Forums » Perdre ou prendre du poids

    • 1 messages
    June 18, 2010 3:07 AM CEST
    Bonjour,

    je me suis remis à la muscu depuis 2 semaines après 4a sans aucune activité physique et 82kgs pour 1m80...
    Donc pas mal de boulot à faire sur mon corps.

    Je me suis inscris à la musculation et en même temps je me suis motivé pour entreprendre le régime Dukan, donc je ne mange que des protéines depuis 10 jours.
    j'ai repris la salle, surtout en cardio pour reprendre un rythme cardiaque correcte et pas être crevé après deux séries d'abdo...
    En début de semaine dernière, je faisais 30 min de vélo, ou 10 min de vélo et 20 min de tapis. Aujourd'hui je fais 30 min de tapis et 20 min de vélo, et je reprends petit à petit chaque machine pour réveiller chaque partie de mon corps au poids.

    Après 10 jours de régime j'ai perdu 3kgs et je fais depuis hier 78kgs.
    Je pense que la perte de poids et ralenti par l'activité physique qui normalement n'est pas souhaitée en phase 1 de ce régime.

    Quoi qu'il en soit, je me sens bien mieux d'avoir repris le sport et de voir qu'aujourd'hui je peux faire une heure de cardio bien transpiré et être en forme pour autant, et ça assez rapidement.

    Mais malgré tout mon corps est assez flasque et le petit bidon et les poignets d'amour même si elles ont réduit légèrement, ne semble pas décidés à partir de si tot.

    Je voudrais avoir des conseils de votre part, concernant mon alimentation.
    La phase 2 de ce jour, préconise d'alterner un jour sur deux, protéines pures et protéines et légumes hormis féculent.

    Est ce que je peux suivre cette phase, sans y ajouter quoi que ce soit ?
    Pour une perte plus rapide de ma graisse, qu'est ce qui est le plus conseillé la cardio ou d'attaquer vraiment la musculation pure?

    Egalement, je vois énormement de compléments alimentaires, acides aminés ou des protéines pour augmenter la masse...
    Mais qu'est ce qui pourrait m'aider à bruler plus rapidement mes grasses et commencer à me dessiner quelques formes de muscles.


    Je vous remercie d'avance pour votre aide!!!
    • 30 messages
    June 19, 2010 2:41 PM CEST
    Je crois qu'il faut maigrir intelligement. Les régimes hyperprotéinés ont fait leur preuvre, cependant hyperprotéiné ne veut pas dire 100% protéines. Il ne faut pas négliger les aliments, si tu veux éviter les carences. SI tu mange protéines + légumes, les légumes ne te feront de toute façon pas grossir, mais t'apporteront tout un tas de bonnes choses dont l'organisme a besoin. Pour perdre de la graisse, pas 3000 solutions, beaucoup de cardio et pourquoi pas débuter un peu de muscu afin que tes muscles comment à se dessiner. Si tu veux "tricher" et brûler la graisse plsu rapidement, dirige toi versun brûleur de graisse : http://www.proteinesbox.com/bruleurs-graisse Mais attention tout de même, ces produits ne fonctionnent pas avec tout le monde et il ne faut pas en abuser :) J'espère avoir répondu a tes interrogations.
    • 1138 messages
    June 20, 2010 2:25 AM CEST
    Salut,

    Alors c'est pas en 4 semaines que tu véras de groos résultats sur ton corps avec le sport ça met un peu plusde temps faudra etre patient et ne pas se décourager...
    Pour le régime hyperprotéiné de dukan je m'abestient car chaque personne réagit diférament aux régimes!
    Pour la muscu vasy tu peu y aller , plus tu auras de muscles plus ton méthabolisme sera elevé et tu brulera de graisses :wink: par contre l'alimentation c'est la base et ne surtout pas négliger le cardio :mrgreen:

    bon courage
    • 102 messages
    June 21, 2010 1:53 PM CEST
    Il te faut les deux : le cardio pour bruler les graisses et la muscu pour construire du muscle et fortifier le métabolisme.

    Effectivement attention aux régimes 100% protéines !!! Il faut en général 50% à 60% de protéines, 30 à 40% de glucides et 10% de lipides. SI tu ne prends QUE de la protéine, tu vas tomber en carence, et c'est pas bon du tout.

    Pour bruler les graisses, il faut transpirer, y'a pas de pilule miracle malheureusement.
    • 30 messages
    June 21, 2010 3:07 PM CEST
    Footbridge a écrit :
    Pour bruler les graisses, il faut transpirer, y'a pas de pilule miracle malheureusement.


    Il y a quand même des pillules qui "aident"... mais il est clair qu'il ne faut pas se reposer la dessus : entrainement et transpi avant tout :)
    • 102 messages
    June 23, 2010 5:26 PM CEST
    Si tu as des références de produits légaux et qui fonctionnent ou ont fonctionné pour toi, n'hésite pas !!!
    • 135 messages
    June 23, 2010 10:43 PM CEST
    Bonsoir, si tu veux perdre du ventre et des poignées, cela passe aussi par une alimentation adéquate. Il faut manger très bien le matin et correctement à midi, et prendre 1 ou 2 collations dans la journée sans problème, mais Il est impératif de dîner légèrement le soir. Il faut aussi dormir suffisamment. Si ces deux conditions ne sont pas remplies, tu auras beau faire par ailleurs, tu risques fort de ne pas obtenir le six-pack de tes rêves.
    La natation pratiquée sérieusement peut t'aider pour bien mincir.
    Bien à toi
    • 102 messages
    June 24, 2010 9:46 PM CEST
    Bien vu Okan, le sommeil est très important !!!

    Entre 7 et 9h par nuit, avec un optimum autour de 8h.
    • 3566 messages
    June 24, 2010 11:22 PM CEST
    Footbridge a écrit :
    Entre 7 et 9h par nuit, avec un optimum autour de 8h.


    oui 8h en faisant la moyenne des 2 quoi...



    :mrgreen: :arrow:
    • 1 messages
    June 28, 2010 5:07 PM CEST
    bonjour a vous tous,

    tout d'abord bravo pour ta motivation a te remettre au sport!
    Attention toutefois car le mélange dukan et muscu ou cardio ne font pas bon ménage du tout. Le régime dukan et quand même fatiguant (il manque vitamines des fruits et légumes...) et faire du sport avec seulement des protéines te ferait plus demal qu'autre chose (je sais de quoi je parle, j'ai fais la même chose )et mon coach de muscu me l'a interdit!
    donc qui dit muscu dit alimentation hyper équilibré et dit LEGUMES ET FRUITS+FECULENTS bon courage et tiens nous au jus§
    laeti