Forums » Perdre ou prendre du poids

Dégraissage massif - IRON-MIND

• 779 messages
    September 4, 2010 6:05 PM CEST
    Bonjour,

Comme je vous l'avais indiqué, ma méthode de dégraissage massif consiste en l'élimination des glucides au maximum du possible.

Les seuls glucides ingérés proviennent du Lait 0%, environ 5gr par 102/120gr de Lait, et ceux provenant du Fromage Blanc 0% environ 5gr aussi par prise de 150/200gr.

En tentant d'ajouter quelques fibres comme suggéré par Nika, par l'entremise de la salade ou d'une tomate, il y a aussi une entrée de glucides mais très limitée, environ 3gr par prise.

De ce fait sur la totalité de la journée, matin, midi et soir c'est à peu près 20 à 25gr de glucides qui sont ingérés soit 100Kcal/j. Imaginez vos perfs avec seulement 100Kcal de glucides par jours ? Hein, feriez pas grand chose!!!

Et pourtant, c'est là que le corps est une merveille de mécanique, car avec seulement ces 100Kcal de glucide, il est possible de faire 60 minutes de cross avec le palpitant à 170/185 voir plus, vu mon âge, et ça passe bien !

Évidement je ne suis pas passé de 2500Kcal à 450Kcal en un tour de clé. Pour pouvoir contrôler mon dégraissage effectif, j'ai utilisé un indicateur de corps cétoniques, le Keto-Diastix de Bayer. J'ai joint la photographie sur mon album, vous pouvez jeter un œil dessus, le prix est super raisonnable s'agissant d'un produit large public pour les diabétiques.

Sur le forum de Rudy, ce dernier mentionne le fait qu'il n'a pas vu l'utilité d'un tel produit car il n'est pas arrivé à faire virer l'indicateur. Normal et super Normal !! vu la diète de prise de masse qu'il mentionne et la quantité de glucides qu'il ingère par jour, il est impossible de produire des corps cétonés dans ces conditions là.

La graisse interne en étant utilisée par le corps comme combustible, est dégradée en sucre de type glucose avec le mécanisme de régulation que vous connaissez tous insuline/glucagon, et la dégradation produit des composés du type de l'acétone ou corps cétoniques. C'est ce que mesure le produit en question, il permet de connaître le taux de corps cétonés contenu dans les urines.

Ce taux varie au cours de la journée en fonction de la libération de glucose dans le sang issu de la dégradation des graisses internes.

Dans mon cas par rapport à ma méthode IRON MIND, il me faut environ 7 à 8 jours sans glucides pour commencer à voir rosir le réactif (0.05gr/l), puis 4 à 5 jours de plus pour qu'il devienne franchement violet indiquant par là même une production de 0.15 à 0.4gr/l de corps cétoniques.

Attention toutefois à ne pas dépasser le seuil de 1.6gr.l, comme dans toute chose, l'excès est nuisible à la santé, la présence de corps cétonique dans les urines est une anomalie en période normale pour un individu se nourrissant normalement et est le signe d'une maladie.

Dans le cas de IRON MIND, s'agissant d'un effort mental sur votre corps et ses besoins en nutriments, il convient d'être parfaitement maître de la situation en ne misant pas sur l'exagération de la production de corps cétoniques.

De toute façon, au bout d'un mois et demi, le corps s'adapte à ce nouvel équilibre et recherche de façon naturelle à consommer ses graisses internes, la production de corps cétoniques s'estompe à cause du ratio Insuline/glucagon tentant de contrôler le taux autour des 1gr/l de glucose.

A partir de là, il se passe tout un tas de choses intéressantes sur le plan hormonal, mais dont il faut être vigilant...le taux de phosphate rejeté dans les excréments devrait être à contrôler mais là ça devient très coûteux.

De toute manière, les deux autres indicateurs sont le poids qui baisse de manière significative ainsi que les veines qui se dégagent progressivement de la couche de graisse de surface dans laquelle elles étaient noyées. Enfin les abdominaux apparaissent sans en faire nécessairement, ils étaient seulement recouvert d'une bonne couche de lard.

En conclusion, cet indicateur est fort utile et permet de monter la motivation à 2000% lorsque l'indicateur vire au rose pour la première fois et permet de continuer les efforts dans la bonne voie lorsque ce dernier redeviens beige. Cette méthode est totalement inutile pour un gars ou une fille qui absorbe des glucides exogènes comme dans le cas d'un programme de prise de masse et dans une nourriture standard.

