Forums » Perdre ou prendre du poids

Dégraissage massif - IRON-MIND

• 698 messages
    September 9, 2010 2:25 AM CEST
    ragnvald1 a écrit :
    Oui, c'est horrible, cependant c'est ce que nous faisons subir à notre corps au quotidien, avec nos excuses habituelles qui ne nous rendent pas service.

hello man

parle pour toi :mrgreen:

aucune excuse pour moi

muscu basket course à pied tous les jours et par tout temps
    s'il pleut cardio en salle

si pas de matchs , plus de muscu

si pas possible de faire du sport réduction immédiate des calories ingérées

ca va j'ai tt bon ? :wink:
    • 779 messages
    September 9, 2010 11:00 AM CEST
    Ok Airtimeon, tu m'a eu !

Ca c'est que j'appelle une motivation IRON MIND !

Effectivement nous n'avons aucunes excuses pour ne pas faire ce que nous devrions faire, c'est un travers psychologique humain classique que de reporter sur autre chose ses propres faiblesses.

Je vois donc que tu est en Béton armé au niveau mental et c'est super bien !

Ce matin PDC à 60.1 contre 60.8 hier matin, ça c'est grâce à mon cardio d'hier et surtout à mon faible taux d'apport en nutrition, cependant il faut aussi tenir compte du fait que cela fait 2 jours de rétention intestinale, donc je suis en fait encore un peu plus léger.

J'ai pas atteint mon PMB, ma peau sur le 3ème abdo du bas fait encore plus de 8 mm au gros plis, de même que de chaque coté à l'arrière au dos des obliques, donc, il y a encore une marge de progrès. Je pense que mon PDC se situera aux allentours de 57/58Kg quand j'en serais à une peau de 3/4mm.

Ensuite je tenterais de stabiliser tout cela, et de vérifier la non évolution ni dans un sens ni dans l'autre, équilibre précaire et pas facile à tenir quelques mois, pour obtenir encore une adaptation des rapports antagonistes hormonaux, puis ensuite et seulement si cette étape est un succès, ben il faudra débourser du pognon dans des gros sacs de pure whey façon "veaux à engraisser" de 4kg et plus pour faire le mois.

Mais j'en suis pas à la suralimentation encore.

A+
    ragnvald le motivateur
    :wink:
    • 779 messages
    September 9, 2010 12:29 PM CEST
    Dans cette vie, il y a toujours quelques petits calculs à faire pour être terre à terre. Là, il s'agit d'un exemple pour 2 grammes/Kg de PDC en protéines, partant d'un PDC de 60Kg, soit 120 grammes de prots à avaler par jour. Fractionnons le tout en 6 repas par jours et tenons compte de l'apport traditionnel lié à ma nourriture du dégraissage massif, ben ça donne à peu près ça:

Donc, en conclusion, il va me falloir acquérir un pot de Whey à la banane que j'aime tout particulièrement, il faut 2.27Kg et il m'en coûtera 49,90 euros, ou alors un sac de 4,4Kg pour le double. Sachant qu'il me faudra maintenir une suralimentation pendant un temps certain, sur l'année pour 12 mois, ça fait quand même un budget de 600 euros en arrondissant. D'où l'intérêt d'un achat de gros en tenant compte de la date de péremption et du mode de conservation. C'est aussi une des dures réalités de la différenciation, le coût énergétique. Et encore là, c'était à 2gr/kg de pdc pour 60Kg, imaginez pour un gars à 4 ou 5gr/Kg de PDC et pesant 100/110Kg... A+ ragnvald le motivateur :wink:
    • 779 messages
    September 9, 2010 1:42 PM CEST
    Bon, pour ce matin, après le cardio d'hier, 60.1 contre 60.8 hier matin, avec tout de même 2 jours de rétention intestinale, ça donne ça :

Mais bon, ça signifie pas grand chose, vu qu'un gars musclé de 1.76 avec 95Kg de muscle serait obèse d'après le calculateur...à 30.7 en obésité modérée.... A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
    • 3566 messages
    September 9, 2010 4:13 PM CEST
    je pense que tu te prends trop la tête avec ton poids, sachant que celui ci peut varier sans perte de graisse

une pesée tous les 3/4 jours suffit largement pour suivre son évolution

ps : pour moi l'IMC ne sert strictement à rien, surtout pour les sportifs, et pour tes 60kg vu ta taille moi je te considérerais comme maigre plutôt que normal
    • 779 messages
    September 9, 2010 5:26 PM CEST
    En temps normal, je ne mesure pas avec une telle fréquence, mais là c'est différent, je dégraisse !!

Que j'aime à lire ce que tu écrit : maigre. c'est que je suis quasiment à mon objectif Phase 1.

