Forums » Perdre ou prendre du poids

besoin de conseil pour secher

• 3755 messages
    September 1, 2010 11:10 AM CEST
    non faut pas ... enfin pas ceux que tu achètes tout prêts en boite (je prends les AB aussi soit dit en passant et c'est très bien !)

faut juste pas les laisser 2heures et mettre trop de lait ...
    • 76 messages
    September 1, 2010 3:34 PM CEST
    Tu me rassure sur le coup j'avais pas l'air con ^^

Bin c'est simple j'en met 40g dans mon bol je verse un peu de lait histoire que ca baigne bien je pense environ 100ml et je mange direct ou 30sec apres quoi.

Ce matin j'ai testé la galette dukan avec un peu de miel pour la rendre sucré bin c'est super bon, je ne connais pas les apports prot glucides et lipide mais comme ca c'est vraiment bon.
    Hier j'ai teste la meme galette a midi avec une pincé de sel dans la recette et j'ai mis de la salade, une tranche de jambon une tite sauce fromage blanc moutarde et j'ai roulé ca, j'ai tres bien mangé
    • 4529 messages
    September 1, 2010 4:13 PM CEST
    krnage a écrit :
    Salut footbridge

Pour les flocon d'avoine, j'ai pris une marque bio je ne sais plus laquel mais je les fais pas cuire, je savais pas que tu pouvais les faire cuire :oops:
    Je verse du lait froid en plus des flocons et je mange, alors forcement s'il faut les faire cuire ca change tout :mrgreen:

alors là oui ... déjà que les flocons d'avoine "seul" c'est pas terrible , mais dans du lait froid j'ose pas imaginer !!!

perso , j'en suis revenu ... et je préfère de loin le muesli (qui ne se valent pas tous d'ailleurs)

mais petit plus dans le flocon d'avoine, c'est chocolat + noix de coco rapé :mrgreen:
    • 3755 messages
    September 1, 2010 5:36 PM CEST
    avec du lait frois j'adore ça moi ... jpeux m'en taper des kilos !!
    par contre oui avec du cacao ou qqchose sinon c'est un peu fade
    • 76 messages
    September 1, 2010 6:49 PM CEST
    J'ai testé avec du cacao poulin j'avais que ca sous la main, bin c'est un peu mieux mais c'est tjrs pas terrible lol.
    donc je vais rester avec mon muesli choco et galette dukan en alternance, pi du muesli j'en prend 40/50g donc c'est pas vraiment enorme
    • 779 messages
    September 6, 2010 8:01 PM CEST
    salut Krnage !

Pourrais tu me dire, sur une journée type le nombre de Kcal que représente ton repas cité en exemple, ainsi que la répartition protéines/lipides/glucides ?

Je te remercie par avance.

autre détail, je fais une énorme différence entre "sécher" et "dégraisser/maigrir", je réserve le terme de "sécher" aux "Culturistes" qui d'une manière naturelle ou artificielle recherche une peau fine comme un papier à cigarette, je suppose que c'est pas de ça dont tu parle ?

Sinon, pour "dégraisser/maigrir", perdre du poids, ben, y'a pas de miracle, il faut que ta dépense en énergie soit supérieure à ce qui rentre !!! c'est la condition, après tu fais comme tu peux, soit tu diminue ta ration calorique, ou la distribution PGL de cette dernière, ou tu bosse comme un malade à t'en faire péter les veines ....

Quand je vois le menu que tu présente, moi en mangeant ça, mais ça ne concerne que ma génétique, et bien je prendrais pas mal de kilos plutôt que d'en perdre, ok, certains dirons que je suis un tantinet fainéant car je ne bosse pas assez, mais bon.

Mon but n'est pas de freiner ta démarche, mais de vérifier l'adéquation entre tes objectifs et les moyens que tu mets en œuvre pour les atteindres.

A+
    Ragnvald le félé
    • 779 messages
    September 7, 2010 12:05 AM CEST
    le mahatma gandhi disait : la Fin est dans les moyens, comme l'arbre dans la semence.

A+
    Ragnvald le tzointzoin
    • 76 messages
    September 7, 2010 12:25 AM CEST
    Hello
    déjà merci de venir jeter un oeil sur mon post et je vais dessuite te répondre

Tu a raison je cherche plus a perdre du gras que vraiment éliminer toute ma graisse.

j'ai calculé qu'il me faudrait a peut prêt 2000 Kcal d'apport journalier et la avec mes repas j'ai un apport de 980 Kcal gros max + 1h de muscu full body en version rapide charge assez lourde, j'ai un cardio fréquence mètre et je suis entre 140 et 170 bpm lors des mon entrainement, ca devrait me faire cramer entre 1000 et 1200 Kcal a chaque fois.

la je n'ai plus en tête le nombre de PGL que je prend par jour désolé.

