisse en plus que durant la même séance par temps chaud. La raison en est simple : par temps froid, votre corps doit générer de la chaleur ce qui accentue le phénomène de consommation des graisses."

    Est ce vrai ? Parce que moi avec mon vélo d'appart je suis dans un air ambiant à 21° à peu prés.
    • 4 messages
    March 27, 2010 6:17 PM CET
    J'aurais voulu savoir aussi, on dit que le corps puise dans les graisses à partir de 45 min d'effort...

    Donc si je cours 30 min je n'élimine rien du tout ?
    Et si je fait 1h de vélo (qui correspond à 30 min de course à pied) j'élimine de la graisse ?!

    Autre petite précision, on dit "à partir de 45min", ca veut dire qu'à partir de 45 min on commence a puiser dans la graisse ? Si on s'arrête à juste 45 min on élimine pas de graisse non plus ?
    • 1453 messages
    March 29, 2010 3:10 PM CEST
    Bon, cette histoire des "45 min minima" avant de "bruler des graisses" est assez approximmative (et assez contreversé) ...

    en fait
    -ce n'est pas si simple et si marqué !
    -ce n'est pas du tout ou rien (c'est pas "binaire" , c'est pas de l' électronique numérique !) ce n'est pas : en deça de 45 minutes on ne brule rien , et à la 46 eme minutes on brule des graisses ! on commence a en bruler avant, et on en brule bien apres aussi
    -ça dépend énormément de chaque individu, de sa morphologie, de sa condition ( chaque cas est différent et il n'y a pas de règle simple et précise, un sujet lourd se dépensera plus a durée égale, un sujet sportif s'entrainant régulièrement aura un métabolisme de base plus élevé et dépensant plus , certains individus seront naturellement plus enclin a perdre facilement que d'autre des graisses superflues, l'age intervient aussi ...)
    et du type d'effort effectué ( un effort, violent mais court , de 5, 10 ...15 min par exemple ... n'aura pas le même effet et puisera pas dans les mêmes ressources il brulera surtout des sucres rapides plutot que la graisse ...un effort relativement peu intense mais extrèmement long , de 5h , 10h , voire plus , n'aura pas le même effet non plus et finira par "puiser dans les muscles" )
    dans un cas , ça s'apparentera a de la course de vitesse (ce que ferais un pistard) , dans l'autre cas a de l'ultrafond (ce que ferais un centbornard) mais entre les deux la marge est grande , les limites assez floues , et on ne peut pas dire que 30 min de course à pied ou 1h de vélo ne feront pas perdre rien du tout !

    P/S/Z