Forums » Perdre ou prendre du poids

Avis sur mon plan alimentaire?

• 6 messages
    June 7, 2010 12:20 AM CEST
    Bonjour,

Je suis une femme de 28 ans, je mesure 1m77 et pèse 62 kg, mais avec un pourcentage de masse grasse de 28% . Je pratique depuis 6 mois la méthode Lafay et du cardio, dans le but premier de perdre quelques kilos superflus, vestiges de mes 2 grossesses, puis de remodeler mon corps.
    Les premiers mois, j'ai perdu la majorité de mes kilos et peu à peu mon corps se sculpte. Aujourd'hui, j'ai atteins mon objectif poids, pourtant, il me reste pas mal de graisse (notamment sur la ceinture abdominale, sous les fesses, et à l'intérieur des cuisses) et de la cellulite dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Actuellement, je fais 3 entrainements de muscu Lafay (sans la partie abdos), 2 séances de cardio ( 45 min d'endurance, 30 min de fractionné ou du tabata sur vélo ou VE), et 3 séances d'abdos (de Christophe Carrio) par semaine.
    Au niveau nutrition, j'ai gardé les grands principes de la chrono que j'ai suivi quelques temps:

-matin: 40 g de flocons d'avoine + 15g d'amandes + lait de soja, ou d'avoine + 100 g de fromage blanc/ cannelle

-pas de collation car je petit déjeune tard et déjeune tôt

-déjeuner: 100 g de viande ( de tout en alternant) ou de poisson ou 3 œufs
    + légumes (haricots verts, brocolis, fenouil, courgettes, cèleri...)
    + huile d'olive ou de colza
    + 2 c à s de féculents cuits ( pommes de terre, quinoa, pâtes complètes, riz, boulghour...)

-Gouter: fruit + quelques amandes ou 20 g de chocolat noir + 70% de cacao

-Diner: poisson gras ou oeufs ou blanc de dinde + crudités + vinaigrette

-Repas post entrainement:
    Si je m'entraine en début d'apres-midi: 2 tranches de blanc de dinde, 1 c à s de sirop d'érable puis 1 h apres mon gouter
    Si je m'entraine le soir apres diner: 100 g de fromage blanc avec compote

Je ne me prive pas non plus, je m'accorde certains repas "joker" dans la semaine.