Je vais surement changer car j'ai commencé mon entrainement de MMA des aujourd'hui donc je ferais moins de muscu mais plus de sport explosif plus les kettlebels le samedi matin donc a revoir ca d'ici quelques temps
    • 779 messages
    September 7, 2010 12:26 PM CEST
    Salut Krnage,

Donc en suivant tes pensée, ton objectif serait de perdre de la graisse tout en prenant du muscle, c'est possible, certainnement mais à mon avis, comme il s'agit de 2 processus différents et quelques peu antagonistes, ça doit pas être évident.

J'ai opté pour une autre façon de faire, j'ai décomposé ton objectif en 2 parties distinctes, en 1 tu dégraisse, en 2 tu muscle, car je pense que si tu fais les 2 en même temps, tu deviens musclé certes, mais gras aussi, mais cela n'engage que moi.

En outre je suis étonné des 980Kcal que tu mentionne pour ta nutrition, vu la quantité de glucides présents dans ton plan alimentaire. C'est une estimation de ta part, ou bien tu as fait un calcul précis par pesage, etc.. etc.. ?

Autre détail qui a son importance, on sur-estime toujours les efforts que l'on fait et la quantité de Kcal dépensée, à titre d'exemple 10 Tonnes manipulées au développé couché, avec une élévation de 0.46m, en appliquant la formule approximative W=F*L, ok, pour les puristes il faudrait faire dW/dT = dF/dt *dl ou un truc dans le genre et tenir compte de la résistance de l'air, ainsi que de la force en descente, mais bon, en première approximation la dépense n'est que de 10Kcal, quasiment 1 pour 1, et pourtant 10.000kg manipulés, c'est déjà pas mal, après pour ce qui est de la course à pied, là je ne sais pas,mais c'est sûrement bien moins que tu ne pense.

La nature est ainsi faite, notre bouffe est riche, et notre corps est redoutablement efficace en dépense énergétique, des millions d'années d'évolution pour que le plus fort survive, sélection naturelle !

Donc, tout cela pour dire, qu'à mon avis tu devrais déterminer ton PMB, point mort bas moteur, c'est à dire la véritable quantité d'apport énergétique pour ton métabolisme basale, pas d'après des formules, mais d'après tes sensations de faim et de satiété, ce ui devrait te permettre de ne mettre dans ton réservoir que le carburant nécessaire à l'entretien de ta machine musculaire, le reste sera pompé dans ta graisse corporelle ainsi que dans les lipides et autres protéines de ta nutrition, sino, tant qu'il y a des glucides exogène à ton système, il n'y a aucune raison valable à perturber l'équilibre insuline/glucagon et donc à taper dans les réserve.

Ça c'est mon expérience, mais, attention, elle ne concerne que ma génétique, qui est assez particulière pour un type caucasien, j'ai des origines nordiques et indiennes, alors le mélange donne un truc bizarre, j'ai une tendance à faire des réserves avec peu de matière, d'ou le fait qu'il me faille réduire drastiquement mes apports en glucides et lipides, mais ça ne vaut que pour moi.

Voilà, je ne sais pas ce que tu en pense, mais selon moi, il faudrait revoir ton bilan journalier avec une grande précision et calculer ta dépense avec aussi une grande précision, pour vérifier l'équation : plus de dépense et moins d'apport = perte de graisse corporelle, sinon, ben tu grossis certes, mais il n'y a pas que du muscle.

A+
    Ragnvald le félé
    • 779 messages
    September 7, 2010 12:54 PM CEST
    J'ai repris ce que tu as dit à propos de ton plan nutrition, simplement pour le matin par exemple : 50/70gr de muesli au pépites de chocolat, j'ai arrondi à 60gr + 250ml de lait écrémé + 150ml de jus d'orange+100gr de FB0% + une compote, j'ai pris type andros un petit pot de 125gr. j'ai utilisé le site www.les-calories.com, il ne s'agit pas de se battre sur les chiffres, mais sur l'idée que l'on se fait de ce que l'on avale. Résultats pour le matin seulement :

Donc si rien que ton repas du matin fait déjà entre 500 et 600Kcal, si t'ajoute tout le reste dans la journée, ben t'es surement à plus de 1500Kcal à mon avis. Donc, je pense qu'il faut que tu revois sérieusement ton plan diète pour être sûr de la qualité/quantité de PGL ingérés. A+ Ragnvald le félé
    • 76 messages
    September 7, 2010 1:02 PM CEST
    Merci pour ta reponse et oui j'en suis arrive au meme raisonement que toi, je vais d'abord essayer de perdre le plus de graisse possible, puis ensuite tenter de prendre de la masse en faisant tres attention a ce que je mange.
    Parcontre jen compte pas devenir tres trop musclé mon but ultime serais d'avoir le moins de bide possible et avoir une carrure correct un peu large pour ma taille, j'espere que tu vois ce que je veux dire ^^