A+
    ragnvald le Motivateur :wink:
    • 3566 messages
    September 9, 2010 5:28 PM CEST
    tu peux me rappeller quel est ton objectif? j'ai la flemme de tout relire ^^
    • 779 messages
    September 10, 2010 10:42 AM CEST
    Salut Madmanu,

L'objectif de la phase 1 "Dégraissage massif"[/color:789556eaac], s'étalait sur 2 années, il à débuté en 2008 vers 84kg "gras du bide" et mou du genoux et devait continuer jusqu'à fin 2010, mais j'ai un peu triché en descendant à 500Kcal depuis 4 mois, (je ne devais pas descendre en dessous de 1500...) de la un palier franchi plus rapidement.

Il est vrai et fort probable, que j'eusse confondu, vitesse et précipitation, certes, certes, mais c'est la joie de voir mes abdos qui m'aurait fait accélérer la cadence...

L'objectif de la phase 2 "Stabilisation/renforcement"[/color:789556eaac] qui devrait débuter d'ici début décembre et devrait avoir une durée théorique d'une année complète, permettra de tester ma réaction en matière de stockage d'énergie vis-à-vis de ma nutrition qui passera de 500Kcal à 1500/2000Kcal en final, réintroduction de divers aliments et supplèments, tout en observant la couche des abdos.

l'objectif de la phase 3 "prise de muscles"[/color:789556eaac] qui débutera donc, après décembre 2011, devrait voir passer ma ration calorique au delà de 2000 en 6 repas, avec une forte supplémentation en protéines comme j'aime, désolé, c'est la pure whey de chez Reflex à la banane, j'en suis accro...cette phase durera à vie, quelle soit courte, ou longue, personnellement je préfèrerais la seconde option...

Autre détail, être le père d'une adolescente n'est pas de tout repos, ni pour le physique ni pour l'âme, et en cela se trouve une motivation complémentaire pour ne pas être précédé en tout lieux et heures de la journée par un énorme ventre pro-éminent dont elle se ferait un plaisir de se moquer, au début, c'est marrant, mais au bout d'un certain temps, comment dire...ça deviens vite gonflant et quand ton épouse s'en mêle, là c'est l'hallali, la fuite de la moscova, le gros vautré sur la canapé, bière à main, pizza dans l'autre regardant mollement un shoot mou dans un ballon mou passer au dessus des cages .

A+
    Ragnvald le Motivateur

:wink:
    • 3566 messages
    September 10, 2010 1:50 PM CEST
    non mais si tu reste en dessous des 2000cal pendant un an, on risque de te confondre avec beetllejuice 8O
    • 779 messages
    September 10, 2010 6:28 PM CEST
    Ben comme ça je serais complet, ma gamine est fan de Tim Burton, la marié cadavérique, l'étrange noël de Mr Jack etc...

Pas ni problèmes, à 2000 ça passe à l'aise.

A+
    ragnvald le motivateur :wink:
    • 779 messages
    September 14, 2010 1:15 PM CEST
    Salut à toutes et à tous,

J'aurais du opter pour "MOTIVAMOR" comme surnom, car je déborde d'énergie en ce moment !!!

J'ai une pêche d'enfer et je suis motivé comme jamais, j'ai du mal à m'expliquer le phénomène, mais j'ai réintroduit le miel depuis dimanche dernier dans mon café matinal et je pense que c'est ce type de glucide qui me fait cela, mais rien n'est moins sûr...

J'ai l'impression d'être shooté à l'optimisme !!! je suis le gros Bourdon en quête d'un bon nectar...
    Putain que ça fait du bien !!!

Ce soir re-DC + épaules à fonds, en essayant de ne pas me détruire l'épaule droite comme la dernière fois, j'ai encore quelques petites douleurs, mais ça doit passer !!!

20.000 miles away !

A+
    Ragnvald le Motivateur :wink:
    • 698 messages
    September 19, 2010 1:39 AM CEST
    non mec c'est pas le sucre qui te motive ou qui te booste c'est ton mental tout simplement

respect à toi !
    • 779 messages
    September 21, 2010 12:31 AM CEST
    Bonjour à toutes et à tous, Ce soir, pour vous motiver et vous donner faim, le menu par l'exemple. J'avais prévu au départ un menu à 650Kcal dont la répartition PGL en % devait être 60, 30, 10, mais j'ai changé le menu du soir, une fois le soir rendu, et oui, des impondérables, ça existe aussi... j'arrive donc à un menu à 950Kcal répartit comme suit en % pour les PGL 60, 20, 20. Cela fait donc 1.9gr/Kg de PDC (63.3) pour les protéines de la journée, au dessus d'1.5gr/Kg et en dessous de 2gr/Kg, en Phase II de stabilisation après ma grosse perte de graisse, il ne s'agit pas de trop re-grossir, c'est inévitable mais on verra cela en phase III. Voici donc la matière première de la journée, le steak 5% :

Puis la seconde matière, la viande des Grisons:

Bon ok, ce paquet ne fait que 80g pour 12 tranches, mais il y avait les % de PGL dessus, celui que j'ai utilisé ce soir contenait 100g pour 15 tranches. Le matin rien de changé, 1 tasse de café noir en poudre avec 120gr de Lait écrémé 0% Super U Le midi l'entrée suivante, tomates et betteraves:

