Forums » Perdre ou prendre du poids

Dégraissage massif - IRON-MIND

• 779 messages
    January 29, 2014 1:50 PM CET

Déjeuner à la ragnvald, spartiate, quoi de plus normal...

2 steak hachés 5% et une laitue avec huile d'olive et vinaigre de vin, what else ?

• 779 messages
    January 29, 2014 9:52 PM CET

Diner de ce jour, Gargantua est passé par là....protéines, protéines et encore protéines.

2 tranches de jambon de poulet + 4 oeufs au plat, juste du poivre, le jambon contenant suffisament de sels ajoutés, inutile d'en rajouter donc.

Vous avez donc un aperçu de ma journée depuis ce matin.

• Modérateur
    • 2853 messages
    January 29, 2014 10:13 PM CET

Vache 4 jaunes mon poussin !

Ce message a été modifié par superchristophe le January 29, 2014 10:14 PM CET
    • 779 messages
    January 30, 2014 9:18 AM CET
    superchristophe a écrit :

Vache 4 jaunes mon poussin !

Et oui, Après tout, Cro-magnon....paléo

Et ce matin, petit déjeuner avec un oeuf dur en prime pour les protéines, +  un autre pour 10h...

Ce message a été modifié par ragnvald1 le January 30, 2014 9:18 AM CET
    • Modérateur
    • 2853 messages
    January 30, 2014 9:26 AM CET
    C'est sur que tu es obligé de compléter puisqu'il n'y a pas d'acides gras saturés dans le lait d'amande (c'est marqué sur la boite) ;-))
    • 779 messages
    January 30, 2014 9:32 AM CET
    C'est sur que tu es obligé de compléter puisqu'il n'y a pas d'acides gras saturés dans le lait d'amande (c'est marqué sur la boite) ;-))

J'ai mis du temps à comprendre les processus liés à l'action des lipides vis-à-vis du système hormonal, mais une fois que tu pige qu'il faut se méfier de certains constituant du soja précurseur d'estrogènes, ben tu opte pour le lait d'amande. Mais évidement la source de lipides manque, alors soit c'est mes huiles de noisettes, noix et olives sur ma salade, soit le jaune d'oeufs et comme les petits prédateurs dans la nature raffolent des oeufs et du jaunes, je fais pareil, pourquoi jetterais-je à l'égout mon jaune d'oeuf sous prétexte qu'il est riche en cholestérol alors que le cholestérol interviens dans le procéssus de la testostérone, donc je tente l'expérience.

A+

Ragnvald

Ce message a été modifié par ragnvald1 le January 30, 2014 9:32 AM CET
    • Modérateur
    • 2853 messages
    January 30, 2014 9:57 AM CET
    Bon, le premier chiffre du numero inscrit sur la coquille de tes oeufs, c'est bien un 0 ou un 1 ?
    • Modérateur
    • 2853 messages
    January 30, 2014 10:53 AM CET
    Et combien de pattes tes poules ? 2 c'est sûr ?? :-))
    • 779 messages
    January 30, 2014 3:56 PM CET

Whaou ! là je n'en ai pas la moindre idée ? je vais regarder ce point ce soir...

En outre pour ce qui est des poules , vu que pour l'instant ce sont des oeufs, je n'ai pas la moindre idée si le nombre de pattes est pair ou impair, jusqu'à 4 rien de choquant, je préferre la cuisse, mais à cinq là se serait curieux...

Ce midi :

Blanc de poulet avec purée de piments, échalottes cuites, cornichons, laitue huile d'olive et vinaigre de vin, pas de dessert, je ne prend plus de dessert depuis déjà pas mal de mois ou alors un hareng saur en guise de dessert...hummmmm

A+

Ragnvald

Ce message a été modifié par ragnvald1 le January 30, 2014 3:57 PM CET
    • Modérateur
    • 2853 messages
    January 30, 2014 3:58 PM CET
    Non mais sérieux, tu connais la signification du premier chiffre du numero présent sur la coquilles des oeufs ?
    • 779 messages
    January 30, 2014 4:12 PM CET
    Non mais sérieux, tu connais la signification du premier chiffre du numero présent sur la coquilles des oeufs ?

Ben maintenant que je viens de parcourir le net, oui, mais ma réponse est : "Même pas peur !"

Je sais , c'est con, les protecteurs de la nature pensent qu'il faudrait se passer d'oeufs, ok, cependant un petit détail important pour le futur des poules, si je ne mange plus d'oeufs et donc qu'ils n'ont plus d'intérêt économique, et bien les poules, elles appartiendraient aux races disparues tout simplement. ou dans des musées.

Regarde le nombre de chevaux aujourd'hui et avant l'invention de l'automobile.

mais bon, comme c'est un tantinet flippant, je vais tout de même jeter un oeil sur le paquet ce soir histoire de voir qu'il n'y a pas de 3 ou de 2, cependant au bout d'un an, la poule, elle disparait tout de même du système, quelque soit son marquage, quand aux poussins, malheurs à eux s'ils ont la malchance de posséder un service trois pièces, ça fait froid dans le dos tout de même le coté "industriel" de la chose, mais c'est ainsi.

A+

Ragnvald le destructeur

Ce message a été modifié par ragnvald1 le January 30, 2014 4:12 PM CET
    • 779 messages
    January 31, 2014 11:06 AM CET

Bon j'ai jeté un oeil sur la coquille, et là, paf, fallait s'en douter : 03

Mon épouse me précise qu'il n'y a pas d'autre choix dans notre magasin, les miens sont pondus à 2 km de chez moi dans un élevage que je connais, pour les autres boîtes colorées toutes sont des 03, c'est histoire de marketing, les marques insistent sur la fraicheur de l'oeuf et évitent de s'éterniser sur l'élevage en batterie, mais je n'ai pas de bio en 0 dans mon magasin, et quel en serait le prix ?.

De toute façon, l'homme est un prédateur et la prédation même carré sous une forme asceptisée en barquette reste un acte de prédation et de destruction, c'est ainsi, je ne peux pas échapper à ma nature, je vais donc continuer de manger des oeufs.

A+

Ragnvald le barban

Ce message a été modifié par ragnvald1 le January 31, 2014 9:28 PM CET
    • Modérateur
    • 2853 messages
    January 31, 2014 12:13 PM CET
    3 c'est quand il y a 3 poules l'une sur l'autre dans chaque rayon de l'elevage :)
    • Modérateur
    • 2853 messages
    January 31, 2014 12:15 PM CET
    et fais attention, il y a un sanglier dans ton verre (photo du haut)
    • 779 messages
    January 31, 2014 9:26 PM CET
    et fais attention, il y a un sanglier dans ton verre (photo du haut)

Il s'agit en fait de Pumbas le phacochère connu pour ses flatulances destructrices...aucun rapport avec la choucroute, c'est juste un relicat de l'époque d'avant le "Grand Cataclysme".

Mais qu'est-ce donc que le Grand Cataclysme me dira tu, et bien tout simplement l'adolescence de ma fille chérie.

Au delà des ses considé'rations, je viens de jeter un oeil sur mes photographie et courbes de poids de 2011, bigre, je me rends compte que je ne suis pas encore au même niveau qu'à l'époque, il va falloir que je mette des bouchées doubles. Corde à sauter obbligatoire !!!

A+

Ragnvald