Pour ce qui es des 980 Kcal en fait j'ai utilisé certain sites sur le net pour faire le calcul et j'arrive a ca, bon apres j'ai fais quelques retouche aux programme que j'ai mis ici mais je ne suis pas revenu, car j'allais pas refaire encore un post a chaque fois ca ferais trop et surtout du fait du peu de réponses

Pour les Kcal que je dépenserais durant mes séances de muscu je me base sur ce que me dis mon cardio mais c'est vrais que j'en tire plutot une moyenne plus qu'une certitude et pour le moment je ne prend ni perd de poids
    • 76 messages
    September 7, 2010 1:10 PM CEST
    ragnvald1 a écrit :
    J'ai repris ce que tu as dit à propos de ton plan nutrition, simplement pour le matin par exemple :

50/70gr de muesli au pépites de chocolat, j'ai arrondi à 60gr + 250ml de lait écrémé + 150ml de jus d'orange+100gr de FB0% + une compote, j'ai pris type andros un petit pot de 125gr.

j'ai utilisé le site www.les-calories.com, il ne s'agit pas de se battre sur les chiffres, mais sur l'idée que l'on se fait de ce que l'on avale.

Résultats pour le matin seulement :

Donc si rien que ton repas du matin fait déjà entre 500 et 600Kcal, si t'ajoute tout le reste dans la journée, ben t'es surement à plus de 1500Kcal à mon avis.

Donc, je pense qu'il faut que tu revois sérieusement ton plan diète pour être sûr de la qualité/quantité de PGL ingérés.

A+
    Ragnvald le félé

héhé j'utilise exactement le même site ^^
    Alors en fait oui a l'époque c'était ca et depuis j'ai fais de petit changement, quand je prend des cereals c'est max 50gr sinon 40g, je prend 20cl de lait et pour le jus de fruit et la compote maintenant c'est ou l'un ou l'autre ou un vrais fruits comme une banane par exemple et du fromage blanc 0%.

En fait pour le petit dej maintenant je vari,
    une fois par exemple 2 tranche de pain complet + beurre de cacahuète + confiture de framboise allégé en sucre + 20cl de lait + 150g de fromage blanc 0%
    ou cereales comme je t'ai dis
    ou galette Dukan avec un peu de miel dedans pour la scurer + 20cl de lait + 150 gr de fromage blanc
    ou peut etre 2/3 tranche de bacon + oeuf dur + fromage blanc 0% + fruit ou compote ou jus de fruit

Pour le lait le matin je ne sais pas si c'est utile avec le fromage blanc
    • 779 messages
    September 7, 2010 1:41 PM CEST
    D'accord Krnage, bien vu !

Je vois que tu est dans l'ESPRIT d'IRON MIND, l'analyse de ce qui rentre est essentielle, le décompte ne doit pas être au jugé, car ton jugement ferais en sorte de t'égarer volontairement.

En outre, tu me fais bigrement frémir avec ton beurre de cacahouètes, c'est mortel ce truc là ! t'as intérêt à ce que tes dépenses d'énergie soient à la hauteur car c'est hyper-super-énergétique, mois je serais toi, pour maigrir j'en prendrais pas, idem pour le pain et la confiture.

A+
    Ragnvald le félé
    • 76 messages
    September 7, 2010 1:56 PM CEST
    J'essaye de faire au mieux, je suis motive pour comprendre apprendre et perdre du poids puis prendre de la masse ^^

Pour le beurre de cacahuète oui je sais que c'est calorifique mais, pas mal de prot et des bonne graisse et qui se stock bcp moins facilement que les autres type de graisse et puis j'en prend tres peu et une fois de temps en temps.

le pain j'en mange presque plus du tout voir plus du tout je dirais que je dois prendre 2/3 tranche de pains complet par semaine
    • 779 messages
    September 7, 2010 3:55 PM CEST
    Heu Krnage,

Calorifique se dit de quelque chose qui produirait de la chaleur, dans ce que tu évoque tu voulais dire calorique, qui est très énergétique au sens nutritif.

Bon, j'entends ton argument en ce qui concerne le beurre de cacahouètes mais quand même fait gaffe, ce truc là ne te fera pas maigrir, même en quantités infimes.

Tu as déjà la bonne attitude pour ce qui est de la réflexion sur ta nutrition, tu est donc sur la bonne pente.

Après effectivement, tu expérimente tel ou tel type d'aliment afin de vérifier l'effet qu'ils induisent sur ton corps, nous sommes tous différents, il est donc normal que nous réagissions tous de manière différentes.

A+
    ragnvald le félé