1 décembre 2010 18:49:05 CET
Autre détail quand à la Volonté...
S'agissant d'un européen nanti vivant dans un pays nanti, que je suis, dans une région joyeuse où il fait bon vivre (sauf quand ça caille...) et n'ayant jamais connu ni la guerre, ni la faim, ni la torture, ni la censure, ni la peur, ni la pérsécution( sauf les impôts...), ni le sar...(non là je déconne)...sisme, ni mao, ni adolphe, ni Napoléon etc.... etc... alors dire que j'ai de la Volonté, cela sonne comme une cloche félée à mes oreilles...
En outre, oui, si sortir du nantissement, de l'infatuation, du train train abrutissant métro, boulot, dodo, du matraquage médiatique mercantile demande une autre forme de "Volonté", oui, effectivement pour l'Homo-modernicus, on pourrait parler de Volonté, mais c'est un tout petit effort ridicule au regard de la corvée d'eau matinale de Femmes Népalaises, ou de la quête de nourriture de l'Homme Bushman etc... etc... et que dire de de celui qui n'est emprisonné qu'à cause de ses idées...ou de l'homme/femme ayant une progéniture à protéger quand le monde lui tombe sur la tête...rien n'est plus affreux à mes yeux que le malheur d'un père ou d'une mère sur notre bonne vieille terre toute ronde.
Alors je n'ai pas de difficulté à dire, que oui, tous vous pouvez "être" autre chose pourvu que vous vous en donniez les moyens ! Voilà pourquoi je suis Motivé, voilà ma volonté !
Ma philosophie se résume à ceci : La pierre qui est au milieu de mon champs jamais ne disparaîtra par l'intervention Divine sans que je n'intervienne moi même et l'en ôte. (serais-je Divin ??? mince alors...)
Donc, ma graisse ne disparaîtra que si j'en ai l'intime conviction, mes muscles ne grossiront que si j'en ai l'intime conviction !!!
Si je fais tant (si peu) d'effort, ce n'est pas pour renoncer à la première embuche, L'un ou l'autre d'entre vous a dit un jour que l'on ne jugeait pas un homme/femme au nombre de fois où il tombe, mais au nombre de fois où il se relève, voilà ce qu'il faut savoir, c'est tout !
Alors, Super-Hyper Motivé ??? EN AVANT TOUTE et A FONDS LA FORME !!!!
Ragnvald le Train de la Motivation qui motive :wink: