Forums » Forum musculation

les exercices et l'esthetisme

• 632 messages
    May 2, 2010 4:02 PM CEST
    bonjour, j'ai une question qui peut paraitre "con",mais bon,je le pose quand meme :mrgreen:

on parle souvent de developpé couché pour les pecs,que c'est l'exercice roi et tout le tralala,mais apré avoir lu plusieurs sujets,plusieurs article,ils semblerait que cette exercice donne des pectoraux "tombant", et je tombe ensuite sur un sujet d'arnold,et qui apparement se focaliser sur le developpé incliné

donc questions:pour une poitrine dans le genre d'arnold ( :mrgreen: ),ou plus atteignable comme adam read ,il faudrait se focaliser sur la partie claviculaire des pectoraux,pour donner l'effet "j'ai la chemise qui va exploser "

ma routine de pecs:

dev incliné 4 series
    ecarté incliné 4 series
    dv couché haltere 4 series
    peck deck 4 series

deja,est ce que c'est trop de series ?

une deuxieme chose,en ce moment je suis perdu sur l'entrainement,trop de series,pas assez etc.. par exemple pour les biceps,je faisait 16 series,et je suis passer a 12,mais j'ai l'impression de regresser,j'aimerais avoir votre avis :

pour les "petits"groupe on va dire

biceps,triceps,epaule pour moi 3 exercices de 4 series (a ce jour avant c'été 4 series de 4 exos)

et les "gros"groupes

pecs,dos,cuisse,4 exerices de 4 series

vous faites plus ou moins le meme nombre de series ou d'exercice ?

merci a ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout et de repondre :D
    • 3566 messages
    May 2, 2010 4:20 PM CEST
    pour ton nombre de séries c'est que moi je fais, 16 et 12 :wink:

pour les pecs le DC ne serait pas le meilleur exo, c'est pour ça que je le privilégie plus sur la force; après je pense que ça doit dépendre de chacun car on à pas tous la même forme de torse ...
    • 632 messages
    May 3, 2010 7:53 PM CEST
    merci de ta reponse,c'est qu'avec tout ce que je lis et entend,au bout d'un moment c'est difficile de s'y retrouver :roll:
    • 3755 messages
    May 4, 2010 9:59 AM CEST
    moi le DC ça me réussi, mais c'est comme partie d'un tout.
    J'ai pas vu l'article de schwarzy comme tu dis mais ce qui est sûr c'est qu'il avait AUSSI des pecs "centraux" de malade :D

Faut travailler tous les angles les pecs, parceque c'est bien quand ils sont épais larges et hauts :p
    • 632 messages
    May 5, 2010 1:38 PM CEST
    http://www.muscutop.com/2008/7.html
    j'ai cette article la

celui la aussi :

http://www.all-musculation.com/exercices-entrainement/pectoraux-epais-grace-developpe-incline.html

et un dernier sur flex magasine,avec denis james,qui dit de ne pas mettre l'accent sur le couché,sinon les pecs prennent la forme de seins,des pectoraux tombant quoi

apparement sa serais vrai
    • 1559 messages
    May 5, 2010 8:04 PM CEST
    Mouais, faus vraiment avoir plus de 10 ans de training pour avoir les seins tombants à cause du couché. :roll:
    • 632 messages
    May 6, 2010 8:18 PM CEST
    je met l'accent sur l'incliné depuis peu,et je progresse mieux,en 4 semaines je commence a avoir un peu plus de volume

je fait di barre 4 series
    ecarté incliné 4 series
    dc haltere 4 series (incliné a 10 degré par contre)
    et un exos de finition (peck dek,vis a vis)
    • 698 messages
    May 7, 2010 12:22 AM CEST
    willmuscu a écrit :
    Mouais, faus vraiment avoir plus de 10 ans de training pour avoir les seins tombants à cause du couché. :roll:

+100000 et les seins tombant c'est les anabolisants pas le dc c'est clair
    • 632 messages
    May 8, 2010 1:06 PM CEST
    vu que vous avez l'air d'accord,je vous fait confiance alors :D