20 septembre 2010 17:21:59 CEST
salut Frankykane,
Fait gaffe, le MOTIVAMORT veille...
frankykane a écrit :
Je pense pas qu'un écart par semaine est si grave que cela surtout que j'avais rien mangé de la journée.
Tu vois, là, en tes propos l'excuse classique, mais alors archi-classique de la non-gravité de la chose en question. Et pourtant il faut bien croire en la bonté de l'homme, mais j'ai vraiment du mal, non m'sieur je ne le ferais plus jamais.
Sauf, que c'est dans ta nature et que ça ne se change pas si facilement que cela, cependant, t'est visiblement sur la bonne pente, alors continue !
Évite quand même de louvoyer entre ta diète et un super-méga-maxi repas, car en terme d'objectif à atteindre, ça rime à rien. Tu peux aller au restaurant comme d'habitude pourvu que tu sélectionne tes plats, rien ne t'oblige à manger les frites qui accompagne ta bavette, rien ne t'oblige à prendre un martini plutôt q'une eau gazeuse etc... etc... et en dessert, ben rien ne t'oblige à en prendre, tu est le seul maître de tes actes, rien ne t'oblige à céder aux Zautres, si tu cède, c'est que tu est faible, c'est humain.
Etre motivé, ne pas céder aux Zautres, ça c'est inhumain, parmi la multitude, beaucoup de postulants et peu d'élus, la différenciation n'est pas une chose aisée, elle s'acquière après pas mal de travail, et tu t'enrichira de tes échecs si tu est capable d'en comprendre le mécanisme.
Mais tu est en bonne voie, reste à calmer tes pulsions de Mégavore, un peu de discipline et d'organisation.
Est-ce que tu tiens un cahier de tes efforts nutritionnels et énergétique ??
Si t'en as pas, c'est donc que tu vas quelque part, mais tu ne sait pas où, vu que tu ne mesurerais pas ta direction et ton carburant, donc fait en un, ça aide à la concentration sur l'objectif.
A+
Ragnvald le Motivateur :wink: