Forums » Les vestiaires ...

Docu/reportage france 5 sur la muscu

• 2491 messages
    March 22, 2010 9:07 PM CET
    c'est ici que ça se passe Pour une fois qu'il n'y a pas trop de conneries qui sont débitées, c'est pas mal je trouve, mais si ça reste simple. Par contre, je reste septique sur le fait des 1h15 de training maxi qui est un peu un "on dit" comme disent certains sur d'autres forums... Car entre l'échauffement, le training et le fait qu'on entraine éventuellement 2 groupes dans la même séance, ça fait juste... Puis le mec du magasin qui fait gober encore que els mange graisses sont super... bof :roll: A part ça, bien bien. Juste dommage que le jeune de parle pas + face au docteur un poil exubérant à mon avis...
    • 3005 messages
    March 22, 2010 10:25 PM CET
    __Nianiok_43___ a écrit :
    Pour une fois qu'il n'y a pas trop de conneries qui sont débitées, c'est pas mal je trouve, mais si ça reste simple.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est principalement les retraités et les femmes au foyer qui regarde cette émission, donc...
    Et moi quand c'est intéressant. :oops:

Par contre, je reste septique sur le fait des 1h15 de training maxi qui est un peu un "on dit" comme disent certains sur d'autres forums... Car entre l'échauffement, le training et le fait qu'on entraine éventuellement 2 groupes dans la même séance, ça fait juste...

C'est parce-qu'on tu as entendu autre chose avant. Mais les études récentes confirment les propos du mec.
    • 2491 messages
    March 22, 2010 10:51 PM CET
    Jusqu'à ce qu'il y ait d'autres études qui disent encore autre chose... :?
    Plus ça va et moi je me fie aux études qui se contre disent trop souvent au fur et à mesure du temps...

S'il fallait que je m'adapte à ça et que mes séances ne durent pas + d'1h15, je ne m'échaufferait plus et irait à la salle 7jr/7 si je voulais bien tout bosser sans même être sûr que 7 jours suffiraient... lol

T'as un lien pour info stp ?
    • 152 messages
    March 22, 2010 10:55 PM CET
    Première fois que j'entend que l'excès de proteines pouvait se changer en glucides?
    • 3755 messages
    March 23, 2010 11:49 AM CET
    c'est pourtant le cas, confirmé par dodoche :)
    tu peux grossir (gras) en bouffant que des prots ;)
  • March 23, 2010 12:17 PM CET
    C'est parce-qu'on tu as entendu autre chose avant. Mais les études récentes confirment les propos du mec.

+1
    Perso je m'entraine en moyenne 1H15 5 fois par semaine
    Il faut privilégier la qualité, l'intensité et non la quantité ...
    Des séances trop longues ne servent à rien .. mis à part au surentrainement (catabolisme musculaire et stress, fatigue du système nerveux)
    • 2491 messages
    March 23, 2010 12:57 PM CET
    yako a écrit :

+1

Perso je m'entraine en moyenne 1H15 5 fois par semaine

Il faut privilégier la qualité, l'intensité et non la quantité ...

Des séances trop longues ne servent à rien .. mis à part au surentrainement (catabolisme musculaire et stress, fatigue du système nerveux)

Bah beaucoup (dont moi) s'entrainent + longtemps (environ 2h pour ma part) et je progresse bien. Comme je le disais entre les échauffements, les temps de récup' et l'éventualité qu'on bosse 2 groupes, 1h15 c'est + que très juste ou alors faut aller à tout allure et c'est pas forcément génial je pense. Quoi que certains réagissent bien à très peu de repos.

Après je ne parle pas de quantité et ce n'est pas parce que je m'entraine 2h que je fais forcément de la merde, mais suivant les exos, je prends + ou - de récup' donc ça dure un peu...

Mais c'est bien d'avoir plusieurs avis :)

edit : mais pour éviter le catabolisme, prendre des glucides pendant le training peut palier + ou - à ça je pense.

Par contre, même question, t'as pas un lien qui parlerait de ce fameuses études récentes STP ?
    • 152 messages
    March 23, 2010 1:23 PM CET
    SebMadrid a écrit :
    c'est pourtant le cas, confirmé par dodoche :)
    tu peux grossir (gras) en bouffant que des prots ;)

Tu peux augmenter ton tissu adipeux oui, mais par quel processus les proteines peuvent se changer en glucides? c'est ça que je veux savoir :D
  • March 23, 2010 2:05 PM CET
    ça n'a rien à voir ..

La prise de gras est due à un excès de calories (qu'elles viennent des prot ou autre)

Les protéines se transforment en glucose lorsque l'organisme manque de sucre (lors d un régime par exemple) mais ce glucose ne sera pas stocké mais utilisé comme "carburant"
    • 3755 messages
    March 23, 2010 2:09 PM CET
    c'est la néoglucogenèse qui gère ça, cycle de krebs etc.
  • March 23, 2010 2:12 PM CET
    • 3755 messages
    March 23, 2010 2:23 PM CET
    à ce sujet c'est vrai qu'étant pro je la crois, mais je n'ai jamais rien trouvé de concluant comme études qui parlent de cette transformation acide aminé > glucose en dehors d'un contexte d'épuisement glucidique ...
    • 3005 messages
    March 23, 2010 2:31 PM CET
    Bah beaucoup (dont moi) d'entrainement + longtemps (environ 2h pour ma part) et je progresse bien. Comme je le disais entre les échauffements, les temps de récup' et l'éventualité qu'on bosse 2 groupes, 1h15 c'est + que très juste ou alors faut aller à tout allure et c'est pas forcément génial je pense.

C'est parce-que tu t'entraines de manière traditionnel.
    Dans l'entraînement dit "moderne" y'a plus d'échec et le temps de récupération entre de séries est plus court.
    • 2491 messages
    March 23, 2010 3:01 PM CET
    Bah je ne vois pas pourquoi changer une méthode qui fonctionne et a fait ses preuves à vrai dire... Mais chacun est libre de ses expériences et je conçois tout à fait qu'il n'y a pas que q'UNE méthode, heureusement.

Mais je vais rarement à l'échec sinon, j'en ai parlé avec seb entre autre, mais ça ne m'empêche pas de récupérer + longtemps quand même afin de prendre + lourd et faire autant de rep que si j'avais moins récupéré.

Sinon t'as un lien qui parle de cette fameuse étude que tu citais au début stp ?
    • 152 messages
    March 23, 2010 3:51 PM CET
    Merci les copains, la neoglucogenèse est en fait le processus qui est la cause de la perte de masse musculaire en période de sèche, si le corps est obliger d'aller chercher dans les réserves de proteines pour fournir de l'énergie?
    Jme documente ^_^