Forums » Les vestiaires ...

Nos enfants nous accuseront

• 3005 messages
    May 31, 2010 11:10 PM CEST
    Delphine a écrit :
    je ne tolère pas non plus la corrida mais comme Sebmadrid dit ça fais partie de la culture de notre Pays donc c'est assez difficile de l'aborder...

Tu es Espagnole ?
    • 662 messages
    May 31, 2010 11:44 PM CEST
    siiiiiiiiiiiiiiiiii :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: ++ ++ ++
    • 1138 messages
    May 31, 2010 11:48 PM CEST
    la péninsule ibérique est maintenant representé sur le forum :sm15:
    • 3005 messages
    June 1, 2010 12:03 AM CEST
    Je vois ça, je vois ça. :wink: J'espère que vous nous en voudrez pas quand dans quelques semaines on vous éliminera de la coupe du monde les Espagnol et les Portugais! :lol: :mrgreen:

• 1138 messages
    June 1, 2010 12:13 AM CEST
    ahah continue de rever Yako cette année ce sera Brésil Portugal ( désolé Delphine :? ) a la finale ( moi aussi je veux un smilie avec le drapeau du Portugal et du Brésil grrrr ) .....:karate: et que le meilleur gagne :mrgreen:
    • 3770 messages
    June 1, 2010 12:17 AM CEST
    Genre c'est l'équipe de france qui va gagner la coupe du monde, hein les gars ?

Hey les gars vous êtes ou, y'a personne ? Oh...
    (pourquoi je me sens seul tout d'un coup)

:arrow: :arrow:
    • 662 messages
    June 1, 2010 12:20 AM CEST
    John55 a écrit :

mdrrrr :roll:

C'est pas grave si l'Espagne se fais éliminer,on sait perdre et ça fais de nous des bons joueurs.éliminer ou pas je serais toujours fière de mon pays .
    voila :mrgreen:
    • 1138 messages
    June 1, 2010 12:26 AM CEST
    Ooooh il est resté tout seul parmi les filles ....le cauchemar :sm19:

Trés bien repondu Delphine :sm7:
    • 2773 messages
    June 1, 2010 12:29 AM CEST
    LE RENFORT EST LA :mrgreen:

Désolé Johnny je reviens seulement du boulot.... :mrgreen:
    • 662 messages
    June 1, 2010 12:36 AM CEST
    RAID9mm a écrit :
    LE RENFORT EST LA :mrgreen:

Désolé Johnny je reviens seulement du boulot.... :mrgreen:

tu m'étonne qu'il faut du renfort :D :D :D
    • 3770 messages
    June 1, 2010 12:37 AM CEST
    Pas besoin je m'en sors 8)
    • 3755 messages
    June 1, 2010 12:42 AM CEST
    ta description est plutôt bonne pour l'espagne aussi ririca, et pour tout dire c'est un monument culturel qu'il faut considérer comme tel ; tout comme la société la culture évolue, et peu à peu suit les meurs.

Madrid est la deuxième plaza de toros del mundo derrière méjico, le mois de mai chaque année est dédié à san isidro et durant cette période (30j) il y a une corrida par jour, avec des torero qui viennent du monde entier pour se représenter ... mais c'est un phénomène qui est autant intense que localisé, je suis allé également á la plaza de toros de sevilla, coeur de la toromachie en allant vite, et bien c'était uniquement touristique, il y avait très peu d'aficionados comme il peut y avoir à madrid (le noyau dur des spectateurs)

c'est un phénomène en déclin et comme le disait ririca qui ne concerne qu'une partie infime de la population.

Enfin voilà, tout ça pour dire ça, mais je ne peux pas partir sans pousser un petit coup de gueule contre les gens qui hurlent dès que ça parle de corrida (rapport à la maltraitance animale) et qui à côté de ça sont entièrement responsables par passivité et habitudes de consommation de la mort de nombreux animaux, dans des conditions parfois pires que les toros de madrid ..
    • 1138 messages
    June 1, 2010 12:43 AM CEST
    John55 a écrit :

on en doute pas que tu t'en sors :sm11:
    • 662 messages
    June 1, 2010 12:51 AM CEST
    SebMadrid a écrit :
    Enfin voilà, tout ça pour dire ça, mais je ne peux pas partir sans pousser un petit coup de gueule contre les gens qui hurlent dès que ça parle de corrida (rapport à la maltraitance animale) et qui à côté de ça sont entièrement responsables par passivité et habitudes de consommation de la mort de nombreux animaux, dans des conditions parfois pires que les toros de madrid ..

++ ++
    c'est bien vrai...
    • 1138 messages
    June 1, 2010 12:52 AM CEST
    SebMadrid a écrit :

+1 je suis d'acord a 200% la tourada ne c'est rien em comparaison aux atrocités qui succedent au quotidien et trés prés de nous aussi en ce qui concerne la soufrance infligé aux animaux souvant a trés grande échele et que l'on retrouve souvant dans nos assiettes par exemple sans le savoir...