Toujours se souvenir :
    - 1 - si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde...
    - 2 - si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi !!!
    Merci Rudy, pour ces maximes contenant l'essentiel de la philosophie IRON MIND.

A+
    Ragnvald le félé
    • 779 messages
    September 4, 2010 6:17 PM CEST
    Bonjour,

Je viens d'ajouter sur mon album une dernière photographie concernant une boisson du groupe Ricard mais sans alcool et quasiment sans sucre permettant pour un gars de mon âge, 46 ans, de passer la fête sans boire de l'eau ou du soda 0%...

Ça à l'air de rien, comme ça, mais pour une motivation à 2000%, li faut quelques petites ruses, aujourd'hui je me passe complètement de ce genre de substitue car je suis plus fort mentalement que jamais, mais au début ça m'a bien aidé tout de même.

Je fais pas mal de repas d'entreprise le midi ou le soir et je n'ai pas de complexe à ne prendre que de l'eau, il faut un peu batailler avec les convives, mais si t'es fort mentalement tu y arrive.

De même que t'est pas obligé de manger les frites qui accompagne ton pavé de bœuf, surtout si le plat d'est offert par un fournisseur.

A+
    Ragnvald le félé
    • 779 messages
    September 4, 2010 6:31 PM CEST
    ragnvald1 a écrit :
    Autre détail, c'est pas un programme pour végétarien mais pour carnivore ou viandosaurus.
    Motivé, motivé, motivé !

Autres précisions : IRON MIND ne conviens pas à un ado en pleine croissance vu qu'il s'agit d'un dégraissage massif par un mode de nutrition carencé.

Le mental d'acier est nécessaire à un vieux comme moi de 46 ans pour perdre sa bedaine, mais pas à un gars ou une fille de 21 ans.

A+
    Ragnvald le félé
    • 779 messages
    September 4, 2010 8:41 PM CEST
    Bonjour à toutes et à tous du Temple de la forme,

Je viens de transférer mes anciennes photographies de mon ancien album vers le nouveau (j'ai paumer le mot de passe de mon ancien compte, c'est la raison....)

S'y trouve donc ma photo de départ de l'expérience Ragnvald en juillet 2008 à 84Kg de PDC avec au moins 25% de graisses soit 21Kg de graisse superflue.

Puis 2 photographies 1 an plus tard en août 2009 avec 70Kg de PDC et encore au moins 20% de graisse soit 14 kg de graisse à trimbaler. On sous-estime toujours sa masse graisseuse.

Reste à venir les photos , 1 ans encore de plus septembre 2010 avec 61Kg de PDC et certainement 15% de graisse encore soit 9,15kg de masse grasse ou un peu moins, le cerveau est une masse graisseuse d'environ 1,4Kg, ajoute s'y les tendons, les liquides visqueux entourant le cerveau, les liaisons nerveuses etc.. etc.. les os, ben pour le muscle il reste pas grand chose sur les 61Kg.

A+
    Ragnvald le félé
    • 779 messages
    September 5, 2010 1:14 AM CEST
    Le menu du Jour IRON MIND se composait comme le montre la photographie dans mon album :

1 - la matin 105gr de lait 0% avec du café
    2 - le midi 25gr de salade +2gr de vinaigre + 95gr de steak+ 140gr de FB0%
    3 - le soir 95gr de steak haché 15% + 100gr de FB0%

Bilan 511,13Kcal/jour composé de :
    57,28gr de protéines
    24,15gr de lipides
    16,18gr de glucides
    pour un poids total de 562gr de matière.
    Mon PDC le soir est donc plus lourd de 0,5Kg par rapport au matin sans compter le poids des liquides ingurgité dans la journée, demain matin après le délestage aux toilettes ces 0,5Kg n'existerons plus.

A+
    Ragnvald le félé
    • 698 messages
    September 5, 2010 3:06 PM CEST
    hello

très intéressant cette façon d'aborder les choses !

mais il faut nous montrer les résultats et nous mettre plus de photos !

car les dernières photos ne montrent qu'une partie de ton corps et on ne peut pas bien voir et juger de l'efficacité de ta méthode

quelque chose à cacher ? :wink:
    • 3755 messages
    September 5, 2010 6:49 PM CEST
    il vient de dire qu'il allait le faire :p
    • 779 messages
    September 5, 2010 8:32 PM CEST
    Bonjour à toutes et à tous du Temple de la Forme,

Merci encore SebMadrid, décidément tu possède une noblesse qui n'existe que trop peu de nos jours.

