Forums » Forum musculation

• 5 messages
    June 26, 2010 9:28 PM CEST
    Tout d'abord bonjour à tout le monde !
    Donc voila, je cherche a avoir les abdominaux du bas. Pour cela j'ai acheté une corde a sauter mais je n'arrive meme pas a tenir plus de 2 min.
    Que faut il que je fasse pour avoir ces fameux abdominaux du bas ? Que faut il que j'ajoute a ma séance de CAS ?
    Merci
    • 2491 messages
    June 26, 2010 10:08 PM CEST
    Si tu possèdes un banc inclinable, je te conseille les relevés de jambes avec soulevé des fesses en haut du mouvement. C'est excellent.
    • 1559 messages
    June 27, 2010 8:41 PM CEST
    C'est surtout ton niveau de sèche qui va faire que tu va voir tes abdos ou pas. Sinon il y a un exercices, tu te met en position de crunch tes jambes doivent etre à l'équerre, et tu leve les fesses, à la force des abdos.
    • 3755 messages
    June 28, 2010 12:50 PM CEST
    j'ignorais que la corde bossait la partie inférieures des abdos 8O 8O

qqun peut confirmer ?
    • 3566 messages
    June 28, 2010 3:04 PM CEST
    ça bosse plus les abdos du haut d'apres moi :wink:
    • 632 messages
    June 28, 2010 3:24 PM CEST
    sa fait surtout cardio :mrgreen:
    • 3566 messages
    June 28, 2010 3:33 PM CEST
    corde à sauter ou corde poulie au fait?

édit : ok j'avais mal lu ^^

mais je pense pas que ca bosse les abdos du bas ...
    • 3770 messages
    June 28, 2010 8:40 PM CEST
    SebMadrid a écrit :
    j'ignorais que la corde bossait la partie inférieures des abdos 8O 8O

qqun peut confirmer ?

Personne ne peut confirmer car c'est totalement faux !

Le cardio et mollets, mais abdos je vois pas comment...
    • 29 messages
    July 2, 2010 12:53 AM CEST
    Sinon il y a un truc qui marhce bien c'est le relevé de jambe suspendu a la barre de traction mais pour une contraction maximum il ne faut pas se balancer et rester droit. Ne pas utiliser d'élan, juste faire monter tes jambes a la force des abdos. Et prend une prise un peut large pour la barre ( juste un peut plus que la largeur d'épaule) Car plus tu rapproche plus tu va balancer et plus tu ecarte moins tu tiendra longtemps.
    • 102 messages
    July 2, 2010 1:20 AM CEST
    Corde à sauter c'est cardio et un peu les mollets c'est tout.

Pour les abdos du bas, tu peux aussi t'allonger sur un tapis, sur le dos, les deux mains sous les fesses et les jambes tendues, légèrement relevées à 5cm du sol.

Le mouvement consiste ensuite à relever les jambes jusqu'à la verticale, en maintenant le dos au sol. Quand tu reviens, les jambes reviennent à 5cm du sol sans le toucher.

Après pour voir les abdos, il faut bruler les graisses, et donc faire du cardio et transpirer...

Bon entraînement.
    • 1138 messages
    July 2, 2010 2:08 AM CEST
    __Nianiok_43___ a écrit :
    Si tu possèdes un banc inclinable, je te conseille les relevés de jambes avec soulevé des fesses en haut du mouvement. C'est excellent.

je m'incruste
    car j'ai un doute ce mouvement on le fait jambes tendues ou c'est mieux de les plier ???
    • 29 messages
    July 2, 2010 12:26 PM CEST
    Jambe tendues je pense que c'est mieux. Si tu les plies je ne sais pas si c'est aussi difficile. Et Footbridge ton exo au sol c'est le meme que les elevation a la barre il me semble ^^ C'est juste le niveau de difficulté il me semble.
    • 2491 messages
    July 2, 2010 2:08 PM CEST
    Jambes tendues effectivement sinon ça devient trop facile.
    • 3566 messages
    July 2, 2010 2:40 PM CEST
    __Nianiok_43___ a écrit :
    Jambes tendues effectivement sinon ça devient trop facile.

pas forcement d'accord, il faut juste savoir bien pousser avec les abdos, la position des jambes n'influence pas tellement je trouve...
    • 2491 messages
    July 2, 2010 3:17 PM CEST
    Bah faudra me montrer ça car je me demande si on parle de la même chose. Jambes pliées, je ressens moins bien et j'en fais un paquet. Alors qu'avec les jambes tendues, le poids des jambes n'est pas répartit pareil, je force bien +, c'est bien + dur à réaliser.
    Enfin c'est l'essentiel pour chaque personne est d'y trouver son compte et de réaliser l'exo comme il le sent.

Après, pour le décollement des fesses en fin de mouvement, là en effet, pas grand intérêt de les garder tendue à mon avis.