Forums » Perdre ou prendre du poids

  • iam
    • 4 messages
    August 14, 2010 1:05 AM CEST
    et oui c'est ma dure réalité...c'est le poids que j'ai pris pour ma 1ère grossesse qui date de 11 ans et que je n'ai toujours pas perdu. J'ai 30 ans et je me suis repris en main en m'inscrivant dans une salle de sport où je vais régulièrement, mais je crois que côté alimentation ça va pas.

    Le matin je prends un café au lait avec desfois 2 tranches de pain grillé beurré.
    A midi je prends surtout de la viande avec du féculent + 1 yaourt.
    Le soir, j'essaye de me faire des salade composée. En collation, je me fais du café au lait, ou bien je prends un fruit ou du pain avec un produit laitier ou du jambon de dinde. Je ne sucre pas, j'utilise de l'hermesetas.

    Il arrive que je grignotte mais ce n'est pas tous les jours non plus, on m'avait conseillé de prendre du chrome pour ça ; je suis un bec sucré et si je mange un truc sucré, j'ai du mal à m'arrêter !

    Pensez vous que c'est d'un minimum correct ou alors je dois bannir complètement les féculent pendant un temps ? je suis intéréssée par la séche, est ce que ce serait bien dans mon cas, je trouve que j'ai beaucoup de graisse. Vous parlez de la LCARNITINE, où puis je en acheter pour que je puisse en prendre pendant mes séances de sport ? merci pour votre aide.[/color:1d71463601][/size:1d71463601]
    • 3005 messages
    August 14, 2010 2:24 AM CEST
    Bon 37kg la route est longue... mais pas insurmontable.

    Alors tu peux continuer à manger des féculents, par contre pense bien aussi aux fruits et légumes. Ainsi qu'une alimentation complète: Pain complet (bio au levain), pâtes complète, riz complet, etc.
    Mange plus le matin, pense au légumes à midi,

    Pour l'histoire du chrome j'en ai jamais entendu parlé.

    Pour la sèche laisse tombé.
    • 376 messages
    August 14, 2010 2:11 PM CEST
    Une question, as tu déjà eu une dépression nerveuse ?
  • iam
    • 4 messages
    August 14, 2010 9:02 PM CEST
    Bio-sport a écrit :
    Une question, as tu déjà eu une dépression nerveuse ?


    oui ç'a m'est arrivé, coup de blues, coup de déprime, le stress quotidien, tu penses que ça à un lien avec mon surpoids ?
    • 376 messages
    August 14, 2010 11:56 PM CEST
    Le fait de dire que tu es un bec sucré me fait penser à une personne plus ou moins carbonehydrates cravers (fou du sucre).
    Le sucre aide un acide aminé (le tryptophane) pour créer de la sérotonine (l'hormone qui fait que l'on se sent bien, idem pour le tabac...).
    Coup de stress et hop, on prend du nutella... Pas fou le cerveau.

    Mais pour la prise de poids, ce n'est pas très bon.
    Si tu as trop de coup de blues, il faut en parler au médecin.

    Je confirme pour la L-carnitine, on jette à la poubelle.