Donc pour la satisfaction d'Airtimeon, voici les photographies du Ragnvald,la Machine à Motivation !!! PDC de ce matin = 60,9Kg, passé la barre des 61. petit rappel : 1.76m, 76cmTDT, 60.9KgPDC maintenant, 84Kg au DC, 46 ans. En dégraissage depuis 2 ans de 84 à 60.9 maintenant. (échec au DC à 85 ce matin, mais avec 500Kcal/j pas facile)

Bon, je vous préviens par avance, vu mon dégraissage de 24Kg en 2 ans, en grande majorité sur le ventre, résultat, j'ai la peau fripée comme une vieille mémé de 90 ans et je n'ai que 46 ans ! mais bon, ça n'entame en rien ma motivation, bien au contraire !

Pour mémoire, situation il y a deux an :

Autre détail, inutile de me dire que je suis maigre, je le sait, c'est le but de ma méthode, dégraissage massif qu'elle s'appelle. Donc pour l'instant ne me dites pas que j'ai pas assez de ceci ou de cela vu que l'objectif est de perdre le maximum de graisse le plus rapidement possible.[/color:7e3cabc2cb]

Le test mortel, penché en avant tu ne peux pas cacher la graisse de ton ventre, là dans mon cas c'est les plis de ma vieille peau...

Là, la flèche rouge indique une curieuse structure genre tendon qui apparait maintenant qu'il y a moins de graisse et semble provenir du dentelé vers un des abdos,

J'ai tout un tas d'autres curieuses structure sous la peau, visibles maintenant, j'attends de voir ce que ça donnera dans 1 an, quand ma peau sera plus fine débarrassée de sa couche de graisse.

IRON MIND !!! Phase 1 - dégraissage massif !!!

A+
    Ragnvald le félé
    • 779 messages
    September 6, 2010 11:59 PM CEST
    PDC 60.5kg ce matin.

A+
    ragnvald le félé
    • 779 messages
    September 7, 2010 1:35 PM CEST
    Bonjour à toutes et tous du Temple de la Forme, Histoire de réfléchir sur ce que nous faisons subir à notre corps en ingérant trop de sucres et de graisses : Ces photographies sont issues du site MaxiSciences IRM d'un homme athlétique

IRM d'une jeune femme obèse

Alors Motivé ? hein ??? IRON MIND !!! A+ ragnvald le félé
    • 698 messages
    September 8, 2010 2:35 AM CEST
    oh purée quelle horreur cette femme obese

quelle HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8O
    • 1138 messages
    September 8, 2010 9:28 AM CEST
    je suis d'accord c'est horrible ....mon pire cauchemar :? :sm10:
    • 3755 messages
    September 8, 2010 10:46 AM CEST
    on dirait qu'elle a un problème aux genoux
    c'est possible que ça n'ait vraiment pas aidé à lui faire faire de l'exercice quotidien ...

excellent résultat ragnvald, tu es bien sec là, et je pense que ce qui reste c'est un peu de peau ... je sais pas si c'est possible mais si c'est le cas, un programme de "volume" pour les abdominaux serait le bienvenu !
    C'est à dire les bosser à fond et avec des charges, en séries de 30 maxi ...
  • September 8, 2010 11:38 AM CEST
    Oh mon dieu mais c´est affreux 8O On dirait un énorme ventre sur pattes enrobé de graisse... Dégueu.
    Bon je vais courrir moi..
    • 779 messages
    September 8, 2010 2:08 PM CEST
    Oui, c'est horrible, cependant c'est ce que nous faisons subir à notre corps au quotidien, avec nos excuses habituelles qui ne nous rendent pas service.

Pour ce qui est des abdos, effectivement je souscrit à la remarque, je "vais" en faire !!! mais après avoir correctement défini mon PMB (point mort bas) ainsi que la charge calorique journalière juste et nécessaire en PGL.

La difficulté majeures dans un dégraissage massif est de bien négocier la sortie pour aborder une reprise des efforts physique et de la reconstruction du muscle, le rapport de PGL passera de 80/15/5 à 70/25/5 dans un premier temps tout en surveillant l'épaisseur de la peau ventrale afin de constater qu'il n'y a pas de re-stockage de graisse.

Hier, PDC à 60.4, ce matin PDC à 60.8, j'ai fait des quadriceps hier, mais pas en grande quantité, donc le différentiel de 0.4 ne doit être lié qu'à une rétention temporaire dans l'intestin, j'évacuerais cela cette après midi je pense.

A+
    Ragnvald le motivateur !!!