Forums » Forum bien-être, nature, phyto et aromathérapie

Les gestes du massage Californien et Suédois

    • 1 messages
    June 2, 2010 5:41 PM CEST
    Quels sont les gestes du massage Californien? Le massage dans quelque pays que l'on soit les gestes sont en Français c'est l'effleurage, le pétrissage, les frictions, la vibration, tapotement,et les étirements. En quoi consistent ces mouvements?
    L'effleurage est le mouvement de massage de base ou on glisse tendrement et longuement et agilement le long de la peau avec les mains parallèles ou chaque main faisant un geste diffèrent.
    Le pétrissage est un geste comme son nom l'indique ou on pétrit le muscle, qui donne une forte sensation de bien-être dans tout le corps, mouvement qui donne de l'oxygène dans les muscles, nourrit les muscles et évacue les toxines accumulées, un geste ou le pouce en même temps les 4 doigts et la paume de la main massent en même temps, puis tout cela en synchronisant les 2 mains et en rythmant les mouvements. Rares sont les masseurs qui savent bien faire le pétrissage. Les frictions sont des petits mouvements généralement utilisés avec un doigt partout sur le bord des parties osseuses. Comme les muscles s'attachent aux os, ceux-ci quand ils sont trop tendus (comme un élastique) sont tendus a leur origine et a leur insertion.
    Les frictions est un mouvement qui se fait avec les pouces principalement, le mouvement se fait avec la fibre ( le long du muscle), contre la fibre (contre la fibre du muscle) et en friction circulaires (en faisant des petits ronds le long de la fibre musculaire). Puis viens les vibrations qui sont des mouvement saccadés sur le long d'une partie musculaire.
    Les tapotements sont comme son nom indique des partie tapées sur les parties musculaires généralement le long des cuisses et des fessiers. Finalement les étirements qui doivent être tenus au moins 7 secondes pour que l'étirement soir efficace.
    • 662 messages
    June 6, 2010 7:01 PM CEST
    le massage californien est un massage relaxant qui est fais de grands mouvements lents et enveloppantsqui couvrent tout le corps.

    euh que te dire ... Parce qu'en fait le massage californien se fait entre partenaires,ses gestes ranime la sensibilité du corps en stimulant des terminaisons nerveuses.
    C'est un massage plutot des zones érogènes... le bas du dos l'intérieur des jambes... ce qui a pour but d'amplifier le désir.

    enfin c'est un peu spécial ... :mrgreen:
    • 12 messages
    August 3, 2010 10:25 PM CEST
    Le massage Californien n'a pas forcement des connotations "sexuelles", c'est celui qui se rapporche le plus des massages pratiqués en institut de beauté par les esthétitiennes...

    Dans les écoles de massages Parisiennes il est souvent appris avec le massage suedois qui est réputé pour être trés profond et amène la détente musculaire des sportifs les plus coriaces.
    Ainsi une manoeuvre appuyée, voire douloureuse, pourra être suivi d'une autre plus douce et enveloppante, histoire que le massage garde une allure générale plus acceptable ;-)
    • 9485 messages
    August 4, 2010 11:25 PM CEST
    je suis volontaire
    je suis volontaire
    je suis volontaire !!!!!
    :sm2: :sm2: :sm2:
    • 12 messages
    August 5, 2010 12:06 AM CEST
    aïïee, le Langedoc Roussillon c'est loin de Paris !!
    • 9485 messages
    August 5, 2010 10:56 PM CEST
    Isa_Chamango a écrit :
    aïïee, le Langedoc Roussillon c'est loin de Paris !!

    en hélicoptere non ??? a peine une heure !!! non mais
    • 12 messages
    August 5, 2010 10:59 PM CEST
    ça risque de revenir cher pour un massage :roll:
    • 9485 messages
    August 6, 2010 11:39 PM CEST
    Isa_Chamango a écrit :
    ça risque de revenir cher pour un massage :roll:

    ben oui mais bon on a les moyens ou pas :mrgreen:

    mais bon c'est pas grave on fera ca virtuellement

    vive internet