15 juin 2010 17:56:07 CEST
Bonjour à tous et à toutes !
J'étais venue il y a 4 ans pour mincir et grâce à vos précieux conseils j'avais fondu de 4-5 kilos.....sans les reprendre .
Depuis j'ai gardé un poids assez stable mais cette année au printemps j'ai décidé de me délester de mes derniers kilos en trop.
Dans un premier temps j'ai arrêté le vin en semaine (depuis février)
puis j'ai modifié mon alimentation mi-avril (je mange très très light le soir) et j'en suis à une perte de 4 kilos. (grosso modo mon alimentation est un mixage de chrononutrition et de "petit déj de roi, dej de prince, diner de mendiant...)
Il y a un mois environ j'ai intégré le sport dans mon programme : abdos et vélo d'intérieur (je suis assistante maternelle et j'ai le temps de faire du sport pdt la sieste des bébés....)
Or, mon vélo et tombé en panne et j'ai changé pour un elliptique que j'apprécie beaucoup.
Ce que j'aimerais savoir , est quels bénéfices puis-je tirer, tant au niveau silhouette que poids et forme, si je brûle 400 ou 500 cal par jour(ce que m'indique mon compteur) tout en sachant que je brule ces calories en
5 fois, par périodes de 12 minutes environ.
En effet, je n'ai pas le temps de pédaler une heure d'affilée, je suis souvent interrompue par mon travail. Alors je fais de l'elliptique plusieurs fois dans la journée .
Est-ce que fractionner ce sport est quand même intérressant pour moi , surtout si je ne mange pas plus qu'avant ? Ces calories, je les trouve bien dans mon corps , donc si je ne mange pas plus , je devrais mincir, non ?
Quelqu'un de calé en sport et calories peut-il me renseigner svp ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS: j'ai 45 ans , je mesure 1m67 et pèse 61 kg (désormais)