Forums » Perdre ou prendre du poids

Comment rester motivé et avoir une volonté de fer?

• 76 messages
    August 13, 2010 4:42 PM CEST
    Comme le dit Yako un croissant le matin c'est pas la mort et pi a la limite mange que la moitié.

Pour le reste avec les amis etc je connais aussi, on te taquine etc et puis bon quand on vois des bon petit plats ca donne envie mais essaye de te controler et si tu dis clairement que tu veux changer ils vont peut etre meme te donner encore plus de motivation
  • August 13, 2010 4:57 PM CEST
    krnage tu as bien raison il faut se contrôler

yako a écrit :
    Le côté convivial à beaucoup d'importance pour toi ?

Non je m´en fiche des gens lol pour l´instant ce que je veux c´est réussir mon petit programme...

Quand je leur dis que je fais attention c´est presque pire... j´ai l´impression qu´ils font encore plus exprès de m´inviter à manger (surtout la belle mère mdr :arrow: sorry pour Malcy :lol:) donc j´évite d´en parler, surtout après quand j´échoue c´est un peu la honte...
    • 3005 messages
    August 13, 2010 5:26 PM CEST
    Nika
    Quand je leur dis que je fais attention c´est presque pire... j´ai l´impression qu´ils font encore plus exprès de m´inviter à manger

Tu as l'impression ou ils se fiche finalement que tu réussisses ou non ton objectif (limite à te mettre quelques bâtonnets dans les roues)?

Parce que si une personne arrête de fumer et que son entourage lui propose une cigarette ou bien fume devant elle alors qu'elle pourrait ne pas le faire moi j'appelle pas ça des amis. Ca peut se comprendre à l'adolescence (la maturité n'étant pas au rendez-vous) mais après aucune excuse.
    Dans un repas (à part une fondu peut-être ) y'a toujours des choses à privilégier par rapport à d'autres lorsque l'on fait attention à son alimentation, à toi de bien les choisir. :wink:
  • August 13, 2010 5:35 PM CEST
    Je ne pense pas qu´il le font exprès je ne dois pas être injuste non plus mais bon en tout cas ils ne m´aident pas trop.

A moi d´être courageuse

En tout cas ca me fait beaucoup de bien d´en parler, j´ai déjà l´impression que les obstacles sont moins insurmontables que je le pensais... merci :oops:
    • 3005 messages
    August 13, 2010 11:12 PM CEST
    Merci ça fait plaisir de l'entendre.

En faite, ton entourage ne te tentent pas mais il ne t'aide pas non plus, tu te retrouves donc entre 2 eaux, avec pour obligation une important vigilante.

Je sais que ce n'est pas facile, mais si tu arrives à leurs dires que tu as un objectif qui est pour fin septembre d'atteindre 60kg, que tu les mets au courant (pour pas qu'il te tentent sans le vouloir) et tu leurs expliques que c'est important pour toi, ta tâche t'en sera grandement que facilité.
    Et puis au fur et à mesure que tu approcheras de ton objectif, tu seras plus heureuse et cela rejaillira aussi sur eux, et comme ça tout le monde sera content. :D

Sache que le matin tu peux bien manger, le repas du soir par contre doit être plus light.
  • August 14, 2010 2:19 PM CEST
    Je suis en train d' élaborer mon programme global (sport+menus).

Pour les menus:
    Par exemple
    matin: 2 tartines avec du fromage genre St-moret+ café
    midi: légumes+ viande blanche ou oeufs ou poisson + yaourt
    4h: un fruit
    soir: idem que midi

Qu'en pensez-vous?

Ps: je n'aime pas du tout les pâtes et pas trop le riz non plus...
    • 3005 messages
    August 14, 2010 11:50 PM CEST
    Je rajouterai 2 fruits dont un le matin.
    Les tartines si c'est pas du pain blanc ou raffiné ok.
  • August 15, 2010 6:56 PM CEST
    ok
    Le fruit je peux le manger un peu plus tard vers 10h?
    Raffiné = industriel?
    • 76 messages
    August 15, 2010 7:47 PM CEST
    Je suis pas contre avoir des infos sur les fruits, surtout si on veux sécher.
    Et si tu pouvais développer un peu plus pour le pain.
    • 3005 messages
    August 15, 2010 7:49 PM CEST
    Ok pour le fruit, après si t'as pas faim je ne te force pas, mais les fruits sont les meilleurs aliments qui soient. Les aliments affinés[/size:8f8e4bed4d] c'est l'inverse de complet. Ils sont moins riches en nutriments et font monter l'index glycémique de manière plus importante que les complets, donc font grossir si je prends le raccourci.
  • August 15, 2010 8:20 PM CEST
    Tant mieux parce que j' adore les fruits.

Merci pour les infos et les conseils!

Bon ben c'est à moi de jouer maintenant, ce soir dernier repas "normal" et demain c'est parti :mrgreen:
    • 76 messages
    August 15, 2010 9:28 PM CEST
    Nika
    Tant mieux parce que j' adore les fruits.

Merci pour les infos et les conseils!

Bon ben c'est à moi de jouer maintenant, ce soir dernier repas "normal" et demain c'est parti :mrgreen:

bonne chance a toi oublie pas le sport :mrgreen:
  • August 15, 2010 10:08 PM CEST
    Non ne t' inquiètes pas mon programme sportif est aussi préparé!

Je mettrais des photos de temps en temps pour voir l'évolution

Merci!
    • 3005 messages
    August 16, 2010 12:07 AM CEST
    Ok, tu ne veux pas en mettre une pour voir ton point départ ?
  • August 16, 2010 12:48 AM CEST
    euh la franchement j'ai un peu honte..:oops:
    J'en ai faites pour moi même mais je veux attendre que ça aille un peu mieux avant de les poster. Et puis comme ça je pourrais montrer tout de suite l'avant et "l'un peu après" :) de ma prise en main.