Forums » Perdre ou prendre du poids

    • 15 messages
    September 10, 2010 3:15 PM CEST
    Salut à tous, Comment faites-vous pour gèrer les we? (restos, invitations diverses, fêtes , vacances...) En ce qui me concerne, j'y arrive pas, je limite de temps en temps les dégâts mais j'ai du mal à dire non. Je suis quelqu'un de très gourmand et festif et mon entourage n'a pas l'habitude, c'est presque du harcèlement. Voiçi le lien vers mon évolution. http://www.letempledelaforme.com/posts42661-0.html&postdays=0&postorder=asc&highlight= Merci, Frank.
    • 779 messages
    September 10, 2010 5:32 PM CEST
    frankykane a écrit :
    Salut à tous,

    Comment faites-vous pour gèrer les we? (restos, invitations diverses, fêtes , vacances...) En ce qui me concerne, j'y arrive pas, je limite de temps en temps les dégâts mais j'ai du mal à dire non.

    Je suis quelqu'un de très gourmand et festif et mon entourage n'a pas l'habitude, c'est presque du harcèlement.


    Salut Frankykane,

    ça ne dépends que de toi et de rien d'autre.

    Quand tu dis "Je suis quelqu'un de très gourmand et festif et mon entourage n'a pas l'habitude, c'est presque du harcèlement." ton entourage n'a pas l'habitude de quoi ? du fait que tu est trop gourmand ou du fait que tu souhaiterais maigrir ?

    Sinon, effectivement au vue des photographies, il y a du boulot, mais il te faut la motivation et la nutrition qui va avec ce "boulot", sinon, ça marche pas.

    Dans ce que je comprends, tu n'as pas encore fait le deuil de ton style de vie,c'est pas gênant, tu as le droit à une vie "festive" et pleine de fun, pourvu que tu fasse attention à respecter quelques règles.

    Je vais à pas mal de repas professionnels, et je ne me vautre pas sur les frites qui accompagne ma bavette, je prends de l'eau, en apéro un coka light histoire d'emmerder le monde, et en dessert, ben j'en prends pas.

    Quand tu est à un pot chez des amis, ne te bourre pas avec les amuses gueules, et prends un soda light sans sucre, histoire d'avoir autre chose que de l'eau.

    En ce qui concerne la gourmandise, ça peut aussi se régler, regarde sur le net, il y a tout un tas de recettes "gourmandes" et peu caloriques.

    Mais avant tout, seul toi peut décider si oui ou non il souhaite changer d'hygiène de vie.

    A+
    ragnvald le Motivateur :wink:
    • 15 messages
    September 10, 2010 9:51 PM CEST
    En effet, mon entourage n'a pas l'habitude que je regarde à ce que je mange ou à ce que je bois.

    J'ai toujours l'impression que je manque de politesse si je ne mange pas ou ne bois pas ce qu'ils ont préparé.

    Le "Oh c'est pas pour une fois que je te reçois" ou
    "tu ne vas pas nous laisser tout cela, je l'ai préparé pour toi"
    "je sais que c'est ton plat préfére"
    ...
    ...
    • 779 messages
    September 10, 2010 11:05 PM CEST
    Oui, je sais ce que c'est, mais là, tu a un rôle primordial !
    tu vas éduquer ton entourage, progressivement, à force de rabâcher et de conviction, ils finiront pas comprendre.

    Au début, c'est l'effet que tu fait aux Zautres, après ils prendrons l'habitude de t'entendre dire, non merci, et même que tu peux devenir chiant en leur demandant, "ok, je viens chez toi, si tu me prépare une bonne bavette, ou un filet cuit sans la graisse !", ça surprend au début, mais on s'y fait vite.

    Tu ne peux pas changer les gens, mais par l'exemple que tu leur donne, ils peuvent évoluer et finir par te comprendre à la longue, j'ai pas dit que ça se faisait du premier coup, j'ai pas dit que c'était facile, mais j'ai dit que c'était possible, la meilleur preuve c'est que je l'ai fait.

    La semaine prochaine, je suis invité à manger chez des potes, et j'ai pas eu besoin de leur rabâcher mon leitmotiv, ils m'ont proposés d'eux même un filet de poulet au curry sans graisse avec un léger rosé du sud-est.

    Au vu de tes photographies et du poids mentionné, rien d'alarmant, c'est faisable à 100%, sauf que ça ne dépend que de "TOI", et pas des Zautres.

    Comme ton objectif est de maigrir un peu, tu dois dépenser plus d'énergie, manger moins de calories et là tu maigrira, c'est aussi simple que cela, sauf que psychologiquement tant que t'as pas compris le bénéfice que tu peux en tirer, tu te trouvera toujours 10.000 excuses pour ne pas faire ceci ou cela.

    Donc je rabâche encore et encore :[/color:9ebb437f34]
    -1- si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde,
    -2- si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi,
    [/color:9ebb437f34]
    1èrement ORGANISATION[/color:9ebb437f34]
    Prends un cahier, tu noteras sur le recto tout ce qui concerne ta nutrition
    et sur le verso en retournant le cahier, tout ce qui concerne ta dépense d'énergie, le sport etc...sans ce support, équivalent d'un Journal de bord, tu naviguera en eaux troubles dans le brouillard sans savoir où tu est vis à vis de ton objectif. Acquière une bonne balance pour ton PDC ainsi qu'une bonne balance de cuisine au gramme près.

    2ème NUTRITION,[/color:9ebb437f34] cherche sur le Temple des exemples de menus, en partant de ta consommation calorique actuelle, il va te falloir mesurer, calculer et comparer ta nutrition afin de déterminer si actuellement tu est à 2500/3000/3500 ou plus de Kcal par jour et comment se répartissent les PGL (protéines, glucides, lipides), ensuite c'est sur cette base qu'il te faudra retrancher progressivement 100/200/500 ou 1000 Kcal parmis les glucides et les lipides ingérés pour obtenir l'effet désiré.

    3ème DEPENSE[/color:9ebb437f34], cherche sur le Temple des exemples de programmes de sports légers dans un premier temps, si t'est pas habitué, afin de dépenser un peu plus de calorie qu'a ton habitude.

    Le simple fait de changer tes habitudes de nutrition et de dépense doivent te permettre de voguer tranquillement vers ton objectif de passer de 76.8 à 67/68/70, c'est totalement faisable dans l'année et sans prise de tête.

    Quand on veux quelque chose, on se construit une stratégie et on se donne les moyens d'atteindre le but, sinon, c'est qu'en réalité, on ne le veux pas vraiment.

    A méditer.

    A+
    Ragnvald le Motivateur

    :wink:
  • September 13, 2010 11:39 AM CEST
    frankykane a écrit :
    Comment faites-vous pour gèrer les we? (restos, invitations diverses, fêtes , vacances...) En ce qui me concerne, j'y arrive pas, je limite de temps en temps les dégâts mais j'ai du mal à dire non.

    Je suis quelqu'un de très gourmand et festif et mon entourage n'a pas l'habitude, c'est presque du harcèlement.


    Oui je sais que c´est très dur, moi aussi je suis souvent invitée (j´en ai encore fait les frais ce week-end) mais de temps en temps, si tu peux, essayes d´inviter toi les gens chez toi ainsi tu maîtrises ce qu ´il y a dans ton assiette.