Puis le plat principal, 2 steack 5%:

et le dessert, 2 tranches d'ananas et du Fromage Blanc 0%:

et pour finir le soir, viande des grisons et œufs :

Dans mon analyse prévisionnelle, j'avais imaginé le tableau suivant:

Mais en fait, le changement de repas du soir, faisant :

Les corrections à apporter au tableau primitif sont les suivantes:

Le raport PGL passe donc à 60.67, 19.61, 19.71 en arrondissant ça donne donc 60, 20, 20 grosso-modo contre le 60, 30, 10 prévu à l'origine donc 90Kcal de lipide en plus, merdouille. Le plus c'est que je suis passé de 81.34 à 117,63 pour les protéines c'est toujours ça de pris !!! Tout ça pour vous montrer qu'il est possible de prévoir grosso-modo ce qui doit rentrer dans la machine, et qu'il est aussi possible de modifier tout ça ensuite pour la prise de masse par l'ajout d'une certaine quantité de protéines telle que la Whey, exemple sur le tableau prévisionnel additionné de 4 prises de Whey :

En 6 repas, 6h30, 10h30 13h 16h30 19h 22h30 c'est 1,262 Kg de pris entre le matin et le soir et encore je ne compte pas le poids des liquides, mais 95%de ça, part aux toilettes. De plus le rapport de protéines/Kg de PDC passe à 2.8gr (pour 63.3) avec juste 1117Kcal/jour. Vu la période de dégraissage massif où j'ai poussé la machine, j'estime mon métabolisme basal aux alentours de 350/400Kcal bas et 450/500Kcal haut, c'est du moins la plage où je le situe, je suis bigrement loin des valeurs données par les diverses formules de calculs disponibles sur le net. A 650/800Kcal si j'introduis trop de lipides et de glucides, mon poids remonte légèrement, vous verrez cela sur les courbes que je concocte en ce moment pour retracer la Phase 1 et le début de la phase 2. A 1000Kcal et au dessus, avec le travail musculaire adapté, je pense prendre de la masse en minimisant l'accumulation de graisses, mais je pense que cela n'est qu'un vœux pieux... Si je m'en tiens aux recommandations nutritionnelles des masses, 2600Kcal pour un homme, et bien moi, c'est obèse que je termine, comme beaucoup en fait, 5 fruits et légumes par jours, 2 produits laitiers , des féculents, du pain, des pâtes etc.. etc.; la bonne vieille rengaine et tous les lobbys de la Foods institution m'en mettrons plein la tête. Stop : MOTIVAMORT dis-je !!!Jour après jour, une énergie de qualité pour une machine de qualité, pas facile de donner dans la qualité avec la merde pré-chiée qu'il faut manger de nos jours, alors faut se faire une raison, ok, elle est pourrie cette nourriture, mais au moins on peut quand même essayer de maîtriser la quantité s'il est difficile de jouer sur la qualité, nous n'avons aucunes excuses !!! Non de d'là me voilà encore plus motivé, putaing congueuuuu, je viens de découvrir l'Auto-motivation AUTOMOTIV, une autre forme de MOTIVAMORT !!! A+ Ragnvald le Magnifique Motivateur :wink:
    • 779 messages
    September 21, 2010 2:37 AM CEST
    Pourquoi est-il nécessaire de tenir un carnet de bord, relisez Olivier Lafaye dans sa méthode. Ici je vous présente le résultat de mon expérience en matière de perte de poids IRON MIND. En 2000, 84Kg, en 2010 j'atteins les 60.1Kg, ok pour 1.76m, c'est pas tenable bien longtemps, mais juste pour déterminer mon métabolisme basal par l'expérience et pas par des formules non adaptées. Le début de la phase 1 dégraissage massif :

Vue sur la totalité du développement:

Après le palier à 65kg, un peu tout et n'importe quoi, avec une tentative de reprise de poids, mais rien que du gras, donc peux mieux faire ! Reprise sérieuse de l'expérience Dégraissage massif IRON MIND cette fois ci, motivé de chez motivé avec un travail dans le rapport PGL:

Conclusion : une bonne descente à 650Kcla/700Kcal par jours, pour atteindre un palier à 63.0/63.3 qui correspond à mon équilibre à 950Kcal/jours sans efforts physiques conséquents, pour pousser le vice plus point puisque cela est possible, plongeon vers les 60.1Kg avec 450Kcal/500Kcal/jours histoire de voir jusqu'où ça va...je pense que j'aurais pu passer sous les 60, mais c'est contraignant. Je suis donc revenu à l'état stable à 63.3Kg, j'ai 46 ans, à 19 ans je faisais 64Kg mais bien moins musclé que maintenant. L'objectif 1 est donc atteint, maintenant place à l'objectif 2 stabilisation. A+ ragnvald le Splendide Motivateur :wink:
    • 779 messages
    September 21, 2010 2:41 AM CEST
    En lieu et place de "2000", il fallait lire "2008".

errare humanum est perseverare diabolicum...

A+
    Ragnvald l'erroné Motivateur :wink: