Forums » Forum musculation

Prise de masse axée sur les bras

• 288 messages
    April 11, 2010 9:50 PM CEST
    Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai plus posté de message sur le forum mais ce n'est pas pour autant que j'ai arrêté la musculation, bien au contraire !

Voici mon problème :

J'ai essayé je ne sais combien de programme prise de masse et toujours ils ont fonctionné, mais partout sauf pour les bras, et je commence à avoir une petite défaillance au niveau des bras. Quelqu'un aurait-il un programme spécialement conçu pour les bras et qui ait vraiment bien marché ?
    Merci d'avance pour vos réponses et pour un petit check je mesure 1m85, 80 kg moins de 10% de matière grasse, 38 cm de tour de bras et max de 100 kg au développé couché (à titre indicatif).
    • 3566 messages
    April 11, 2010 10:35 PM CEST
    chacun à ses points faibles, patience un jour ça paiera !

dis nous comment tu bosses tes bras déja :wink:
    • 5914 messages
    April 12, 2010 7:21 AM CEST
    +1

Si tu dis que t'as essayé plein de trucs, personne se risqueras à te faire un programme :lol: Dis nous ce que tu fais/ce que tu as fait, y'a sûrement un truc qui cloche.
    • 288 messages
    April 12, 2010 9:16 PM CEST
    En ce moment je procède comme ça :

Lundi : Pectoraux / triceps :

4 séries de développé couchée pyramidale : 12 10 8 6
    4 séries de développé incliné pyramidale : 12 10 8 6
    4 séries de butterfly

4 séries d'un exo pour les triceps
    4 séries d'un autre exos
    (je ne précise pas l'exo parce que je change chaque semaine)

mardi : Dos / biceps :

je procède toujours de la même manière, c'est-à-dire 3 fois 4 séries pour le dos et 2 fois 4 séries pour les biceps

mercredi : Epaules / abdos
    jeudi : jambes
    vendredi : pecs triceps
    samedi : dos biceps
    dimanche : repos
    • 3770 messages
    April 13, 2010 2:56 AM CEST
    RokA a écrit :
    4 séries d'un exo pour les triceps
    4 séries d'un autre exos

Ça nous en dit pas plus :mrgreen:
    • 5914 messages
    April 13, 2010 4:02 PM CEST
    T'as pas envie d'arrêter de bosser tes biceps avec le dos, et tes triceps avec les pecs?

Je ne dis pas que ça se fait pas, mais y'en a pour qui ça ne fonctionne pas vu que les triceps bossent beaucoup avec les pecs, et le biceps avec le dos.
    • 1559 messages
    April 13, 2010 4:25 PM CEST
    +1
    Et puis si vraiment tu veus progresser des bras, ce que je te conseil c'est qu'il faus que tu garde qu'un exos pecs et un exos dos, pareil ne fais pas de developpé pour les épaules, comme ça tu peus te permettre de faire les bras deux fois par semaine, ou juste plus de séries pour les bras. comme ça ils auront une meilleur récupérations.
    • 632 messages
    April 13, 2010 9:24 PM CEST
    +1 fait dos-tri et pec-bi, a mon avis revient sur les bases

dips,dc serré,barre au front..
    curl barre,marteau,larry scott... (sachant que dans le biceps,le muscle qui donne l'impression de "gros bras" c'est l'externe donc marteau,larry scott,reverse curl)
    • 3566 messages
    April 13, 2010 9:52 PM CEST
    pour les biceps fais au moins 3 exos de 3 séries
    pour les triceps : 4 exos de 3 séries
    passe a 2 fois par semaine et constates si ça leur fait du bien ou du tord

toute façon faut tout essayer, ya pas de progamme axé spécial bras

va voir mon suivi je viens de poster ma séance bras :wink:
    • 288 messages
    April 14, 2010 9:23 PM CEST
    merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de mettre en pratique vos conseils, mais est ce que si je rajoute une séance ou je ne fais que les bras ça peut être bénéfique ?

willmuscu a écrit :
    +1
    Et puis si vraiment tu veus progresser des bras, ce que je te conseil c'est qu'il faus que tu garde qu'un exos pecs et un exos dos, pareil ne fais pas de developpé pour les épaules, comme ça tu peus te permettre de faire les bras deux fois par semaine, ou juste plus de séries pour les bras. comme ça ils auront une meilleur récupérations.

Comment ça qu'un exo pour les pecs et pour le dos ??
    • 1559 messages
    April 14, 2010 11:09 PM CEST
    Bah si je voudrais faire plus de bras, je réduirais les autres muscles et je ferais plus de bras.
    • 13 messages
    April 15, 2010 12:32 AM CEST
    chaque personne possede une parti de son corps plus precisement un muscle qui se di muscle recalsitrant mauvaise congestion mauvaise synchronisation des unité motrice etc le but du jeu ne sera pas de fair 4 seri a chaque exo c la mauvaise solution surtout pour les biceps
    conseil fait tes biceps a chaque fois curl biceps barre droite 3 fois 12 ensuite curl halter prise marteau 3 fois 12 et n'hesite pas dans la semain a fair un rapelle espacé de 48 heure a
    vec les meme exo croi en mon experience sa marche
    • 632 messages
    April 15, 2010 4:46 PM CEST
    merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de mettre en pratique vos conseils, mais est ce que si je rajoute une séance ou je ne fais que les bras ça peut être bénéfique ?

a une periode,je faisais du superset:

curl barre-dips
    curl marteau-barre front
    curl concentré- poulis haute

congestion enorme,et mes bras prenais,par contre c'est trés crevant
    • 288 messages
    April 15, 2010 9:13 PM CEST
    Mais maintenant que je fais pecs/biceps et dos/triceps est-ce que je peux toujours aligner les deux séances sans faire du sur-entrainement ? parce que si je fais pecs/biceps je travail en soit aussi les triceps et donc le lendemain je re-travaillerai les triceps et les biceps, n'est-ce pas trop ?
    • Modérateur
    • 6499 messages
    April 15, 2010 9:20 PM CEST
    Non devrais pas , ca fait
    2 ans que je fais ca.

@+