Forums » Perdre ou prendre du poids

Perdre du poids et du ventre

• 2 messages
    July 14, 2010 11:29 PM CEST
    Bonsoir à tous,

Alors je me lance,

Je suis un homme de 27 ans, 1m65, 60-61kg et fumeur.

J'aimerai assez perdre du poids, environ 5-6kg, le poids où je me sentais bien il y a quelques années.
    Mais surtout et en priorité perdre mon ventre qui n'a cessé de grossir depuis deux ans et demi suite à ma vie de sédentaire (non sportif) buveur de bière....que j'ai arrêté il y a peu dans l'esprit de changer.

J'ai décidé de changer radicalement et de me prendre en main (merci l'amour '^^), et c'est là que j'ai besoin de conseils d'entrainement afin de régler ces points/problèmes.

Merci d'avance,

PS : je ne peux (là où je vis) avoir accès à une salle de sport et je n'ai pas encore les moyens d'acheter un vélo.[/color:2680486b6f]
    • 24 messages
    July 15, 2010 1:36 PM CEST
    Salutations,

Le sujet a été traité a mon avis 100 000 000 002 fois sur le forum :mrgreen: en faisant une petite recherche tu auras a peu prés tout les renseignements sur les aliments a bannir et ceux a privilègier les quantités, les activités sportives , leurs intensité , ect...
    • 7 messages
    July 21, 2010 4:23 PM CEST
    Bonjour Panasenko,
    C'est une bonne décision que tu prends.
    Si tu es motivé, par l'amour apparemment, c'est super !
    Ce qui est encore mieux, c'est que tu as déjà été ce que tu veux devenir.
    Retrouve une photo de toi avec les 5 ou 6kg en moins d'il y a quelques années. Colle-la près de ton miroir de salle de bain. Ainsi tu visualiseras ce que tu veux atteindre.
    Ensuite, donne-toi un délai que tu penses vraiment réalisable pour y arriver. Si possible, une date précise.
    Enfin, fais-toi un programme sportif et un programme alimentaire.
    Que manges-tu dans une journée type ? Sais-tu où tu en es au niveau des calories absorbées ?
    Quelle activité physique peux-tu pratiquer : jogging/marche rapide ... mouvements à la maison (avec ou sans matériel?) ...
    Est-ce plus clair pour toi ?
    Bonne journée
    poidsideal